Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès NAS Freebox impossible mais accès via IP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bergen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 11
 
11 points

bergen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Déc 2012, 21:52    Sujet du message: 83519 77760
Répondre en citant

rah mince Sad(  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 20:20    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

A-tu trouvé le coupable, bergen?

J'ai également le même soucis, depuis que j'ai changé de câble Ethernet. J'ai tout essayé: remettre l'ancien câble, changer le réseau en public, puis remettre en domestique, désactiver/réactiver certains services de Windows, désactiver le pare-feu, réinstaller le driver de ma carte réseau...toujours rien.

Si quelqu'un a la solution, Merci de la partager, j’appellerai l'assistance demain si je n'ai aucune réponse ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
40 points

bmous, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 20:30    Sujet du message: 21852 18863 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous pouvez faire ceci :

Executer la commande Ipconfig/all
Copier le résultat dans un bloc note
enlever votre adresse IP et poster le resultat


je comparerai les résultats avec ma configuration réseau. Chez moi ça marche bien.

Il faut également préciser qu'il version d'OS vous utilisez.
Vérifier également l'état de votre NAS et Wifi sur mafreebox.freebox.fr
il faut que tous soit active.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 21:16    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

Voilà le résultat:
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Deniz>Ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Deniz-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-62-6D-EE-22-9B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .:
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .:
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .:
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 27 décembre 2012 18:40:06
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 28 décembre 2012 06:40:05
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::f6ca:e5ff:fe52:2146%17
192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{8B7E8232-02BE-4BA5-A255-81D8A9013912} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .:
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

C:\Users\Deniz>




J'utilise Windows Seven Edition Familiale Premium. Les autres PC sous ce même OS n'ont aucun soucis pour accéder au NAS, tout est activé dans les paramètres Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
40 points

bmous, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 21:27    Sujet du message: 21852 18863 Répondre en citant

Voila, j'ai regardé les résultats et je constate les divergences suivantes :

chez moi la passerelle, les serveurs DHCP et DNS sont 192.168.0.254 et non 192.168.1.254

Chez moi sur mafreebox.freebox.fr, l'adresse IP du Server est bien 192.168.0.254.

Chez moi j'avait également désactiver l'IPv6 dans le paramétrage de la carte réseau


Se sont les seules écarts que j'ai constaté
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:00    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

En mettant les mêmes paramètres que vous, je perd carrément ma connexion Internet et n'ai toujours pas accès au NAS.

Help SVP je ne sais vraiment plus quoi faire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
40 points

bmous, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:05    Sujet du message: 21852 18863 Répondre en citant

spidi2 a écrit:
En mettant les mêmes paramètres que vous, je perd carrément ma connexion Internet et n'ai toujours pas accès au NAS.

Help SVP je ne sais vraiment plus quoi faire!



Remettez les anciennes valeurs, le plus important, il faut avoir les même entre le Server et votre PC.


Par défaut, le Pare-feu Windows bloque la découverte de réseau (précédemment appelée Technologie UPnP), il faut vérifier si elle est active

Démarrer ==> cliquez sur Panneau de configuration, ==>sur Réseau et Internet, ==> puis cliquez sur Centre réseau et partage ==> Modifier les paramètre de partage

Si la découverte de réseau est désactivée, cliquez sur Activer la découverte de réseau, puis sur Appliquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Jeu 27 Déc 2012, 22:30    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

Mon Server a cette adresse IP: 192.168.1.254 , selon mafreebox.freebox.fr.

Mon Pare-feu Windows est désactivé, j'ai celui de ESET qui est activé(ainsi que l'antivirus). Même quand je les désactive, je n'ai pas accès au NAS.

Oui la découverte de réseau est bien activée. Après avoir tapé "Réseau" dans la recherche depuis le menu démarrer et en cliquant dessus, je vois tous les PC de ma maison(tous en W7), mais pas la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 0:55    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

Bonjour,

Vide ton cache DNS par la commande : IPCONFIG /FLUSHDNS

Le service Connaissance des emplacements reseau doit être active


Je pense que le faite de desactiver les firewall ne suffit pas, il faut desinstaller et reinstaller pour mettre a jous la config.

Il faut egalement que le systeme soit a jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:08    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

J'ai vidé le cache, mais toujours pareil malheureusement...

Tu pense que le fait de désinstaller totalement l'antivirus, puis de le réinstaller remettra tout dans l'ordre? Tous mes drivers sont à jour, et toutes les mises à jours Windows sont toujours faites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:11    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

spidi2 a écrit:
J'ai vidé le cache, mais toujours pareil malheureusement...

Tu pense que le fait de désinstaller totalement l'antivirus, puis de le réinstaller remettra tout dans l'ordre? Tous mes drivers sont à jour, et toutes les mises à jours Windows sont toujours faites.



Fait la manip suivante :

Desinstalle l antivirus
Passe ton reseau en prive attends un peu et remet le en domestique
Verifie si ca marche
Reinstalle l antivirus
Fait un test, si ca a marche avant la reinstall et ne remarche plus, c est ton antivirus qui est a l origine du probleme


Si ca ne marche pas sans antivirus et que ton systeme est a jour appel la Hotline. Peut être il existe des limitations au niveau du Server (au niveau du switch), ou peut être c est du a un bug de la Freebox.

Car vu tout ce qui a ete fait au niveau de ce topic, il n y'a plus rien a faire ou a tenter au niveau de Windows.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 1:37    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

OK Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça demain dans la matinée et je donnerais des nouvelles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 651
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 12:14    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

didiermach a écrit:
alucardx77 a écrit:
je savais même pas que la v6 savait partager les imprimantes...



voici un tuto c'est vous voulez le faire chez vous :

https://fb-revolution.fr/page83.html


Merci, mais non. Pas l'utilité et plus possibilité d'utiliser les outils de mon scanner intégré, je suppose, mais c'est gentil quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spidi2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 14
 
14 points

spidi2, Posté le: Ven 28 Déc 2012, 15:58    Sujet du message: 81441 75811 Répondre en citant

Après avoir désinstallé et réinstallé l'antivirus, toujours rien...

J'ai appelé la Hotline et ils sont dans l'incapacité de me répondre, malheureusement, mais la personne au bout du fil m'a dit qu'ils me rappelleraient certainement. La personne m'a également dit d'appeler Microsoft dans le pire des cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didiermach
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 209
 
1736 points

didiermach, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 20:29    Sujet du message: 79292 73777 Répondre en citant

spidi2 a écrit:
Après avoir désinstallé et réinstallé l'antivirus, toujours rien...

J'ai appelé la Hotline et ils sont dans l'incapacité de me répondre, malheureusement, mais la personne au bout du fil m'a dit qu'ils me rappelleraient certainement. La personne m'a également dit d'appeler Microsoft dans le pire des cas.



Bonjour,

Une autre question :


active le partage sur un dossier quelconque
Quand tu tape \\Deniz-PC dans l'explorateur est ce que tu voit le dossier ?


Peux tu comparer les service Windows activé sur un des PC qui fonctionne et ton PC

tu peux utiliser la commande suivante qui va te générer un fichier txt sur le bureau et tu pourra ensuite comparer les fichier.

Tu pourra ensuite identifier un service qu'il faut activer ou désactiver.

Génération de la liste des services active sous txt :

==> Démarrer / Exécuter
==> Tape CMD, une fenêtre de commande MsDos va s'ouvrir,
==>A l'invite de commande, tape cd desktop, puis fait [Entrée]
Tape maintenant cette ligne de commandes : cmd /k net start > services.txt


pour comparer les fichiers tu pourra utiliser la commande suivante ou télécharger un logiciel sur le net

Comparaison de deux fichiers txt
FC chemin\fichier1.txt chemin\Fichier2.txt


Si tu ne trouve pas de différence entre les deux PC, et si il n'y a pas de limitation au niveau de la Freebox, j'ai peur qu'il faut réinstaller ton Windows. il se peut qu'un fichier de config soit corrompu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox