Eiffel (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2013, 10:39 Sujet du message: Proxy Wake On Lan sur Freebox optique V5
Proxy Wake On Lan sur Freebox optique V56382857940
Bonjour,
Malgré de nombreuses tentatives, je n'arrive pas à faire fonctionner le proxy Wake On Lan sur ma Freebox OPTIQUE V5.
Je n'ai pas eu de problème avec une V5 ADSL, ni avec la V6/Revolution.
En local, j'allume mes PC sans problème, mais à distance, les "Magic Packets" de réveil ne passent pas. Ce que m'a confirmé un WireShark installé sur le réseau.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner un telle configuration ?
totuo2002, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 12:06 Sujet du message:
3325729556
Sur la v6 il faut l'activer, n'y a t'il pas une option à cocher dans les paramètres de l'interface sur la v5 ?
sur la v6 c'est dans configurer mon routeur, options avancées
totuo2002, Posté le: Lun 07 Jan 2013, 15:57 Sujet du message:
3325729556
Peux être l'inverse alors, tu ne peux peut être pas envoyer les paquets depuis ton poste extérieur ?
tu envoies le paquet comment via un site net ou un logiciel ?
Eiffel (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 12:21 Sujet du message:
6382857940
Non, ce n'est pas ce que je veux dire.
J'ai deux installations : maison et bureau.
Maison : Freebox V6 ADSL (anciennement V5 ADSL). Depuis le bureau, je peux allumer mes PC par le proxy WOL de la Freebox, que j'utilise un soft dans mon PC ou un site Web. Tout baigne.
Bureau : Freebox V5 Optique. Depuis chez moi, impossible d'allumer mon PC du bureau ou mon NAS, alors que j'y arrive en local. Que ce soit avec un soft PC ou depuis un site Web.
Les paquets WOL sont en UDP broadcast. Donc lorsqu'un tel paquet est émis, tous les PC le reçoivent.
J'ai donc mis WireShark sur mon réseau du bureau, avec un filtre sur les paquets UDP / Port 9.
Avec un WOL émis sur le réseau local, je vois bien passer le "Magic Packet", mais lorsqu’il vient de l'extérieur, rien n'arrive.
Alors que cela fonctionnait avec la V5 ADSL que j'avais avant l'optique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum