cruchot59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:18 Sujet du message: Pb de connexion en Wifi
Pb de connexion en Wifi4835943571
Salut tout le monde,
je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Wifi à domicile.
Voilà, j'ai une connexion Internet qui marche impec sur mon PC de bureau(jamais déconnecté, rapide, qui ne rame pas), j'ai un bon débit puisque j'ai freetv en hd sans pb non plus. J'ai une Freebox v5.
J'ai configuré via l'interface de mon compte Free une connexion Wifi (au début c'etait pour ma DS) et ca fonctionnait nickel.
La par contre j'ai voulu sur cette meme connexion Wifi y mettre un PC portable. Le soucis c'est que lorsque j'utilise Internet (en Wifi) via le portable, la connexion du PC de bureau se bloque, au profit de celle du portable qui elle continue.
Par exemple, je lance une webradio sur le PC de bureau, ca peux marcher nickel pendant des heures puis, je prend le PC portable pour surfer sur le net(juste regarder des pages, pas de vidéos, rien.) et bien là, la webradio ne va plus fonctionner, l'ordi fait comme si il cherchait des données.
D'ou peux venir ce pb et surtout comment le résoudre.
Merci pour votre aide.
Sébastien*, Posté le: Mar 25 Déc 2012, 14:54 Sujet du message:
30712823
Citation:
La par contre j'ai voulu sur cette meme connexion Wifi y mettre un PC portable. Le soucis c'est que lorsque j'utilise Internet (en Wifi) via le portable, la connexion du PC de bureau se bloque, au profit de celle du portable qui elle continue.
T'aurais pas un message "Conflit d'IP" ?
Penser à activer le routeur de la Freebox, sinon 1 seul équipement à la fois sur Internet.
jjm40, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:28 Sujet du message:
8168376034
Bonjour,
Je suis confronté à un problème du même genre,… quoique,…
Le problème :
Mon voisin est abonné Free comme moi. Il vient de recevoir sa Freebox v5. Il a offert à sa fille un ordinateur. Chez lui celui-ci ne détecte pas le réseau Wifi alors qu’il possède d’autres appareils fonctionnant parfaitement en Wifi.
Il me l’a confié pour essayer chez moi, et là pas de problème mon réseau Wifi est bien détecté et la connexion est possible.
Nous avons vérifié la configuration de son routeur qui est en tous points identique à celle du mien (àl’IP près bien sûr).
Sébastien*, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 16:31 Sujet du message:
30712823
Change le nom de son réseau Wifi pour repartir sur une nouvelle config sur son ordi
Choisis le même canal Wifi que chez toi (n'active pas le canal auto, certains ordis ne supportent pas tous les canaux)
Utilise une clef WEP toute simple, genre 1234567890, juste pour tester.
vip.hamza, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 19:06 Sujet du message:
8397278179
Sébastien* a écrit:
Citation:
T'aurais pas un message "Conflit d'IP" ?
Penser à activer le routeur de la Freebox, sinon 1 seul équipement à la fois sur Internet.
AU premier lieu il faut verifier l'activation du routeur Wifi car vous venez de dire que vs avez la v5, le routeur Wifi n'est pas activé par defaut : vous devez vs meme l'activer depuis votre IDG ; en revanche dans la Freebox v6 le routeur Wifi est activé par defaut.........
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum