Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi SMS impossible apres Portabilité au 10/01/2013
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
damien91180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

damien91180
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 13:34    Sujet du message: Envoi SMS impossible apres Portabilité au 10/01/2013 Envoi SMS impossible apres Portabilité au 10/01/2013 32564 28898
Répondre en citant

Salut a tous

je viens d’effectuer une portabilité de B&You vers Free Mobile pour un forfait a 2€ le 10/01/2013

le téléphone (Sony Xperia Arc) est correctement paramétré
je peux aller sur le net (option a 1€ activé)
envoyer/recevoir des MMS
passer/recevoir des appels
envoyer des SMS mais impossible d'en envoyer Sad

quelqu'un aura une idée du probleme ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 13:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Problème temporaire lié à la portabilité ou mauvais no dans le centre de messagerie ...

https://mobile.free.fr/assistance/46.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien91180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

damien91180
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 13:52    Sujet du message: 32564 28898
Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien91180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

damien91180
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 19:19    Sujet du message: 32564 28898
Répondre en citant

j'ai reinitialisé le téléphone (parametre d'usine) et rajouté les APN et tous et toujours rien
je vais attendre lundi sinon j'appelerai la Hotline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 10:35    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

damien91180 a écrit:
j'ai reinitialisé le téléphone (parametre d'usine) et rajouté les APN et tous et toujours rien
je vais attendre lundi sinon j'appelerai la Hotline


Patience.

La portabilité chez Free Mobile fonctionne différemment de celle utilisée chez la concurrence, laquelle suit une procédure recommandée par le "GIE Portabilité").
Pour ne citer que O-F, SFR ou B-T, la portabilité chez eux rend indisponible le service moins d'une minute, voire quelques secondes seulement, grâce à l'entremise d'une carte SIM temporaire et transitoire. Chez eux, durant le temps de portabilité, vous disposez ainsi de deux N° actifs: le votre (celui qui va être "porté") et un autre qui dépend du nouvel opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
damien91180 a écrit:
j'ai reinitialisé le téléphone (parametre d'usine) et rajouté les APN et tous et toujours rien
je vais attendre lundi sinon j'appelerai la Hotline


Patience.

La portabilité chez Free Mobile fonctionne différemment de celle utilisée chez la concurrence, laquelle suit une procédure recommandée par le "GIE Portabilité").
Pour ne citer que O-F, SFR ou B-T, la portabilité chez eux rend indisponible le service moins d'une minute, voire quelques secondes seulement, grâce à l'entremise d'une carte SIM temporaire et transitoire. Chez eux, durant le temps de portabilité, vous disposez ainsi de deux N° actifs: le votre (celui qui va être "porté") et un autre qui dépend du nouvel opérateur.


Tu as raison Poilàgratter..mais tu oublies de dire , volontairement, que chez les concurrents les problèmes de SMS / MMS / etc..sont aussi récurrents suite à une portabilité ..
Donc ce souci n'est pas propre à Free , même en l'absence de no temporaire... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 11:40    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
PoilàGratter a écrit:
damien91180 a écrit:
j'ai reinitialisé le téléphone (parametre d'usine) et rajouté les APN et tous et toujours rien
je vais attendre lundi sinon j'appelerai la Hotline


Patience.

La portabilité chez Free Mobile fonctionne différemment de celle utilisée chez la concurrence, laquelle suit une procédure recommandée par le "GIE Portabilité").
Pour ne citer que O-F, SFR ou B-T, la portabilité chez eux rend indisponible le service moins d'une minute, voire quelques secondes seulement, grâce à l'entremise d'une carte SIM temporaire et transitoire. Chez eux, durant le temps de portabilité, vous disposez ainsi de deux N° actifs: le votre (celui qui va être "porté") et un autre qui dépend du nouvel opérateur.


Tu as raison Poilàgratter..mais tu oublies de dire , volontairement, que chez les concurrents les problèmes de SMS / MMS / etc..sont aussi récurrents suite à une portabilité ..
Donc ce souci n'est pas propre à Free , même en l'absence de no temporaire... Wink


Des problèmes de SMS/MMS existent partout, mais si vous évoquez l’occurrence et la statistique nationale, alors là, désolé, il y a un podium ...
Pour rappel: les SMS sont exploités depuis près de 20 ans, et les opérateurs ont engrangé une relative expérience. De plus, les SMS-C n'évoluent plus depuis quelques années (sauf la capacité et le nb de SMS/minute), ce sont des serveurs qui sont devenus très fiables (et de moins en moins coûteux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien91180
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

damien91180
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 13:54    Sujet du message: 32564 28898
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

je verrai demain si j'arrive a envoyer sur le numéro du forfait en question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 14:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@PoilàGratter...

OK pour le podium pour Free si ça te fait plaisir..

Et ensuite , que sont 48H sans SMS dans une vie suite à une portabilité de son no , ce qui , tu en conviendras , n'arrive pas toutes les semaines.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 12:47    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
@PoilàGratter...

OK pour le podium pour Free si ça te fait plaisir..



Ça ne me fait nullement plaisir, c'est juste factuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox