Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription Alicebox 20€/moi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Inside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 24
 
47 points

Inside
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 19:37    Sujet du message: Inscription Alicebox 20€/moi Inscription Alicebox 20€/moi 42596 38209
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaite effectuer une inscription à l'offre Alicebox initial.
https://www.alicebox.fr/alicebox.html

Étant en zone dégroupage total je voudrai une confirmation du prix, il est bien de 20€ par moi (sans télé) ?

J'ai un numéro qui commence par 0256xxxxxx (Brest) alors que normalement il devrait être en 0298xxxxxx.

J'étais chez Numéricâble (connecté en coaxiale) ça viendrait de là ?
Et avant un abonnement chez Neuf (je ne suis sur de rien concernant ça Cry).

La Freebox V5 étant a 30€ qu'es qui diffère de l'offre à 20€ ?


Voilà les questions qui me taraude j'espère que quelqu'un pourra me répondre Very Happy

(C'est pour ma copine j'ai la V6 avec un mobile a 16€ LOL !!! je convertie tout mon entourage à Free Very Happy)

Cordialement.

*** Modération *** Déplacé dans " Alice " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 24
 
47 points

Inside
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 20:03    Sujet du message: 42596 38209
Répondre en citant

Merci pour l'info Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 69
 
69 points

enzoo, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 20:06    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Bonjour

L'offre initial est a 9.99€/mois chez alice

Alice Box Initial à 9,99€/mois
ADSL Wi-Fi

Vous bénéficiez du débit maximal possible sur votre ligne: jusqu'à 28 Méga ATM (soit 22,4 Méga IP) selon zones géographiques.
Votre modem Wi-Fi est compatible PC et MAC.
Téléphonie

Les appels inclus vers les fixes en France métropolitaine, et vers 60 destinations internationales (dont Guadeloupe, Martinique et Réunion).
Des services téléphoniques gratuits : messagerie, secret du numéro, rappel de l'appelant, renvoi d'appel, restriction d'appel, rejet des numéros masqués, double appel, conversation à 3 ...
Avec l'option Mise à disposition de la boucle locale dédiée à 9,99€ par mois, vous bénéficiez de l'abonnement téléphonique (dégroupage total) et Alice devient votre opérateur téléphonique unique.

Portabilité du numéro gratuite
Une seule facture téléphonique

Télévision

Option Télévision à 1,99€/mois
Profitez de 60 chaînes TV : les chaînes TV généralistes, les chaînes de la TNT et des chaînes locales.


Mais as tu essayé de taper ton numéro comme si tu souhaiter t'inscrire ?

car d'après ce que tu dis, je pense que cette offre n'est pas adaptée pour toi car il faut avoir une ligne téléphonique ( et non coaxiale ) déjà active
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 24
 
47 points

Inside
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 20:31    Sujet du message: 42596 38209
Répondre en citant

J'ai fais le test et voilà le résultat :


Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès aux services Alice.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Comment dois-je faire pour activer la ligne ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:00    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Inside a écrit:
J'ai fais le test et voilà le résultat :


Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès aux services Alice.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Comment dois-je faire pour activer la ligne ?

Cordialement.

Tout simplement aller voir France Télécom pour leur demander l'ouverture d'une ligne téléphonique simple (sans aucune option, important), une fois la ligne ouverte vous aurez un nouveau numéro, je vous conseil de la tester pour être sur que vous pouvez émettre et recevoir des appels sur ce numéro. Une fois confirmé que la ligne est bien fonctionnel, utilisez ce nouveau numéro pour réclamer un abonnement Alice Initial via le site de Alice. Une fois le dégroupage total de la ligne effectué ca coupera votre abonnement France Télécom automatiquement, vous ne devez surtout pas le résilier vous même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 24
 
47 points

Inside
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2013, 21:55    Sujet du message: 42596 38209
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toute ces infos. Smile

J'avais cru lire dans une news d'UF qu'en d'groupage total, la boucle locale + Alicebox Initial est à 20€ par moi, je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 13 Jan 2013, 22:00    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Inside a écrit:
Merci beaucoup pour toute ces infos. Smile

J'avais cru lire dans une news d'UF qu'en d'groupage total, la boucle locale + Alicebox Initial est à 20€ par moi, je me trompe ?

De rien, en réalité c'est 9,99 pour l'offre initial et 9,99 pour le dégroupage total ce qui fait un total de 19,98 euro mensuel. Si tu ajoute l'option TV (1,99/mois) ca donne 21,97 euro/mois pour l'offre complète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 0:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Des compléments d'info sur l'offre Alice Initial < sur ce tuto

Attention, l'offre Initial comporte des frais d'ouverture et un engagement d'un an et des services limités, moins fournis, que pour une offre Freebox, ou Alicebox Plus, entres autres sur l'accès TV . Mais le prix d'abonnement est intéressant Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 2:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Des compléments d'info sur l'offre Alice Initial < sur ce tuto

Attention, l'offre Initial comporte des frais d'ouverture et un engagement d'un an et des services limités, moins fournis, que pour une offre Freebox, ou Alicebox Plus, entres autres sur l'accès TV . Mais le prix d'abonnement est intéressant Wink



En effet...dans une optique éventuelle de réduction des coûts...

Le débit est il identique à celui qu'aurait un abonné Free , en zone dégroupée par exemple.. Twisted Evil ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 14:49    Sujet du message: Re: Inscription Alicebox 20€/moi Re: Inscription Alicebox 20€/moi 38448 34266 Répondre en citant

Inside a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite effectuer une inscription à l'offre Alicebox initial.
https://www.alicebox.fr/alicebox.html

Étant en zone dégroupage total je voudrai une confirmation du prix, il est bien de 20€ par moi (sans télé) ?

Oui. Ma maman a le même.

20€ pour la téléphonie appels vers les fixes inclus et Internet, ça lui revient pareil voire moins cher suivant les mois que son abonnement FT (16€+coms)... avec Internet en plus...
Inside a écrit:

J'ai un numéro qui commence par 0256xxxxxx (Brest) alors que normalement il devrait être en 0298xxxxxx.

J'étais chez Numéricâble (connecté en coaxiale) ça viendrait de là ?
Et avant un abonnement chez Neuf (je ne suis sur de rien concernant ça Cry).

Pas simple. En effet:
- Numéricâble n'utilise pas la ligne FT, donc le numéro "0256..." est non seulement un numéro Numéricâble mais il ne correspond absolument plus à aucune ligne FT...

- Neuf fournit des numéros pseudo géographiques donc en 02 mais là encore, numéro spécifique Neuf qui n'a rien à voir avec le numéro de la ligne connue de France Telecom... au contraire de Free qui donne un numéro "Free" en 09 et où on peut conserver son 01/02... FT en dégroupage total.

Donc là, le numéro initial (numéro France Telecom) est inconnu et sans doute réutilisé par FT, et il n'y a plus de ligne France Telecom vu que vous êtes chez Numéricâble.

==> Il va falloir appeler Alice, expliquer le cas (numéricâble sans ligne FT) et partir de votre adresse pour identifier la ligne.
Inside a écrit:

La Freebox V5 étant a 30€ qu'es qui diffère de l'offre à 20€ ?

Pas mal de chose dans les services mais rien de critique pour le téléphone ou Internet.

Par exemple, le modem est maintenant un modem type V5 (avec 2 boitiers, un ADSL et un dit HD) mais il est bridé "Alice Initial" pour la télé, donc l'enregistreur n'est pas activé, les chaines HD pas disponibles, et le décodeur TNT n'est pas actif non plus.

Pour la téléphonie moins de destinations mais cela ne concerne pas tout le monde...

Pour Internet je n'ai pas vu la différence mais elle a une ligne très longue donc je ne sais pas si c'est bridé, je pense que non.
Inside a écrit:

Voilà les questions qui me taraude j'espère que quelqu'un pourra me répondre Very Happy

(C'est pour ma copine j'ai la V6 avec un mobile a 16€ LOL !!! je convertie tout mon entourage à Free Very Happy)

Le plus simple serait qu'elle déménage Wink mais sinon c'est un bon plan sauf justement si elle ferme la ligne bientôt, à cause des frais d'ouverture/fermeture qui ne seront pas forcément rentabilisés sur une courte période...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inside
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 24
 
47 points

Inside
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2013, 15:45    Sujet du message: Re: Inscription Alicebox 20€/moi Re: Inscription Alicebox 20€/moi 42596 38209
Répondre en citant

SousMacOsIx a écrit:
charliebrown a écrit:

Pas simple. En effet:
- Numéricâble n'utilise pas la ligne FT, donc le numéro "0256..." est non seulement un numéro Numéricâble mais il ne correspond absolument plus à aucune ligne FT...

Un truc qui fonctionne chez moi : j'ai le numero de la derniere ligne FT de mon logement (inactive depuis 2 ans pourtant). Ce numero suffit pour faire les tests d'éligibilité par exemple.



Je voulais justement tester ça Smile

J'ai lu qu'il n'y avait pas de frais de résiliation après la date d'engagement chez Numéricable (à confirmer, admettons 50€ histoire d'avoir de la marge) ouverture de ligne Alice 40€ (actuellement 25€ chez Numéricâble) donc théoriquement en 18 mois c'est rentabilisé ce qui de mon point de vu n'est pas négligeable !


Au fait un abonnement mobile à 2€ passe à 0€ ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Jan 2013, 16:17    Sujet du message: Re: Inscription Alicebox 20€/moi Re: Inscription Alicebox 20€/moi 13133 11589 Répondre en citant

Inside a écrit:
Au fait un abonnement mobile à 2€ passe à 0€ ?

Bonjour,

Si abonnement Alice, non, les offres Alicebox ne sont pas des offres Freebox, donc pas de réduction Free Mobile avec une offre Alice.

Free et Alice, bien que du même groupe (Free SAS/Iliad) sont considérés comme deux FAI bien distincts.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox