kitophe (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2013, 16:21 Sujet du message: FreeWIFI en tant que réseau LAN
FreeWIFI en tant que réseau LAN8422678411
Bonjour,
Voici une petite question pour mon nouvel emménagement :
si j'utilise un hotspot freewifi avec 2 clients (un PC serveur et un PC client), est-ce que je peux les faire communiquer entre eux sans filtrage (sur un même réseau donc) ?
UserFBX, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:09 Sujet du message:
7360168428
J'en doute très fortement. Si cela était possible, nous pourrions accéder aux dossiers partagés de tous les internautes nomades connectés au Free Wifi du même modem. Pas très secure tout ça Peut-être qu'avec Hamachi, cela fonctionne.
Dernière édition par UserFBX le Mer 16 Jan 2013, 17:11; édité 1 fois
xandercagexxx, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:20 Sujet du message:
1947916732
le freewifi est là en tant que dépannage. Donc si tu veux te faire un lan, faut prendre un abonnement à Internet ou alors acheter un routeur Wifi, et partager la connexion de ton ordi relié au freewifi, pour que les utilisateur de ton lan, est accès à Internet.
xandercagexxx, Posté le: Mer 16 Jan 2013, 17:25 Sujet du message:
1947916732
non pas de routage. quand tu te connecte au freewifi, c'est un peut comme si tu était connecté de chez toi, sur une adresse IP, qui correspond à ton abonnement.
Mais sa ne sert que pour 1 périphérique. C'est un peut comme si tu était connecté directement à la place de la Freebox qui émet le freewifi. c'est comme sa qu'il faut visualisé les choses.
Après rien ne t'empche de partager la connexion via un câble éternet partant de ton ordi et allant sur ton propre réseau.
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Jan 2013, 10:32 Sujet du message:
7987474329
kitophe a écrit:
Dans l'idée si j'espère un réseau privé avec Wifi, il faut que je passe par un routeur dédié donc pas de partage Windows
Le routeur Wifi peut très bien être branché sur la connexion filaire du PC, permettant ainsi l'utilisation d'un routeur "ordinaire".
Enfin, je dis ça pour limiter les frais, mais vous faites comme vous voulez...
Il faut bien garder à l'esprit que FreeWIFI est normalement une connexion "de secours" ou ponctuelle (en déplacement...) et n'est pas destinée à un usage régulier. Les débits sont bridés et sont loin d'être aussi bons que ceux d'une connexion "normale".
De plus, attention à la sécurité, le PC qui gère la connexion est directement visible sur Internet, sans la protection de la box, donc susceptible d'attaque diverses (prise de contrôle, virus, etc..)
Comme on dit, c'est vous qui voyez
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum