danlelou (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 12:16 Sujet du message: plus de connexion Wifi derrière la box
plus de connexion Wifi derrière la box5729351802
Bonjour.
Depuis les soucis de mercredi, j'avais contacté la Hotline dont des opérateurs m'ont fait faire quelques manips, mais, je n'ai toujours pas récupéré la connexion Wifi derrière mon PC alors que mon imprimante et mon smartphone se connectent bien.
Ce matin, j'ai tenté de refaire la définition ma box et j'ai :
reseau local
identité
adesse IP
192.168.0.1
reseau local
identité
nom d'hote
nom du Freebox Server : Freebox Server
nom DNS : Freebox-Server
nom netbios : Freebox_Server
reseau local
IPv6
activer = vert
reseau local
mode reseau
mode reseau = routeur
reseau local
redirections de ports
DMZ
DMZ activée = vert
ipdmz = 192.168.2.101
resau local
serveur DHCP
configuration
serveur DHCP activé = vert
assignation fixe par machine = vert
forcer la reponse en broadcast = rouge
debut plage d'adresse = 192.168.0.2
fin plage d'adresse = 192.168.0.100
serveur dns1 = 192.168.0.1
Wifi
configuration
activer le resau sans fil = vert
canal = 8
mode 802.11n = 40 Mhz
Wifi
reseau personnel
parametres
activer le reseau personnel = vert
cacher le SSID = rouge
SSID = ############
type de protection = wpa-psk/tkip
clé = ###############
filtrage adresse MAC = désactivé
Wifi
paramètres avancés
version du protocole eapol = version2
j'ai aussi désinstallé ma carte Wifi et réinstallé après extinction redémarrage
PB, alors que mon smartphone se connecte très bien derrière la box en Wifi, sur le PC en Wifi, j'arrive toujours à la même situation :
adresse IP v4 de configuration sur la carte = 192.254.99.94
alors qu'elle devrait être dans la plage 192.168.0.2 à 100
est-il possible de "forcer" l'adresse de la carte, si oui, comment ?
loggoi, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:01 Sujet du message: Re: plus de connexion Wifi derrière la box
Re: plus de connexion Wifi derrière la box34583206
Si votre smartphone fonctionne, ce n'est pas un pb lié à Free ou à la Freebox mais uniquement à votre PC.
L'adresse 192.254.99.94 est une adresse par défaut quand Windows ne récupère pas d'adresse IP.
Bref, mettez à jour la carte Wifi de votre PC et testez ensuite déjà avec une clé WEP simple.
danlelou (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:09 Sujet du message: Re: plus de connexion Wifi derrière la box
Re: plus de connexion Wifi derrière la box5729351802
loggoi a écrit:
Si votre smartphone fonctionne, ce n'est pas un pb lié à Free ou à la Freebox mais uniquement à votre PC.
L'adresse 192.254.99.94 est une adresse par défaut quand Windows ne récupère pas d'adresse IP.
Bref, mettez à jour la carte Wifi de votre PC et testez ensuite déjà avec une clé WEP simple.
Qu'entendez-vous par "mettez à jour" ?
En effet, j'avais précisé en bas de mon message : j'ai aussi désinstallé ma carte Wifi et réinstallé après extinction redémarrage
Gregwar, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 13:31 Sujet du message:
7987474329
essayez de
- changez le canal Wifi
- désactiver l'IPv6
- désactiver la DMZ
- fixer un bail DHCP pour votre carte Wifi (en fonction de son adresse MAC)
- passer en IP fixe au niveau de la configuration de votre carte Wifi
Un test à la fois, bien sûr, pour identifier la source du problème.
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:17 Sujet du message: Re: plus de connexion Wifi derrière la box
Re: plus de connexion Wifi derrière la box1346111885
daoul, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:22 Sujet du message:
2211019102
Bonjour, moi aussi j'ai un probléme jusqu'a hier, je détecté tous mes reseau(reseau personnel,Free Wifi et free_secure)et je ne sais quelle manip j'ai fait ,mais je reçois plus mon réseau personnel et bien les 2 Free sur tous mes appareils si quequ'un peu m'aidé Merci
danlelou (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2013, 16:30 Sujet du message:
5729351802
Là, je dis bravo le système hard ou soft de la Freebox révolution, voire la Hotline (mais, je ne leur en veux pas trop car ils ne peuvent pas tout savoir).
Ah oui, c'est une révolution, en effet, marre de ne plus avoir de connexion Wifi, je suis allé investir dans une clé USB Wifi.
Au départ, çà ne voulait rien savoir.
J'ai tenté, en désespoir de cause, de changer, sur la box :
configuration carte Wifi - mode 802.11n que j'ai passé de 40 Mhz (canal supérieur) à 20 Mhz
pourquoi c'était comme çà, parce que, en tâtonnant, c'est le paramétrage que j'avais trouvé qui me permettait d'avoir une connexion Wifi correcte
J'ai tenté de remettre comme avant, mais çà ne veut rien savoir, ni sur la clé, ni sur la carte interne. Il est important de noter que c'est le seul changement que j'ai réalisé par rapport à la config de mardi (donc avant le "bug" national).
Au bout de 3 reboots, la clé s'est mise à fonctionner, puis, va savoir pourquoi, la connexion "normale" du PC aussi.
J'ai voulu m'en assurer et j'ai effectué quelques reboots de la box et du PC.
Je fonctionne maintenant avec la carte interne du PC, la clé Wifi et la connexion RJ et, le mieux, c'est que le PC "voit" les 3 simultanément.
et là, pour envoyer ce msg, je ne suis que sur la connexion interne du PC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum