Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide : pb identifiants freewifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fourmi1984
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fourmi1984
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 14:54    Sujet du message: Besoin d'aide : pb identifiants freewifi Besoin d'aide : pb identifiants freewifi 84398 78572
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens solliter votre aide de main SVP. Je crains que la question ai déjà été posée mais je trouve pas de solutions à mon pb.

J'ai reçu le le 17/01/2013 ma Freebox V5. Je l'ai installée, l'ADSL fonctionne (l'heure s'affiche sur le boitier).

Mon PC détecte bien la Freebox en Wifi mais je ne parviens pas à me connecter à Internet.

Mon problème est que je ne parviens pas à obtenir mes identifiants freewifi.
Je me rends sur Wifi.free.fr mais j'attéris directement sur la page qui demande les identifiants, et non sur celle pour les obtenir ! J'ai beau saisir l'adresse Free.Wifi je suis automatiquerment redirigée sur la page Free qui demande de saisir les identifiants pour se connecter...

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 14:57    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html  
fourmi1984
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fourmi1984
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:05    Sujet du message: 84398 78572
Répondre en citant

Merci pour l'envoi de ce lien mais j'ai essayé et pas moyen. Sad

Justement le problème se situe au moment ou je tente de rejoindre Wifi.free.fr...

Je saisis l'adresse de Wifi.free.fr et on me redirige directement sur la page pour saisir les identifiants, et non celle pour les obtenir.

J'ai essayé des dizaines de fois mais impossible

Je suis désespérée...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:08    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est bien à partir de ta Freebox?  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:22    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

l'adresse c'est : https://Wifi.free.fr/
et ce doit être fait à partir d'un PC sur ta Freebox en Ethernet ou en Wifi paramétrer sur ton compte free.fr
Le code à rentrer est inscrit sur la box.

PS : pourquoi ne pas activer le Wifi classique pour un usage chez toi ?

Dernière édition par totuo2002 le Lun 21 Jan 2013, 15:27; édité 3 fois 
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:24    Sujet du message: Re: Besoin d'aide : pb identifiants freewifi Re: Besoin d'aide : pb identifiants freewifi 3458 3206 Répondre en citant

fourmi1984 a écrit:
Bonjour,

Je viens solliter votre aide de main SVP. Je crains que la question ai déjà été posée mais je trouve pas de solutions à mon pb.

J'ai reçu le le 17/01/2013 ma Freebox V5. Je l'ai installée, l'ADSL fonctionne (l'heure s'affiche sur le boitier).

Mon PC détecte bien la Freebox en Wifi mais je ne parviens pas à me connecter à Internet.

Mon problème est que je ne parviens pas à obtenir mes identifiants freewifi.
Je me rends sur Wifi.free.fr mais j'attéris directement sur la page qui demande les identifiants, et non sur celle pour les obtenir ! J'ai beau saisir l'adresse Free.Wifi je suis automatiquerment redirigée sur la page Free qui demande de saisir les identifiants pour se connecter...

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci

Il ne faut pas que votre ordi se connecte sur le réseau freewifi si vous n'avez pas encore créée les identifiants... Le freewifi sert uniquement pour pouvoir accéder au net EN DEHORS DE CHEZ VOUS.

Quand vous etes chez vous, il faut d'abord vous créer un réseau Wifi personnel via la console de Free en ligne.

Pour cela, connectez votre portable en Ethernet sur la Freebox, et allez dans votre console Free pour la configuration...

fourmi1984
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fourmi1984
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:27    Sujet du message: 84398 78572
Répondre en citant

Merci.

Oui c'est bien à partir de ma Freebox V5, j'ai effectué l'opération depuis chez moi avec l'adresse https://Wifi.free.fr/ .
Et là on me demande des identifiants que je n'ai pas.

Je pensais être passée par le Wifi classique... Désolée je suis loin d'être une pro...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:30    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK du coup c'est ici https://www.free.fr/assistance/2198-activer-et-configurer-l-option-Wifi.html

Dernière édition par totuo2002 le Lun 21 Jan 2013, 15:30; édité 1 fois 
korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:30    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

il y a un code qui s'affiche sur la box
il faut le taper et tu auras ton code freewifi

fourmi1984
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fourmi1984
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:33    Sujet du message: 84398 78572
Répondre en citant

Je pense que vous devez vous dire que je suis complètement débile...

Donc si je comprend bien, je dois branchez la box via le câble Ethernet et me rendre à ce moment là sur l'adresse https...

"Quand vous etes chez vous, il faut d'abord vous créer un réseau Wifi personnel via la console de Free en ligne."
Qu'est ce que la console Free ?

Autre question : j'ai reçu avec ma box le boitier TV... Je ne l'ai encore pas branché. Cela peut poser problème pour ma connexion Internet ?

Merci

korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:50    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Qu'est ce que la console Free ? ...

sur free.fr en haut a droite ...mon compte

vous entrez vos identifiants
dans ma Freebox...
vous creez votre Wifi truc machin chose

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Allez, on va faire ça dans l'ordre :

Pour vous connecter sur Internet en Wi-Fi chez vous, il faut sélectionner le réseau Freebox_AB123CD.
Une clef wi-fi est demandée. Elle est normalement inscrite sur le carton ou sur une étiquette derrière la Freebox. Sinon, activez le réseau Wi-Fi sur votre espace client.

La console de gestion, c'est l'espace client, ici : https://subscribe.free.fr/login/ (numéro de téléphone - mot de passe)
Ma Freebox - Paramétrer mon réseau Wifi.

Le FreeWifi sert à vous connecter en dehors de chez vous sur n'importe quelle Freebox/Alicebox émettant le réseau "FreeWifi".

Boitier TV : Non.

fourmi1984
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

fourmi1984
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 15:55    Sujet du message: 84398 78572
Répondre en citant

Merci, c'est déjà plus clair...

Autre question : dans les réseau disponible affiché par mon PC j'ai seulement Freebox et non Freebox_AB123CD. Est ce normal ?

Le cle Wifi est bien une longue série de chiffre inscrite en dessous du code barre sur le carton ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 16:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

AB123CD n'est qu'un exemple. "Freebox" tout court, c'est étrange, mais pourquoi pas...

Oui, c'est cette clef (normalement, chiffres et lettres).

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 16:12    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Commence par te connecter avec un câble Ethernet tu va sur ton compte a ladresse ADSL.free.fr puis mon compte et la tu va dans les reglages de ta Freebox pour creer ton Wifi perso!! du genre Freebox_XYZZZZ tu creer le mot de passe ensuite tu redemarre la box tu devrait avoir le reseau Freebox_XYZZZZ tu te connecte dessus tu remet ton mot de passe

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: