Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation carte SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Paf13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

Paf13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 22:41    Sujet du message: Activation carte SIM Activation carte SIM 83711 77938
Répondre en citant

Bonjour

Mes parents ont souscrit 3 forfaits Free,
- 2 à 2 € avec portabilité
- 1 à 15, 99 € sans portabilité

Aucun problème pour activer sur son compte Free Mobile la carte SIM pour un forfait à 2 € & 1 forfait à 15,99 €

Par contre impossible d'activer la seconde carte SIM sur le forfait à 2 €,

Le code ICCID est incorrect.

Ce problème est t-il courant ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 22:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A priori non , j'ai activé 4 SIM récemment ( Q4 2012 ).

Attention , le numéro d'activation qui est sur la lettre qui accompagne la SIM comporte un zéro en trop au début de la chaine numérique , il faut saisir l'identifiant SIM tel que repris sur l'envers du support de la carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paf13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

Paf13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 22:57    Sujet du message: 83711 77938
Répondre en citant

J'ai bien saisi le code qui commence par 8933 qui figure sur le support de la carte SIM, et qui se retrouve d'ailleurs aussi sur la carte SIM elle-même au 8933 près...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon...

Je ne sais pas quoi te dire d'autre à part le coup du zéro qui en avait piégé certains..
Moi cela a toujours marché du premier coup pour les 5 activations que j'ai eu à faire ...

Peut on faire plusieurs tentatives ou est ce bloqué ensuite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paf13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

Paf13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:10    Sujet du message: 83711 77938
Répondre en citant

Je sais que ma mère s'est planté plusieurs fois au début, 18 caractères saisis au lieu de 19, mais y a pas de blocage , du moins y a aucun message indiquant un nombre limité d'essai, toujours le message suivant :

L'ICCID entré ne correspond pas à l'ICCID de votre SIM. (-3)

Peut être qu'il y a blocage , mais le libellé de l'erreur serait erroné alors :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu es loin d'eux ou tu as les moyens de faire un essai par toi même?
Sinon , 3244 avec le forfait Free....puisque lui est opérationnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=35625&highlight=activation+SIM

Peut être une piste , l'activation a marché mais cela ne s'est pas affiché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 21 Jan 2013, 23:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Multilignes ? Si oui, avez-vous essayé sur le compte esclave ?
Peut-être un début de solution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paf13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 14
 
14 points

Paf13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 1:22    Sujet du message: 83711 77938
Répondre en citant

J'ai essayé avec les éléments qu'ils m'ont donné au téléphone, mais étant donné qu'ils ont réussi avec les deux autres SIM, je me dis que ça doit pas une fausse manip.

Y a pas de compte esclave, c'est trois identifiant différent.

Je leur ai dit d'appeler le 3244, on verra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox