Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canalsatdsl et déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
plutot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 6
 
3 points

plutot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2007, 14:38    Sujet du message: Canalsatdsl et déménagement Canalsatdsl et déménagement 3355 3109
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis abonné à canalsatdsl par Free et je déménage. Je viens de lancer la procédure de déménagement de ma ligne Free. Mais dois-je faire quelque chose pour mon abonnement canalsat ou va t'il être disponible automatiquement sur ma nouvelle ligne?
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 14:53    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

Non, il faut prevenir CanalSat pour, premierement, suspendre l'abonnement pendant votre demenagement (plus le temps de construction de votre ADSL). Durant cette periode les prelevement sont suspendu et sur simple nouveau appel à la Hotline vos droits seront réactivé sur votre nouvel ligne.
Enfin pas si simplement que ça... Suivant le conseiller que vous aurez à la Hotline de Canal pour réactiver votre abo, il vous demandera le numéro IFC (Identifiant Free/Canal) de votre nouvel ligne, mais vous ne le connaitrai pas! Si en insistant un peu il vous dit qu'il ne peut pas l'avoir lui non plus et que la seule façon et de contacter Free ne le faites pas. Suivez cette procédure:
sur votre Freebox de votre nouveau logement, souscrivez à l'offre Canal+ ou CanalSat en allant sur la chaine 4 de FreeboxTV pendant les periode crypté (vous verrez la bande annonce et la possibilité de vous abonné via la télécommande), choississez n'importe quel offre, les chaines vont être activé immédiatement.
N'ayez pas peur ce n'est pas un nouvel abonnement que je vous faire Wink
Au lieu de renvoyer le formulaire et RIB sous 5 jour comme indiqué lors de la procédure, placez vous sur une chaine sur l'univers CanalSat, appuyez sur la touche Guide (ou appui long sur 'Info' avec une HD). Un menu apparait sur le haut de l'image, allez tout a droite jusqu'a voir l'option 'reglage', selectionné et vous aurez un alors la possibilité de voir votre numéro IFC sur cette page.

Avec ce numéro il ne vous reste plus qu'a appeler Canal pour réactivez vos anciens droits.

Compliqué, mais ça marche... Parfois le conseiller Canal va lui même faire des efforts pour retrouver le numero IFC, mais peu se donnent cette peine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plutot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 6
 
3 points

plutot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Avr 2007, 14:59    Sujet du message: 3355 3109
Répondre en citant

Je vois. Merci pour votre réponse, je vais donc faire comme ça Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 15:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout a été dit, pour déménagé l'abonnement canal dans le nouveau logement avec la nouvelle ligne ADSL, il faut se réabonner (mais comme nouvel abonné) sur la fbx dans le nouveau logement, une fois cela fait, tu pourras après contacter Free pour demander le num ifc qui apparaitra alors chez eux dans ton dossier, ou alors l'avoir directement depuis la TV après le réabonnement (comme indiqué par l'ami plus haut); il faut ensuire communiquer ce num à canal+ qui réactive alors l'abonnement pour la nouvelle ligne ADSL, bien sûr rien ne change pour toi.

Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1
 
0 points

philou76, Posté le: Ven 20 Avr 2007, 16:09    Sujet du message: 4252 3886 Répondre en citant

Salut.
pour ton numéro ifc Free tu peux le trouver en te mettant sur une chaine de canalsat.
appuie sur guide --->réglage --->ifc
bon week-end

*** Modération : *** Cette façon d'obtenir l'IFC a déjà été précisée plus haut par Julien UF. Merci de ne pas poster pour poster, et de lire l'intégralité du topic...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vogue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 5
 
0 points

vogue, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 11:00    Sujet du message: 4368 3992 Répondre en citant

philou76 a écrit:
Salut.
pour ton numéro ifc Free tu peux le trouver en te mettant sur une chaine de canalsat.
appuie sur guide --->réglage --->ifc
bon week-end

*** Modération : *** Cette façon d'obtenir l'IFC a déjà été précisée plus haut par Julien UF. Merci de ne pas poster pour poster, et de lire l'intégralité du topic...

Bonjour,
c est peut être une question bete mais est ce que cette technique marche aussi pour canal+? le numero IFC est il le meme pour canalsat et canal+ ?
je vous explique mon probleme : mon ami disposait de canal+ via Nc numericable. Comme nous avons emmenagé recemment, il a resilié NC et on a pris la Freebox. Depuis une semaine je tente desesperement d obtenir mon numero IFC pour transferer l abonnement canal+ de mon ami vers ma Freebox. Canal+ me dit qu ils ne peuvent pas avoir le numero IFC car Free a des probleme de serveur en ce moment. Free me dit de le faire via le net : sur le net j ai deux options, ou je suis déjà abonnée canal plus et la on me demande si je veux crée un nouvel abonnement ou transferer celui existant déjà. Lorsque je met que je veux transferer l abonnement existant ca me renvoi vers le numero de canal+. Free me dit donc de le faire via la télé : j ai toujours ces deux options et cela me renvoit de la meme facon vers le numero de tel de canal+. J ai rappelé Free qui m a dit d envoyer un mail au service technique, ce que j ai aussitot fait mais aucune reponse. Aujourd hui j ai rappelé Free qui me dit de tout faire via ma TV, de cocher la case "je ne suis pas abonné" (alors que je le suis déjà Laughing) et de faire comme si je creait un nouvel abo canal+ pour activer canal+ via Free, et de les rapeler le lendemain pour qu ils me donnent le n° IFC. Ce qui me fait peur c est qu a la base l abo canal+ n est pas au meme nom que l abo Free donc je ne voudrais pas souscrire un abo a canal+ a mon nom, je veux juste transferer l abo de mon ami via la Freebox.
donc en clair Laughing, est ce que si je fais comme si je creais un abo canal cela ne va pas generer un abo canal+ a mon nom ? et du coup est ce que la methode que vous citez precedement est bonne aussi pour canal+ ? (je sais que canal+ et canal sat sont liés mais je ne sais pas si les methodes sont les memes Laughing)
desolée pour ce long message mais tout cela me fatigue et je ne sais plus quoi faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 20:07    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

oui la marche à suivre est la même cependant, bien veiller à se placer dans l'univers CanalSat (même si vous n'y êtes pas abonnés, les chaînes canal y sont disponibles, ainsi que quelques autres)
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vogue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 5
 
0 points

vogue, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:00    Sujet du message: 4368 3992 Répondre en citant

Bonsoir, je viens de proceder a l inscription via ma télé mais l'univers canalsat n est pas dispo, aucune chaine n est activée : ils me disent d apeller canal+ sous 5 jours pour valider mon inscription Sad
je ne trouve pas le menu en haut de l image apres l appui sur la touche "guide", je ne vois pas l'option "reglages"
quelqu un peut m aider Question Merci Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:18    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

il faut être dans l'uniers CanalSat pour avoir cette option...
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vogue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 5
 
0 points

vogue, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:25    Sujet du message: 4368 3992 Répondre en citant

tichoooo a écrit:
il faut être dans l'uniers CanalSat pour avoir cette option...

oui ca j avais bien compris mais je ne peux pas acceder a l univers canalsat
lorsque je tente d y rentrer, cela me mets une page sur fond bleu ou il est ecrit que je dois contacter canal au 0891 39 50 00. et si j appuie sur la touche guide ca ne marche pas. Je ne peux rien faire la Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vogue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 5
 
0 points

vogue, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 0:04    Sujet du message: 4368 3992 Répondre en citant

j ai retenté l assistance chat par desespoir et la miracle en quelques secondes le tchatteur m a fourni mon numero IFC alors que ca fait une semaine que je tente desesperement de l avoir par tous les moyens.
donc demain j apelle canal pour transferer l'abo de mon copain via ma Freebox en esperant ne pas rencontrer d autres obstacles Rolling Eyes
a savoir pourquoi on me le donne ce soir si facilement alors que ca fait une semaine que je galere ... peut être le fait que j ai activé l abo canal+ via ma TV tout al heure. Bref Merci encore, je vous tiens au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ripolinb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 9
 
0 points

ripolinb, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 20:50    Sujet du message: 5288 4746 Répondre en citant

perso, les chateurs de Free sont incapables de trouver mon IFC et ils ne donnent aucune explication. Ca dure des plombes, visiblement ils ne savent pas traiter ces problèmes, ou alors c'est par chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ripolinb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 9
 
0 points

ripolinb, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 21:19    Sujet du message: 5288 4746 Répondre en citant

Si je tente l'abonnement comme conseillé, j'arrive à une belle image familiale 'espace sosucription après que j'ai accepté d'envoyer les informations de Free vers canal + puis plus rien : figé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tichoooo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1593
Localisation: NANCY
 
4 points

tichoooo, Posté le: Lun 18 Juin 2007, 21:50    Sujet du message: 197 219 Répondre en citant

et tu as essayé le service clients de canalsat?
autre question, avais-tu ouvert un espace sur leur site (canalsat.fr) si oui, tu devrais trouver ton ifc.
il suffit d'aller sur "espace clients", "mon compte", "mes informations matériel", et 'consulter mes numéros de matériel". tu arriveras sur une page qui te donneras "terminal: 0
clé : 01234567891"
c'est le numéro indiqué en regard de "clé" qui fait office d'IFC.
autre question, as-tu déjà quitté ton appartement?
si oui, l'ancienne ligne est elle toujours active?
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ripolinb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 9
 
0 points

ripolinb, Posté le: Mar 19 Juin 2007, 20:39    Sujet du message: 5288 4746 Répondre en citant

tichoooo a écrit:
et tu as essayé le service clients de canalsat?
autre question, avais-tu ouvert un espace sur leur site (canalsat.fr) si oui, tu devrais trouver ton ifc.
il suffit d'aller sur "espace clients", "mon compte", "mes informations matériel", et 'consulter mes numéros de matériel". tu arriveras sur une page qui te donneras "terminal: 0
clé : 01234567891"
c'est le numéro indiqué en regard de "clé" qui fait office d'IFC.
autre question, as-tu déjà quitté ton appartement?
si oui, l'ancienne ligne est elle toujours active?


impossible de faire tout ça, mon IFC est toujours l'ancien sur le site Canal+, l'abonnement par la HD me fige la télé, le nouvel IFC ne peut m'être attribué.
L'ancienne ligne n'est plus active.
Je chat avec Free tous les soirs mais franchement, c'est du gadget tellement la communication est difficile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox