Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Risque d'interruption des chaînes canalsat le 22/01/2013
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 11:45    Sujet du message: Risque d'interruption des chaînes canalsat le 22/01/2013 Risque d'interruption des chaînes canalsat le 22/01/2013 81840 76182
Répondre en citant

Bonjour,
Un message a été posté hier le 21/01 par Julie S, experte dans les forums Canalsat/Canal+.

Contentu du message:

Mardi 22 janvier dans la matinée, les équipes techniques de CANAL+/CANALSAT et de Free vont réaliser un premier changement d’architecture des flux vidéos. Ce changement constitue la première étape pour intégrer les chaînes PLANETE+ HD, CINE+ EMOTIONS HD, CINE+ FRISSON HD et EUROSPORT 2 HD en Haute Définition.

Pendant cette intervention, il est possible que votre écran devienne noir pendant quelques secondes ou qu’un message d’erreur s’affiche. Pour retrouver vos programmes, il vous suffit de changer de chaîne.

A l’issue de cette intervention, les équipes techniques pourront annoncer la date d’arrivée des chaines en HD. Bien entendu nous vous informerons de son bon déroulement.
Julie S.


Source:
https://forum-espaceclient.canal-plus.com/actualite/intervention-technique-arrivee-des-nouvelles-chaines-hd-Free-t104464.html#p532114
_________________
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 11:48    Sujet du message: 81840 76182
Répondre en citant

En espérant que ce changement permettra d’améliorer la qualité d'image de certaines chaînes HD diffusées dans l'univers canalsat qui n'ont de HD que le nom !
_________________
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard dit
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 112
 
300 points

richard dit, Posté le: Mar 22 Jan 2013, 18:09    Sujet du message: 8007 7188 Répondre en citant

Merci pour l'info
_________________
J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 9
 
9 points

asm, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 7:37    Sujet du message: 84439 78612 Répondre en citant

Depuis cette intervention hier matin, le codec h264(mpeg4) et la résolution ont changé. Les débits des chaines HD ont augmenté ils sont passé de 5.5 mega en moyenne à 6.2 méga et celui des chaines standart a baissé de 3,5 à 2,5 mega.

Cela a une mauvaise conséquence pour moi car je ne sais pas si ca vous fait pareil mais depuis hier matin je ne peux plus lire certains enregistrements effectués dans l'univers canalsat avec la Freebox v5. L'enregistrement se fait, occupe de la place sur le disque dur de la Freebox mais la lecture est impossible. Cela ne concerne pas toutes les chaines car il est possible de lire les enregistrements effectués sur France 2, BFM , beinsport mais impossible de lire ceux effectués sur TF1, CANALPLUS, M6, eurosport que ce soit en HD ou pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou cela vient-il de ma Freebox qui affiche un encodeur défectueux?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikakahuet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

Mikakahuet, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 14:22    Sujet du message: 14013 12370 Répondre en citant

asm a écrit:
Depuis cette intervention hier matin, le codec h264(mpeg4) et la résolution ont changé. Les débits des chaines HD ont augmenté ils sont passé de 5.5 mega en moyenne à 6.2 méga et celui des chaines standart a baissé de 3,5 à 2,5 mega.

Cela a une mauvaise conséquence pour moi car je ne sais pas si ca vous fait pareil mais depuis hier matin je ne peux plus lire certains enregistrements effectués dans l'univers canalsat avec la Freebox v5. L'enregistrement se fait, occupe de la place sur le disque dur de la Freebox mais la lecture est impossible. Cela ne concerne pas toutes les chaines car il est possible de lire les enregistrements effectués sur France 2, BFM , beinsport mais impossible de lire ceux effectués sur TF1, CANALPLUS, M6, eurosport que ce soit en HD ou pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou cela vient-il de ma Freebox qui affiche un encodeur défectueux?

Merci d'avance pour vos réponses.


Pareil pour moi je ne peux plus enregistrer des chaines comme Canal ou eurosport, l'enregistrement est là mais impossible de le lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takeshi29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 23
 
112 points

takeshi29, Posté le: Mer 23 Jan 2013, 15:05    Sujet du message: 79239 73729 Répondre en citant

Mikakahuet a écrit:
asm a écrit:
Depuis cette intervention hier matin, le codec h264(mpeg4) et la résolution ont changé. Les débits des chaines HD ont augmenté ils sont passé de 5.5 mega en moyenne à 6.2 méga et celui des chaines standart a baissé de 3,5 à 2,5 mega.

Cela a une mauvaise conséquence pour moi car je ne sais pas si ca vous fait pareil mais depuis hier matin je ne peux plus lire certains enregistrements effectués dans l'univers canalsat avec la Freebox v5. L'enregistrement se fait, occupe de la place sur le disque dur de la Freebox mais la lecture est impossible. Cela ne concerne pas toutes les chaines car il est possible de lire les enregistrements effectués sur France 2, BFM , beinsport mais impossible de lire ceux effectués sur TF1, CANALPLUS, M6, eurosport que ce soit en HD ou pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou cela vient-il de ma Freebox qui affiche un encodeur défectueux?

Merci d'avance pour vos réponses.


Pareil pour moi je ne peux plus enregistrer des chaines comme Canal ou eurosport, l'enregistrement est là mais impossible de le lire.


Même problème chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 1
 
2 points

mogly, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 14:36    Sujet du message: 84492 78664 Répondre en citant

Même pb.

L'enregistrement s'effectue sur canal +, le fichier de l'emission fait plusieurs MO, mais en lecture il est tout noir.

J'ai essayé en standard, auto et HD. L'enregistrement est toujours noir.

Une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeredone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 1
 
3 points

zeredone, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 20:38    Sujet du message: ELEMENTS DE REPONSE ELEMENTS DE REPONSE 84505 78676 Répondre en citant

Bon après avoir appelé le service client, on ne peut plus enregistrer C+ si on a un débit de moins de 6 Mo !
Merci Canal ! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikakahuet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

Mikakahuet, Posté le: Jeu 24 Jan 2013, 21:10    Sujet du message: 14013 12370 Répondre en citant

J'ai un débit de plus de 6 Mo et ça marche pas non plus je te rassure  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxdu41
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2012
Messages: 19
 
35 points

Foxdu41, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 0:25    Sujet du message: 77610 72196 Répondre en citant

Même problème, j'ai enregistré un film sur OCS Choc, mais impossible de lire l'enregistrement j'ai pourtant une V6 avec canal+/canalsat multiécran. Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikakahuet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6
 
3 points

Mikakahuet, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 18:18    Sujet du message: 14013 12370 Répondre en citant

Quand on enregistre une chaine en HD par exemple canal le débit de la chaine passe de 6 Mo à 12 Mo environ sans changer de chaine, evidemment il est impossible de regarder une autre chaine HD en meme temps sans avoir un débit supérieur à 18 Mo.
Ce n'était pas le cas avant.
Deplus l'enregistrement est illisible sur le disque dur, Merci Canal pour cette mise à jour... il faudrait réagir vite Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 8:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Coucou,

Le bug devrait être résolu dans les tout prochains jours selon Free. Interrogé, le FAI nous indique que le problème est « en cours de résolution »

Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takeshi29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 23
 
112 points

takeshi29, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:23    Sujet du message: 79239 73729 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Coucou,

Le bug devrait être résolu dans les tout prochains jours selon Free. Interrogé, le FAI nous indique que le problème est « en cours de résolution »

Wink


Bug corrigé par MAJ de le Freebox TV HD. Par contre, les enregistrements faits depuis l'arrivée du problème ne sont pas lisibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corsaire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 14
 
14 points

corsaire, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 12:34    Sujet du message: Perte chaines HD canal+/canalsat Perte chaines HD canal+/canalsat 84742 78891 Répondre en citant

Bonjour petit nouveau sur le site.

Voilà mon problème, depuis vendredi 25 janvier je ne reçois plus les chaines HD quand je passe par l'onglet canal+/canalsat dans le menu principal de la Free. (message d'erreur debit insuffisant etc etc..)

En passant sur l'onglet Free TV, je récupère les chaines "généralistes" en HD (france2, M6, Arte etc...) sauf TF1 et bien sur Canal+

J'ai testé ma ligne ADSL et le débit réception arrive à 6.08 / le débit émission 0.87.
Si canal demande à présent 6.5 ça risque de compliqué la donne...

Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là.
En consultant le forum, j'ai appris qu'il y avait des flux différents entre Free et canal+. et que canal était en train de faire des modifications sur son réseau.

Faut-il attendre une nouvelle mise à jour ?

IL semblerait que le soucis vienne de canal + mais si vous avez des infos, où une solution pour m'orienter un peu, ça serait bien sympa.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox