Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ASTUCE] Calculer le bitrate vidéo d'une chaîne Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 21:57    Sujet du message: [ASTUCE] Calculer le bitrate vidéo d'une chaîne Freebox V6 [ASTUCE] Calculer le bitrate vidéo d'une chaîne Freebox V6 81840 76182
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Avant tout, je tiens à remercier CurtisNewton pour le tuyau, car c'est lui qui m'a donné l'idée dans une de ces réponses dans ce forum.

Aujourd'hui, je partage avec vous une astuce qui permet de connaitre le bitrate vidéo de n'importe quelle chaîne sur une Freebox V6.

Quel intérêt me direz vous, puisque avec VLC on y parvient aisément!

Et bien simplement parce que certaines chaînes sont verrouillées et par conséquent non diffusibles sur le Multiposte (les chaînes Canalsat entre autres).

Pour cela, on procède comme suit:

1. Aller sur la chaîne souhaitée (Discovery HD dans la vidéo ci-jointe) et afficher le mode debug en appuyant simultanément sur les
touches AV et VOL+ de la télécommande de votre Freebox V6.

2. Avec un smartphone, appareil photo, caméscope ou autre, prenez une vidéo de quelques minutes (environ 9 minutes dans mon exemple).

3. Calculer les "bytes" comptabilisés durant une période définie entre deux temps t1,t2 (7 minutes de visionnage dans mon exemple).

pour cela il suffit d'un simple calcul de soustraction:

Nombre de bytes t2 - Nombre de bytes t1.

4. Diviser le nombre de bytes obtenu par le nombre de secondes durant lesquelles vous avez comptabilisé les bytes (420 secondes dans mon cas).

5. Vous avez maintenant la moyenne du débit vidéo en bytes par secondes que vous pourrez convertir à votre guise en kbit/s ou mbit/s en utilisant les règles simples de conversion suivante:

1 Byte = 1 octet = 8 bits
1 kilobyte = 1024 Bytes
1 Megabyte = 1024 Kilobyte

Dans mon exemple, j'ai pris la chaîne Discovery HD un peu au hasard, et le résultat obtenu et pile poile 5 Mbits/s !

Merci de votre intérêt et à bientôt sur UniversFreebox.

Lien vers la vidéo de mon exmple:

https://www.Youtube.com/watch?v=YMLh7_t9V4c

P.S: Vidéo assez longue, l'Essentiel se passe aux alentours des minutes 1' et 8' de la vidéo. Merci.
Débit UP: 127 Ko/s

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigi13
Hobbit de L'Univers

136 points

gigi13, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 10:18    Sujet du message: 12790 11296 Répondre en citant

Merci pour l'info, et Merci également pour VLC , je ne savais pas que l'on pouvait avoir le débit avec Embarassed  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais raison Laughing, même mal réveillé. Wink

J'ai rajouté " = 1 octet " pour " 1 Byte ", déjà que les personnes confondent toujours " octect " et " bit "... Wink

ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 11:54    Sujet du message: 81840 76182
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

J'avais raison Laughing, même mal réveillé. Wink

J'ai rajouté " = 1 octet " pour " 1 Byte ", déjà que les personnes confondent toujours " octect " et " bit "... Wink

Merci Wink
Débit UP: 127 Ko/s

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: