Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free meilleure que les autres FAI ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
forbans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

forbans
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 12:04    Sujet du message: Free meilleure que les autres FAI ? Free meilleure que les autres FAI ? 65009 59034
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir comment Free peut me proposer (et y arrive) du 4.5 méga, alors que les autres FAI me propose du 1 méga.

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 14:16    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Fait un degrouptest pour avoir une estimation ensuite Free baisse la marge de bruit a 6 de base alors que SFR la met a 10 et orange a 12), étant chez SFR(neufbox) je modifie pour que ma marge de bruit arrive a 2 mais bon faut être sur de soi...  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 14:16    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Est pourtant a lire tout les messages un peu partout Free bride c'est abonnés. Very Happy

Pour ma part avec les autres j'aurais pas la télé est encore moins la HD est pourtant avec Free JE L'AI 8)

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 14:24    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

haykick a écrit:
Est pourtant a lire tout les messages un peu partout Free bride c'est abonnés. Very Happy

Pour ma part avec les autres j'aurais pas la télé est encore moins la HD est pourtant avec Free JE L'AI 8)

Preuve vivante qu'on parle (à tord) de bridage pour tout et n'importe quoi....

Vador64
Maître de L'Univers

4875 points

Vador64, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 14:46    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
haykick a écrit:

Preuve vivante qu'on parle (à tord) de bridage pour tout et n'importe quoi....

Ben va donc dire ça aux "youtubers", au Play Store, au Replay TV (ou il faut payer, seul fai à faire ça) etc etc Rolling Eyes

claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 14:59    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

haykick a écrit:

Je confirme. Depuis Free, j'ai gagné en vitesse générale sur ma connexion, j'ai la télé et en HD !!!!!!!!!!
Des 4.5 mégas que j'avais chez Orange, je suis passé à 6.5 mégas parce que tout le matériel est mieux conçu
En partant simplement des ports Ethernet qui sont en gigabit et non plus bridés à 100 Mégabit, le disque dur interne qui est un vrai plus, les plugs fournis et qui fonctionnent fort bien, en bref.......... c'est ce qui se fait de mieux malgré quelques défauts qui se corrigent ou se corrigeront avec le temps

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour donner un début (très incomplet et assez simpliste) de réponse à la question initiale, Free utilise ses propres équipements, à chaque bout (Modem (Freebox) et DSLAM).
Il a donc optimisé ses protocoles de communication en ajoutant, entre autres, des mécanismes de compression de données.
Les modifications de réglages comme la marge de bruit et les contrôles d'erreurs de transmission peuvent également jouer sur le débit.

Vador64
Maître de L'Univers

4875 points

Vador64, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:44    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pour donner un début (très incomplet et assez simpliste) de réponse à la question initiale, Free utilise ses propres équipements, à chaque bout (Modem (Freebox) et DSLAM).
Il a donc optimisé ses protocoles de communication en ajoutant, entre autres, des mécanismes de compression de données.
Les modifications de réglages comme la marge de bruit et les contrôles d'erreurs de transmission peuvent également jouer sur le débit.

Donc, en gros, le phyr et le nitro Wink

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 15:45    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

A ce jour, le débit de syncrhonisation d'une Freebox (sur le réseau dégroupé) est supérieur au débit de synchro d'un autre fournisseur d'accès à qualité de ligne égale car Free possède des technologies qui lui permettent de booster le signal ADSL. En effet, les Freebox et les DSLAM de Free sont équipés de puces broadcom qui permettent d'optimiser le signal et ainsi d'offrir un gain pouvant aller jusqu'à 3Mb/s par rapport à un autre fournisseur d'accès.

En outre, les DSLAM de Free et les Freebox sont développées en interne. On observe ainsi une bonne synergie entre les équipements ce qui permet de réduire le nombre de bugs et d'instabilités sur les équipements.

Enfin, concernant les lenteurs d'accès sur Youtube, elle n'ont aucun rapport avec le débit de synchronisation d'une connexion ADSL (excepté pour les lignes téléphoniques de très mauvaise qualité).

Dernière édition par cflo le Sam 26 Jan 2013, 16:23; édité 1 fois 
Vador64
Maître de L'Univers

4875 points

Vador64, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 16:02    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

cflo a écrit:

Enfin, concernant les lenteurs d'accès sur Youtube, elle n'a aucun rapport avec le débit de synchronisation d'une connexion ADSL (excepté pour les lignes téléphoniques de très mauvaise qualité).

En ce qui concerne Youtube, je répondais à loggoi qui parlais de "bridage" Wink

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 17:11    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
haykick a écrit:

Je confirme. Depuis Free, j'ai gagné en vitesse générale sur ma connexion, j'ai la télé et en HD !!!!!!!!!!
Des 4.5 mégas que j'avais chez Orange, je suis passé à 6.5 mégas parce que tout le matériel est mieux conçu
En partant simplement des ports Ethernet qui sont en gigabit et non plus bridés à 100 Mégabit, le disque dur interne qui est un vrai plus, les plugs fournis et qui fonctionnent fort bien, en bref.......... c'est ce qui se fait de mieux malgré quelques défauts qui se corrigent ou se corrigeront avec le temps

tout simplement que Free donne le max de la ligne et pas orange il commence a le faire il n y a plus de palier chez ce dernier et que Free compresse mieux le flux vidéo
A ++

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 19:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jjoepook a écrit:
et que Free compresse mieux le flux vidéo
A ++

Pas que le flux vidéo... Tout le flux IP est compressé.
Cf. les posts au dessus qui l'expliquent

jjoepook
Disciple de L'Univers

319 points

jjoepook, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 0:16    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
jjoepook a écrit:
et que Free compresse mieux le flux vidéo
A ++

Pas que le flux vidéo... Tout le flux IP est compressé.
Cf. les posts au dessus qui l'expliquent

tout a fais je me suis mal expliquer mais c est entierrement ca
A ++

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: