Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de portabilité du numéro Ft
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
iev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 14
 
0 points

iev
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 20:51    Sujet du message: Problème de portabilité du numéro Ft Problème de portabilité du numéro Ft 4196 3846
Répondre en citant

Bonjour! je suis passé en dégroupage total depuis le 5 avril, tout c'est tres bien déroulé, la ligne n'a été coupée qu'une heure. Le problème c'est que j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro FT, mais depuis le jour oû la ligne France télécom a été coupée personne ne peut me joindre sur mon ancien numero FT. Donc je voulai savoir si s'est normal et qu'il faut juste attendre, ou dans le cas contraire qu'est ce que je dois faire?

voila je vous remercie d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 21:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

TU dis : "depuis le jour oû la ligne France télécom a été coupée personne ne peut me joindre sur mon ancien numero FT. "

Pour lever toute ambiguïté, peux-tu préciser :
- as-tu bien connecté un téléphone sur le connecteur nommé "Téléphone" derrière la Freebox ADSL ?
- tu n'as plus de téléphone branché sur une de tes prises murale n'est-ce pas ?
- qu'entendent les personnes qui t'appellent lorsqu'elle composent ton numéro F.T. ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 14
 
0 points

iev
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22:29    Sujet du message: 4196 3846
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
- oui mon téléphone est bien connécté sur le connécteur "Téléphone", il a toujours été là
- je n'ai plus de téléphone branché sur la prise murale (j'ai essayé de le brancher ce matin et il n'y avait toujours pas de tonalité)
- quand les gens m'appelent sur le numero FT ils entendent la tonalité "occupé"

voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22:49    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Est-ce que tu peux appeller ?

Sinon as-tu choisis un numéro de téléphone Free.. du type 09..
sinon vas sur ta console de gestion (ton compte Free) et choisis un numéro (valide en 48 heures je crois) ensuite tu aura le téléphone.. avec le 01 ou le 09..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 22:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Il se peut qu'il y ait eu un pb lors du passage en dégroupage total, essaie de contacter Free par l'assistance en ligne, le chat ou les Newsgroup (tu peux aussi appeler la help line) ils verront ça et vont signaler le pb...

Bon courage
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 14
 
0 points

iev
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Avr 2007, 23:23    Sujet du message: 4196 3846
Répondre en citant

j'ai aucun problème pour appeler et les gens peuvent me joindre sur le 09... mais par sur le numéro FT.
je vais essayer d'appeler la help line, je vous tiendrais au courant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 17 Avr 2007, 23:36    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, il y a déjà eu une série de bug (portabilité échouée)..

Essaye de suivre cette procédure :

Appel la Hotline pour le remonter le problème. La Hotline devrait te proposer un formulaire concernant ce problème.

Renvoie le formulaire que tu as reçu (voie postale) --> Free devrait lancé une expertise avec Orange pour récupérer le numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 7:09    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

iev a écrit:
j'ai aucun problème pour appeler et les gens peuvent me joindre sur le 09... mais par sur le numéro FT.
je vais essayer d'appeler la help line, je vous tiendrais au courant.

Merci


Question bête.. t'as combien de prises téléphonique chez toi.. tu as essayé sur les autres prises ta Freebox ADSL ? Essaye.. mon frère avait le même problème que toi et c'était ça.. il avait branché sur une prise dite secondaire (d'aprés Free) et en changeant il a eu la téléphonie, alors que sur l'autre prise il n'avait que l'Internet et la télé..

bon courage..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 14
 
0 points

iev
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Avr 2007, 13:41    Sujet du message: 4196 3846
Répondre en citant

j'ai essayé de changer les prises et ça n'a rien donné, donc j'ai écidé d'appeler la Hotline, ils m'on dit de redemarrer la Freebox 5 fois, et ça n'a rien donné non plus, puis finalement ils m'ont dit que le dossier allait être transmis vers les services Free et que le problème allait être bientot réglé.
en tout cas il s m'ont dit qu'à partir du moment que je demadais la portabilité du numero je devrais l'avoir, j'éspère.

voila. Merci de vos réponses!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23:11    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

teddou78 a écrit:
Question bête.. t'as combien de prises téléphonique chez toi.. tu as essayé sur les autres prises ta Freebox ADSL ? Essaye.. mon frère avait le même problème que toi et c'était ça.. il avait branché sur une prise dite secondaire (d'aprés Free) et en changeant il a eu la téléphonie, alors que sur l'autre prise il n'avait que l'Internet et la télé..

bon courage..


Shocked
Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce phénomène, l'ADSL porte la téléphonie, donc si on a le net, ça doit marcher... Là je suis très perplexe.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 6:08    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Shocked
Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce phénomène, l'ADSL porte la téléphonie, donc si on a le net, ça doit marcher... Là je suis très perplexe.

Je sais.. mais force de constater que aprés ce changement il avait la téléphonie..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 21 Avr 2007, 12:07    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Suite du topic fusionnée ICI, vu que c'est le même problème: "plus de tonalité".
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox