Sthocs, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 0:42 Sujet du message: Re: Souvenirs & Nostalgie
Re: Souvenirs & Nostalgie6398758083
claude4934 a écrit:
C'est le second PC de ma vie que j'ai eu en 2000, processeur Duron 600 Mhz, 512 Mo de sram , disque dur de 1 Go et une carte vidéo de 32 Mo.
OK je suis étonné que les configs puissent avoir été si différentes. Fin 99 mon premier PC était un P3 500, 64Mo de RAM, 13Go de disque et CG 32Mo également.
claude4934 a écrit:
Et je confirme, j'étais abonné Free en 2000, illimité pour 100 anciens francs par mois
claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 10:16 Sujet du message:
8226576569
Ben mon ami, tu me met dans le doute. J'aurais juré que c'était Free qui avait cette offre illimitée, j'ai oublié AOL et pourtant j'ai eu ces 2 FAI. Tu as tres certainement raison, je présente mes excuses.
claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:59 Sujet du message:
8226576569
Sthocs a écrit:
faut dire que ça date de 13 ans déjà ! Dans la tête ça parait hier, mais les souvenirs peuvent un peu s'estomper.
Du coup, tu peux aussi vérifier pour la taille de ton disque dur ? 1 Go ça me parait vraiment très petit pour l'année 2000
Mais l'idée de départ du post était sympa ! Si tout le monde avait connu ça, ça ne râlerai pas autant sur les forums à propos des débits "pourris"
Pour le disque dur, j'en suis sur
Acheté d'occasion sur un site dédié pour ne pas le nommer, il m'a fallu avant de m'en servir récupérer toutes les données qu'il y avait dessus pour les renvoyer à mon vendeur qui ne savait pas faire.
J'ai eu comme OS Windows 95 sur des durs de 20 à 50 Mo et fallait faire du nettoyage sur 98 pour regagner de la place
Ensuite 98 et 98 SE. Les machines étaient déjà un peu plus puissantes:
Processeurs de 333 Mhz à 600 Mhz de chez AMD, la sdram qui remplaçait petit à petit l'EDO, l'apparition des premiers graveurs cd
Les disques durs qui augmentaient régulierement en capacité, les cg s'amélioraient aussi avec du 32 ou 64 Mb et L'AGP qui remplaçait le PCI
Ensuite, avec Windows 2000 et l'apparition du formatage NTFS, nos PC commençaient vraiment à mériter leur nom d'ordinateur
A cette époque, je commençais à construire des PC pour moi toujours aux dernieres normes et l'ancien partait chez le voisin.
On bidouillait nos machines au maximum pour aller toujours un peu plus vite, Dans Win 98 et 2000, on trifouillait la base de registre pour rajouter des lignes de commandes pour l'accélérer
Je ne dirai rien des plantages, la commande C format, j'ai appris à m'en servir.
En 56 K, un téléchargement à 8 ou 10 k/s était une belle vitesse, au dessus ???? c'était miracle !!!
Mon premier PC sous XP en 2001: processeur AMD Athlon 800 Mhz, 2 x 512 Mo de sdram, carte vidéo de 64 Mb, disque dur de 1.5 Go et même une carte réseau intégrée en 10/100 sans oublier le graveur cd
J'ai un copain qui déplaçait son PC avec un énorme écran pour venir chez moi et jouer en réseau sur des jeux de course auto ou de shoot.
Après............ il y a eu de telles avancées technologiques sur l'informatique, la vitesse des processeurs qui augmentait sans arret, la capacité des mémoires et des disques durs qui multipliaient sans cesse, toujours plus vite, toujours plus performant !!!!!! Pour suivre............. il aurait fallu changer de machine quasiment tous les mois et malheureusement, le porte monnaie, lui, avait plutôt tendance à être petite vitesse, grand doucement (comme aujourd'hui d'ailleurs)
N'empêche, je suis heureux d'avoir vécu cette époque, d'avoir vécu ce progrès, après tout, c'est pas si vieux !!!!!!!
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:05 Sujet du message:
1346111885
Citation:
En 56 K, un téléchargement à 8 ou 10 k/s était une belle vitesse, au dessus ???? c'était miracle !!!
En 56K, c'était plutôt dans les 5.5 Ko/s. Il faut compter les bits de " start ", de " stop " dans le calcul.
Citation:
On bidouillait nos machines au maximum pour aller toujours un peu plus vite, Dans Win 98 et 2000, on trifouillait la base de registre pour rajouter des lignes de commandes pour l'accélérer
Je le fais toujours, mais je ne suis pas très normal.
+1 pour le reste.
Mais rien ne valait l'époque de 16/32 bits !
Kris, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 20:06 Sujet du message:
56905118
Claude4934 a écrit :
Citation:
En 1999/2000, Free était déjà le seul FAI à fournir une connexion illimitée pour 100 F par mois et en 56 K !!
Je ne me souviens pas de cet abonnement. Le premier abonnement que j'ai pris chez Free fut, il me semble, un abonnement gratuit. Je dois avoir encore le Cd d'installation. C'était le temps où les abonnements gratuits étaient nombreux. Certes le temps de connexion était limité mais je m'arrangeais pour
ne pas dépasser le forfait imposé.
La prochaine étape fut naturellement le forfait Free 50 heures.
Il est vrai qu'en très peu de temps la capacité des disques durs, la capacité des barrettes mémoires, la puissance des processeurs a grimpé de façon vertigineuse.
Malheureusement la qualité des relations humaines est loin d'avoir progressé de façon aussi vertigineuse.
prométhé, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 14:04 Sujet du message: Re: Souvenirs & Nostalgie
Re: Souvenirs & Nostalgie12161244
claude4934 a écrit:
Qui, parmi vous, se souvient ???
En 1999/2000, Free était déjà le seul FAI à fournir une connexion illimitée pour 100 F par mois et en 56 K !!
On pourrait presque dire que c'est gràce à Free que le P2P a eu un tel essor car, gràce à cette connexion illimitée, on pouvait partager et télécharger les premiers DVix de l'époque. En bas débit, il en fallait des heures pour faire rentrer un film de 700 Mo.
A cette époque, on était coupé du monde car pas de téléphone puisque connecté sur Internet.
Les mises à jour de Windows 98 et 2000 étaient plutôt laborieuses, on avait le temps de lire le journal ou d'aller tailler la bavette chez le voisin
512 Mo de mémoires PC 100 avec un processeur cadencé à 600 Mhz et 1 disque dur de + / - 1 Go, et, c'était une bonne machine.........
Qui maintenant en voudrait ???
J'ai maintenant une machine 60 Fois plus rapide, je fais 10000 choses avec, elle tourne presque 24 / 24 h et pourtant, j'y passe tellement de temps dessus que je ne trouve plus guère celui d'aller voir mon voisin.
C'est beau la technologie !!!!!!!!!!!
Merci de ne pas faire l'apologie de la pratique illégale qu'est le téléchargement illégal de films protégés. Car je doute que tu envoyais ou téléchargeais des films de famille par P2P.
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Je plussoie. Les gens ne pensent plus qu'à la dernière chose à la mode. Et c'est malheureusement valable également dans les familles, de moins en moins de dialogue. C'est parfois à ce demander ce que font les pesonnes en couple.
Les connaissances se perdent de vue, et ne communiquent pas malgré tous les moyens modernes.
Je le vois tous les jours. On m'a même " reproché " d'être trop sociable et de m'intéresser aux autres.
Ça devient suspect, comme de ne pas être sur Facebook de ne pas courir après les nouveautés.
Ah, la mode! Ce fléau qui fait que les gens ne savent plus que jouer aux coqs fiers et méprisants. Cet ignominie qui fait que tous les gens se ressemblent et qui pousse les simples d'esprit à rejeter ceux qui ne veulent pas rentrer dans le moule.
On pourrait dire beaucoup de choses sur cela. En particulier que les gens ont tellement peur de ne pas ressembler aux autres, qu'ils sont prêts à toutes horreurs pour que le voisin ne puisse avoir son propre style.
Mais il y en a marre du foot, de facebook, des sorties en boite, des attroupements de moutons qui bêlent de peur dès qu'on leur fait voir qu'il existe autre chose que leur petit univers si rassurant et lénifiant.
En plus, il n'y a même plus la volonté pour les gens d'exploiter à fond ce qu'on met à leur disposition. Le citoyen lambda préfère s'extasier devant les daubes que sont les smartphones et les ibidules en particulier. Plutôt que de chercher à se sortir les doigts du cul. On propose aux citoyens des objets de plus en plus simples à utiliser. Mais à chaque fois, il y a de plus en plus de gens pour montrer leur incapacité à en user. A croire que les gens se complaisent dans le rôle de l'assisté.
Ah, il est loin le temps où les rayons informatiques des librairies étaient remplis de livres tels que la bible PC, clefs pour ... et autres ouvrages expliquant le fonctionnement de nos machines. Maintenant, tout ce que l'on trouve, ce sont des ouvrages se contentant de reprendre le B.A.-BA que l'on peut trouver sur des sites comme le site du zéro. Et encore ce site va bien plus loin que la plupart des ouvrages actuels qui se limitent la plupart du temps à faire de la pub pour tel ou tel logiciel ou site Internet.
De nos jours, on n'est plus dans la culture du partage et de l'émulation. Mais dans celle des jérémiades et de l'assistanat. Le tout recouvert par une bonne couche de recherche de la gloire et d'exploitation des autres.
claude4934 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 17:02 Sujet du message:
8226576569
Il m'arrive encore d'employer des disquettes 3"1/2 et j'ai toujours les disquettes d'install de Win 3.1, Internet explorer 6, win 95 et 98 et office......
Un jour peut-être seront t-elles recherchées comme collection ??
Sans parler des CD de Win 95, Millénium et 2000, originaux et en parfait état............. Je vais les revendre à Bill Gates
Ellinor, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 21:30 Sujet du message:
6696760859
Quelle nostalgie à parler d'AOL avec le 56k...
Ca me rappelle la nuit que j'avais passé à finir de télécharger un fichier de 500 mégas (déjà friande de vidéo ) et je voulais pas me coucher tant que c'était terminé... je peux vous dire que ce jour là je l'ai bien apprécié mon fichier même si j'avais fait nuit blanche ... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum