Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 1:27 Sujet du message: Réseau mobile indisponible
Réseau mobile indisponible78107013
Bonjour à tous,
Je me permets de créer un sujet pour vous faire part de mon problème qui est plutôt gênant…
J'habite Bayonne, dans le Pays Basque et l'Espagne est vraiment très proche. D'ailleurs j'y vais régulièrement et beaucoup de mes amis y vivent (je ne reçois jamais leur textes d'ailleurs, Free si tu m'entends…).
En décembre dernier, j'ai acheté un iPhone 5 chez Free. Je dispose du forfait à 15,99€.
Pour le premier de l'an je me suis rendu à San Sébastian. Soucieux de recevoir tous les messages qui allait m'être envoyés pour la nouvelle année, j'avais activé les données à l'étranger.
Tout fonctionnait parfaitement et je savais que j'allais très certainement devoir passer à la caisse…
De retour en France et après plus de 15€ de hors forfait, j'ai décidé d'activer l'option "Forfait Bloqué" pour me freiner un peu…
Tout se passait bien jusqu'a ce que j'aille faire des courses en Espagne… Là mon iPhone 5 ma affiché "Réseau indisponible" tout le temps de mon "séjour" en Espagne… Je l'ai redémarré je ne sais combien de fois mais rien à faire… Je me suis donc retrouvé sans téléphone… J'ai croisé les doigts pour ne pas avoir d'accident ou pour ne pas tomber en panne…
De retour en France, je désactive l'option, puisque visiblement l'option m'interdit carrément d'accéder aux réseaux espagnols afin de ne pas faire de hors forfait.
Aujourd'hui (12/02/2013), je suis retourné en Espagne, avec mon iPhone 5 à jour, mon forfait non bloqué et illimité… Sauf que visiblement, je suis victime d'un bogue… Je n'ai toujours pas accès aux réseaux cellulaires espagnols… Lorsque je fais une recherche manuelle, tous les réseaux apparaissent : Orange, Movistar, Yoigo et Vodafone. J'ai beau redémarrer mon iPhone rien n'y fait. Je sais qu'il fonctionne parfaitement en Espagne puisqu'avec lui j'ai fait 15€ de hors forfait début janvier.
Selon moi le bouton activer/désactiver sur le site Internet de Free Mobile ne fonctionne que dans un sens.
Demain matin j'appelle Free afin de signaler mon problème. Et vous ? Avez vous déjà rencontré des problèmes en utilisant cette option ?
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 1:59 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Tiens nous au courant de ce que te répondra l'assistance , ce serait ennuyeux que cette option ait un bug dans le sens on>off..
C'est aussi vérifiable en appelant de France un no vers l'international , qui ne serait pas compris dans les destinations gratuites , puisque cela aussi fait partie des choses bloquées / débloquées par cette option..
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:08 Sujet du message:
78107013
Bonjour à tous,
Je viens d'appeler le service client Free et le moins que l'on puisse dire c'est que la personne que j'ai eu au téléphone ne manque pas d'air.
Après m'avoir soutenu que mon téléphone n'avait pas été acheté chez Free, ce qui est faux, elle m'a invité à me rendre en Espagne de nouveau et a les rappeler de là bas pour régler le problème… C'est pas comme si je n'avais pas de réseau là bas… Lorsque j'ai soumis l'idée d'un bogue de l'option blocage, j'ai eu droit à "non ça n'est pas possible". Puisque Free est la perfection à l'état pur, pourquoi depuis que je suis client, donc depuis le 30/01/2012, la réceptions des SMS étrangers pose problème ? Bref, revenons à nos moutons…
Mon iPhone est en recherche automatique de réseau comme toujours. Si il était défectueux, selon moi il ne capterai nul part, ni en France ni en Espagne, hors en France il capte très bien : preuve que l'antenne de mon téléphone n'est pas défectueuse. Si il est autorisé à se connecter à un réseau, il s'y connecte, sinon il ne s'y connecte pas… Visiblement j'ai été puni puisqu'en Espagne je n'ai plus de réseau… Je crois que le problème est un problème d'autorisation, rien de plus. C'est assez facile de dire que c'est de la faute à mon iPhone qui rappelons le captait merveilleusement bien là bas pour le réveillon…
Hier j'étais avec un ami qui a un iPhone 4 et qui est également client Free Mobile. Nous étions au même endroit au même moment puisque nous faisions les courses ensemble. J'ai comparé nos réglages : ils sont parfaitement identiques, sauf que lui a du réseau, moi pas…
Pour répondre à Sextoy, il n'est pas impératif d'activer l'option "Données à l'étranger" pour recevoir des appels et des SMS. J'avais activé cette option afin de recevoir des MMS, des mails et des messages sur Facebook. J'aurai très bien pu téléphoner sans activer cette option.
Ces données ne servent pas à l'itinérance Orange/Free en France.
Je vais donc retourner en Espagne aujourd'hui et je vais rappeler le service Client Free de là bas ! La suite au prochain numéro
Sextoy, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:55 Sujet du message:
7513769871
A la décharge du SC Free, il est impossible de faire des investigations si le mobile se trouve en France (on demandai la même chose au client chez Orange).
Raison simple, tout ce qu'on va tester en France fonctionnera.
Apres il est vrai que c'est tres difficile (et souvent couteux) d'appeler depuis l’étranger un service client, surtout si on est que de passage dans le pays (plus facile de regler le souci si le client reste 1 a 3 semaine sur le territoire étranger).
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 21:57 Sujet du message:
78107013
Bonjour à tous,
Je me suis donc rendu en Espagne aujourd'hui.
Comme par hasard depuis mon coup de fil, je suis de nouveau joignable en Espagne ! A noter que je n'ai strictement rien fait de plus qu'hier sur mon téléphone. Je n'ai modifié aucun réglage !
Pourtant d'après la dame que j'ai eu au téléphone ce midi, cela venait de mon iPhone et pas de Free.
Puisque tout fonctionne à nouveau, je n'ai pas appelé le SC Free. Bref. Tout est bien qui fini bien et surtout pourvu que ça dure !
Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 22:47 Sujet du message:
7061865579
Who-1-am a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis donc rendu en Espagne aujourd'hui.
Comme par hasard depuis mon coup de fil, je suis de nouveau joignable en Espagne ! A noter que je n'ai strictement rien fait de plus qu'hier sur mon téléphone. Je n'ai modifié aucun réglage !
Pourtant d'après la dame que j'ai eu au téléphone ce midi, cela venait de mon iPhone et pas de Free.
Puisque tout fonctionne à nouveau, je n'ai pas appelé le SC Free. Bref. Tout est bien qui fini bien et surtout pourvu que ça dure !
Cordialement,
Who1amFr.
Merci de ton retour..
Citation:
C'est aussi vérifiable en appelant de France un no vers l'international , qui ne serait pas compris dans les destinations gratuites , puisque cela aussi fait partie des choses bloquées / débloquées par cette option..
J'avais vérifié de mon côté cet am en appelant un no à l'étranger non compris dans le forfait , après avoir débloqué l'option..ça marchait..
Ces iPhones .... capricieux comme des voitures de course...!
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 23:00 Sujet du message:
78107013
Encore faut il que ça soit de la faute de l'iPhone
Si je n'avais pas téléphoné, je n'aurai très certainement pas eu de réseau cet après midi… Prochain problème a régler définitivement c'est la réception des SMS étrangers. Je suis à l'origine du dernier article sur UF à ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum