Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB enregistrement sur Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fouced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fouced
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 1:29    Sujet du message: PB enregistrement sur Freebox Player PB enregistrement sur Freebox Player 85268 79380
Répondre en citant

j'ai une v6 en ver 1.2.42
quand j'enregistre un film via le tuner TNT hd de la box en Dolby plus (dts 5.1)et vidéo en hd, mais enregistrement saccade?

les deux box sont reliées par le CPL

quelqu'un a une idée
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 8:27    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

* manque de debit CPL ?

* probleme de reception TNT ?

fouced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fouced
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 9:44    Sujet du message: 85268 79380
Répondre en citant

Ma reception TNT est excellente 100% qualite et et 100% de signal
Reste le CPL ... Comment controler sont debit en enregistrement

Pour info si j'enregistre en h264 et et le sons en mpeg sa passe mais la qualite est limite
Merci

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 10:34    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

pour controler le debit des CPL,sur le menu reglages du Player,systeme,reseau et information Freeplug.

ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 11:04    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

avec ma V6 image saccadé sur mon disque dur de ma Freebox v6 depuis ma mis en jour
et vous aussi que faire Merci

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:02    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

comment vous faites pour ne pas arriver a enregistrer!!! et puis vous parler du Replay payant va chez Orange et tu verras ce que tu paye en plus .... les fleebug a 69 euros le disque dur pour enregistrer a 3 euros par mois !!! faites votre comptes  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:27    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

fouced a écrit:
Ma reception TNT est excellente 100% qualite et et 100% de signal
Reste le CPL ... Comment controler sont debit en enregistrement

Pour info si j'enregistre en h264 et et le sons en mpeg sa passe mais la qualite est limite
Merci

Avec la V6 si on enregistre une chaine ADSL c'est directement ecrit sur le DD du serveur et c'est seulement a la lecture de l'enregistrement ou ca passe du serveur vers le Player a travers les Freeplugs.

Cependant pour une chaine TNT (recue par l'antenne) c'est different car elle est recue sur le Player et il faut envoyer le flux mpeg de la chaine TNT, aussi a travers les Freeplugs, vers le serveur pour l'enregistrement sur le DD.

En principe un probleme de debit Freeplug pourrait aussi se manifester pour la lecture d'une chaine ADSL mais:
1) peut-être tu n'as pas de chaines ADSL-HD avec ta ligne ADSL ? Si tu n'as que les chaines standards ou meme bas-debit c'est beaucoup moins de debit.
2) meme les chaines ADSL-HD de Free utilisent un peu moins de debit moyen que les chaines TNT-HD.
3) en plus pour les chaines TNT-HD le debit effectue de fluctuations plus importantes. Par exemple si avec TF1-HD-TNT on a un debit moyen autour de 7 a 8 Mb/s il est possible que temporairement pendant une fraction de secondes ca passe a plus que 10 Mb/s ou meme plus (en reduisant a ce moment le debit des deux autres chaines FR2-HD et M6-HD sur le meme multiplexe TNT que TF1-HD). Cela est la variable bitrate, tres benifique pour avoir une bonne qualite, notamment quand ca bouge vite.
Cependant si tes Freeplugs saturent disons a 7 Mb/s alors une chaine ADSL-HD passe encore de justesse mais une chaine TNT-HD peut faire des freezes et cela ne se voit qu'avec un enregistrement. Si on regarde en directe alors le flux mpeg-TNT ne quitte jamais le Player et pas de probleme de ce cote la.

Apres, le debit des chaines TNT est donne et on ne peut pas le regler soi meme. On peut seulement essayer d'ameliorer le debit des Freeplugs:
* essayer de les echanger entre les deux boitiers
* changer de prise electrique ou ils sont branches
* eviter les multiprises electriques, notamment celles avec des protection para-foudre etc.

Si rien n'aide on peut essayer avec un câble Ethernet direct entre les deux boiters et eviter les Freeplugs. Ca marche tres bien meme pour des grandes longeurs, genre 30m ou meme plus, mais ca fait moche dans l'appartement (si un câble Ethernet traine dans le couloir). Si les deux boiters Player et serveur sont proche et dans la meme piece il ne faut a mon avis pas utiliser les Freeplugs mais un câble Ethernet. Ca evite bien des ennuies.

En plus en Ethernet on peut aussi enregistrer sans problemes les trois chaines HD du multiplexe TF1-HD, FR2-HD et M6-HD en meme temps et cela bouffe quand meme 22 Mb/s entre Player et serveur (mais ca marche tres bien en Ethernet et probablement ca ne marche pas avec les Freeplugs).

Apres il y a toujours la possibilite d'une defaillance ou surchauffe du Player etc. mais si la vision directe de la TNT-HD marche bien l'hypothese d'un probleme de debit Freeplug me parait plausible. Wink

fouced
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

fouced
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Fév 2013, 12:25    Sujet du message: 85268 79380
Répondre en citant

après les super explications de tous, j'ai détecté le soucis,
les Freeplug avaient un débit de 95mb/s apparemment insuffisant,
j'ai changé de prise et me voila donc a 125mb/s.
j'ai tester et je n'ai plus de saccade Very Happy

encore Merci a tous pour votre aide surtout kmf31 Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: