Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(v6) le mode debug affiche désormais le débit vidéo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 12:22    Sujet du message: (v6) le mode debug affiche désormais le débit vidéo (v6) le mode debug affiche désormais le débit vidéo 81840 76182
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je tiens à remercier yopa974, c'est grâce à lui que j'ai pu remarquer ceci:
Il est désormais possible de connaître le débit vidéo de n'importe quelle chaîne sur la Freebox (v6) en affichant le mode debug. Pour faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches AV et VOL+ de la télécommande de votre Freebox V6.
En effet, il semble que cette nouveauté ait été apportée avec les dernières mises à jour opérées récemment sur la Freebox Player.

Ci-dessous une capture d'écran qui illustre cela:



*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 13:10    Sujet du message: 81840 76182
Répondre en citant

En revanche, le bitrate audio quant à lui, il a disparu !
_________________
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 15:09    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Je viens de voir que les chaines BeIn sports etaient en 1280x1080 alors que les autres sont plutot en 1440x1080 (notamment les chaines de Canal+), pourquoi une resolution si basse ?
Et y a t'il des chaines en 1920x1080 (FullHD) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 15:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Thomas44 a écrit:
Et y a t'il des chaines en 1920x1080 (FullHD) ?

Oui, Purescreens HD Museum, par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 15:18    Sujet du message: 81840 76182
Répondre en citant

overlize a écrit:
Thomas44 a écrit:
Et y a t'il des chaines en 1920x1080 (FullHD) ?

Oui, Purescreens HD Museum, par exemple.


Ou encore, Numéro 23, L'équipe 21 incluses dans le bouquet basique
_________________
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
______________________________________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 15:30    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

Merci, en effet il y a bien des chaines en FullHD, avec un débit inférieur a certaines chaines en 1440x1080 Confused

J'espere que Free proposera une option avec une augmentation de débit pour les chaines, une meilleure résolution et un son au minimun en Dolby digital.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 15:32    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Thomas44 a écrit:
Je viens de voir que les chaines BeIn sports etaient en 1280x1080 alors que les autres sont plutot en 1440x1080 (notamment les chaines de Canal+), pourquoi une resolution si basse ?
Le sport est sans doute un des programmes les plus complexe à encoder (beaucoup de mouvements, de détails, succession rapide de plans...) la baisse de la résolution permet sans doute à débit égal de réduire l'apparition de macroblocs sur les scenes les plus complexes à encoder...

Exemple de macroblocs (wikipedia)

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Macrobloc

Edit: Purescreens HD Museum est le parfait exemple inverse du sport: pour ainsi dire pas de mouvement, juste une image fixe ce qui la rend beaucoup plus simple a encoder et permet ,à débit égal, d'augmenter la définition de l'image sans risque d'apparition de macroblocs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas44
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 118
 
237 points

Thomas44, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 15:42    Sujet du message: 85501 79606 Répondre en citant

interactv a écrit:
Thomas44 a écrit:
Je viens de voir que les chaines BeIn sports etaient en 1280x1080 alors que les autres sont plutot en 1440x1080 (notamment les chaines de Canal+), pourquoi une resolution si basse ?
Le sport est sans doute un des programmes les plus complexe à encoder (beaucoup de mouvements, de détails, succession rapide de plans...) la baisse de la résolution permet sans doute à débit égal de réduire l'apparition de macroblocs sur les scenes les plus complexes à encoder...

Exemple de macroblocs (wikipedia)

Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Macrobloc

Edit: Purescreens HD Museum est le parfait exemple inverse du sport: pour ainsi dire pas de mouvement, juste une image fixe ce qui la rend beaucoup plus simple a encoder et permet ,à débit égal, d'augmenter la définition de l'image sans risque d'apparition de macroblocs...

Oui je sais que le sport est complexe à encoder, le pire etant la natation je crois, mais quand tu vois le resultat sur Canal+ en 1440x1080 (avec un debit superieur biensur), c'est franchement très propre.
Mais bon, ils veulent certainement avoir un maximun de client potentiel avec ce débit relativement bas...
Quand je parle d'une résolution meilleure, il faudrait bien sur augmenter le débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 360
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 16:55    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Paradoxalement, le flux bas-débit de Free pour la chaîne Arte échoue depuis plusieurs années sur les images fixes, particulièrement les émissions culturelles sur les musées, ou l'émission Le dessous des cartes qui montre sans arrêt des cartes géographiques. On se retrouve avec des artefacts étranges liés à l'immobilité de l'image.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 17:09    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
Paradoxalement, le flux bas-débit de Free pour la chaîne Arte échoue depuis plusieurs années sur les images fixes, particulièrement les émissions culturelles sur les musées, ou l'émission Le dessous des cartes qui montre sans arrêt des cartes géographiques. On se retrouve avec des artefacts étranges liés à l'immobilité de l'image.
Effectivement j'ai aussi retrouvé ces "artefacts" sur certaines mire et également sur les panneaux diffusés sur les beINmax (en dehors des retransmissions)...

Je pense qu'ils sont visibles au moment ou une image clé est retransmise... et sont le fruit de la différence entre la dernière image "prédite" (du groupe (GOP) précédant) et la nouvelle image "clé" (du groupe suivant)...

En bref je pense que ce sont des erreurs de "prédiction"... (mais là on entre plus profondément dans les méandres de l'encodage...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox