seagate (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:56 Sujet du message: HDMI fournit par Free est de quel type?
HDMI fournit par Free est de quel type?8383178047
Bonsoir a tous
ma question est la suivante:
le câble HDMI fournit avec le Player Freebox est de type A OU B ??
(j aurais d autre questions en fonction de la réponse)
C'est a dire il n'existe quasiment aucun appareil consommateur avec des prises HDMI de type B.
Il semble aussi l'avantage theorique du type B, a savoir un certain debit superieur, est devenu obsolet avec l'arrive de la norme 1.3 qui atteigne le meme debit ou plus avec le type A:
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Types_de_connecteurs
Citation:
Type B : c'est l'équivalent du Dual-link DVI mais qui est en partie rendu obsolète par la version 1.3 du HDMI - qui double la bande passante sur un câble de type A. Il est quasiment absent du marché mais permettrait en théorie d'atteindre des transferts jusqu'à 20,4 Gbits/s/s.
Type B
This connector (21.2 mm × 4.45 mm) has 29 pins and can carry six differential pairs instead of three, for use with very high-resolution future displays such as WQUXGA (3,840×2,400).[102][103] Type B is electrically compatible with dual-link DVI-D, but has not yet been used in any products.[102][104] However, the use of the extra three differential pairs is reserved as of 1.3 specification.
=> Le type B n'a jusqu'ici pas encore ete utilise dans un produit quelconque.
seagate (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 11:58 Sujet du message:
8383178047
donc lequelle cabkle HDMI est mieux pour optimiser l image
car je viens d aquerir un super TV FULL hd Samsung et quand je passe par le DD du Player pour regarder un film (mkv)j ai une tres bonne image
mais le meme film sur une clef USB branche sur la TV j ai une image d une qualite largement superieur (le jour et la nuit)
donc comment faire pour avoir cette meme image
Je ne pense pas que ce soit le câble HDMI car pour faire passer de 1080p un câble recent doit tres largement suffir.
Si tu vois une difference de qualite il se peut a mon avis:
1) La Freebox n'est pas en reglage optiomale pour la resolution: => menu affichage et passer de "auto" en "manuel" et veiller de chosir 1080p.
Moi j'avais apres reception de la V6 seulement 720p par defaut, cache dans le "auto". Une fois on a mis le 1080p, ca peut plus tard (tout seul) repasser en "auto" mais tout en gardant le 1080p.
2) Il y a certainement des reglages d'image sur le televiseur qui peuvent jouer, genre "pixel plus" (pour les Philips mais je suppose il y a quelque chose similaire pour Samsung et pareil pour des couleurs etc.). Il faut veiller que l'entree HDMI ou on a branche la FB profite des memes reglages optimisation pour que ce soit comparable.
Sur mon televiseur (un Philips) c'est d'ailleurs le contraire: si je regarde un film par une cle USB l'image est assez mediocre car justement les jolies choses comme pixel plus etc. ne sont pas appliquees pour le port USB (et je ne sais pas pourquoi). Aussi l'image du tuner interne TNT de la TV est un peu moins bonne, moins nette par rapport a des sources HDMI ou meme peritel ou tout la puissance d'upscaling et pixel plus est pleinement appliquee. Donc pour des chaines TNT-SD j'ai une image un peu floux par le tuner TNT de la TV et une image bien plus nette par la Freebox ou meme un vieux deco TNT-SD branche en peritel.
Enfin, ce qui joue beaucoup dans tous les sens c'est le traitement d'image de la TV et ca en fonction de l'entree.
Bonjour seagate moi j'utilise du 1.4 de chez Sony connectique plaqué or
1.5m 20€ brancher sur lecteur bd et Freebox V6 et passerelle mini HD LACIE et DD 1 To usb3 images MKV superbes
Pour des petites longueurs n'importe quel câble fera l'affaire. Pas de différence de qualité d'image sur des longueurs inférieurs à 5m. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
donc lequelle cabkle HDMI est mieux pour optimiser l image
car je viens d aquerir un super TV FULL hd Samsung et quand je passe par le DD du Player pour regarder un film (mkv)j ai une tres bonne image
mais le meme film sur une clef USB branche sur la TV j ai une image d une qualite largement superieur (le jour et la nuit)
donc comment faire pour avoir cette meme image
questions pour passer du MKV sur ta télée elle est formater en MAC OS ETENDUE car en fat 32 tu ne peut aller au dela de 4 Go moi j'ais une clef USB3 de 32go formater en mac os etendu et je le passe sur une passerelle mini hd de LACIE l'image est nikel écrand Sony
Bonjour tout le monde.
Je viens de regarder votre discussion.
Comme je me suis tâté un peu, je suis allé chercher un câble HDMI 1.4.
L'image TV me semble plus nette.
Je me demande si le câble HDMI fourni par Free n'engendre pas des soucis avec la lecture de certains bluray, et le fait de prendre un 1.4 améliore cela.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum