Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI fournit par Free est de quel type?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 21:56    Sujet du message: HDMI fournit par Free est de quel type? HDMI fournit par Free est de quel type? 83831 78047
Répondre en citant

Bonsoir a tous
ma question est la suivante:
le câble HDMI fournit avec le Player Freebox est de type A OU B ??
(j aurais d autre questions en fonction de la réponse)

dans la attente dune réponse
Cordialement

Seagate Twisted Evil

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicocoon
Hobbit de L'Univers

29 points

nicocoon, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 1:00    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

Il me semble que c'est écrit sur le câble
high speed + Ethernet

De plus le type B est quasi absent, c'est donc en toute logique du A (les C et D etant les mini)

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 11:29    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

comment ca le type B est quasi absent??
de plus sur le câble fournit par Free c est juste inscrit HDMI sur les 2 extremite avec 19 broches!!!

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 11:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

seagate a écrit:
comment ca le type B est quasi absent??

C'est a dire il n'existe quasiment aucun appareil consommateur avec des prises HDMI de type B.
Il semble aussi l'avantage theorique du type B, a savoir un certain debit superieur, est devenu obsolet avec l'arrive de la norme 1.3 qui atteigne le meme debit ou plus avec le type A:
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#Types_de_connecteurs
Citation:
Type B : c'est l'équivalent du Dual-link DVI mais qui est en partie rendu obsolète par la version 1.3 du HDMI - qui double la bande passante sur un câble de type A. Il est quasiment absent du marché mais permettrait en théorie d'atteindre des transferts jusqu'à 20,4 Gbits/s/s.

Dans la version anglaise de wikipedia c'est encore plus claire:
https://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Connectors
Citation:

Type B
This connector (21.2 mm × 4.45 mm) has 29 pins and can carry six differential pairs instead of three, for use with very high-resolution future displays such as WQUXGA (3,840×2,400).[102][103] Type B is electrically compatible with dual-link DVI-D, but has not yet been used in any products.[102][104] However, the use of the extra three differential pairs is reserved as of 1.3 specification.

=> Le type B n'a jusqu'ici pas encore ete utilise dans un produit quelconque.

Pour finir sur la Freebox V6 c'est de 1.3a:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Connectiques
donc pas besoin d'avoir "type B" au niveau des debits.

Citation:
de plus sur le câble fournit par Free c est juste inscrit HDMI sur les 2 extremite avec 19 broches!!!

Avec 19 broches c'est claire: ce n'est pas de B qui utilise 29 broches.

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 11:58    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

donc lequelle cabkle HDMI est mieux pour optimiser l image
car je viens d aquerir un super TV FULL hd Samsung et quand je passe par le DD du Player pour regarder un film (mkv)j ai une tres bonne image
mais le meme film sur une clef USB branche sur la TV j ai une image d une qualite largement superieur (le jour et la nuit)Laughing
donc comment faire pour avoir cette meme image

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 12:17    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit le câble HDMI car pour faire passer de 1080p un câble recent doit tres largement suffir.

Si tu vois une difference de qualite il se peut a mon avis:

1) La Freebox n'est pas en reglage optiomale pour la resolution: => menu affichage et passer de "auto" en "manuel" et veiller de chosir 1080p.
Moi j'avais apres reception de la V6 seulement 720p par defaut, cache dans le "auto". Une fois on a mis le 1080p, ca peut plus tard (tout seul) repasser en "auto" mais tout en gardant le 1080p.

2) Il y a certainement des reglages d'image sur le televiseur qui peuvent jouer, genre "pixel plus" (pour les Philips mais je suppose il y a quelque chose similaire pour Samsung et pareil pour des couleurs etc.). Il faut veiller que l'entree HDMI ou on a branche la FB profite des memes reglages optimisation pour que ce soit comparable.

Sur mon televiseur (un Philips) c'est d'ailleurs le contraire: si je regarde un film par une cle USB l'image est assez mediocre car justement les jolies choses comme pixel plus etc. ne sont pas appliquees pour le port USB (et je ne sais pas pourquoi). Aussi l'image du tuner interne TNT de la TV est un peu moins bonne, moins nette par rapport a des sources HDMI ou meme peritel ou tout la puissance d'upscaling et pixel plus est pleinement appliquee. Donc pour des chaines TNT-SD j'ai une image un peu floux par le tuner TNT de la TV et une image bien plus nette par la Freebox ou meme un vieux deco TNT-SD branche en peritel.

Enfin, ce qui joue beaucoup dans tous les sens c'est le traitement d'image de la TV et ca en fonction de l'entree.

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 12:33    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

et en prenant un câble HDMI 1.4(a) ca serait peu être mieux

sinon pour ton 1 ER pas de soucis les reglages sont bon

le 2 eme pareil car sur la TV Samsung les HDMI son marque du genre hdmi1 DVI hdmi2 ARC etc......

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 13:07    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour seagate moi j'utilise du 1.4 de chez Sony connectique plaqué or
1.5m 20€ brancher sur lecteur bd et Freebox V6 et passerelle mini HD LACIE et DD 1 To usb3 images MKV superbes Very Happy Very Happy Very Happy

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 13:17    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

Bonjour cillab
oki je fait aller m en prendre un !!!
est il renforce??

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 13:58    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pour des petites longueurs n'importe quel câble fera l'affaire. Pas de différence de qualité d'image sur des longueurs inférieurs à 5m.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 14:11    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

seagate a écrit:
Bonjour cillab
oki je fait aller m en prendre un !!!
est il renforce??
oui full hd high speed mais comme le dit Z-AON moins de 5 ms pas besoin de blindage cela n'exclus pas une meilleure qualitée Very Happy Very Happy  
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 14:19    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

oki Merci pour touts ces infos
je vous tiens au jus apres l achat du câble !!!!!

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:06    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

seagate a écrit:
donc lequelle cabkle HDMI est mieux pour optimiser l image
car je viens d aquerir un super TV FULL hd Samsung et quand je passe par le DD du Player pour regarder un film (mkv)j ai une tres bonne image
mais le meme film sur une clef USB branche sur la TV j ai une image d une qualite largement superieur (le jour et la nuit)Laughing
donc comment faire pour avoir cette meme image

questions pour passer du MKV sur ta télée elle est formater en MAC OS ETENDUE car en fat 32 tu ne peut aller au dela de 4 Go moi j'ais une clef USB3 de 32go formater en mac os etendu et je le passe sur une passerelle mini hd de LACIE l'image est nikel écrand Sony Rolling Eyes Rolling Eyes

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 19:47    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je viens de regarder votre discussion.

Comme je me suis tâté un peu, je suis allé chercher un câble HDMI 1.4.
L'image TV me semble plus nette.

Je me demande si le câble HDMI fourni par Free n'engendre pas des soucis avec la lecture de certains bluray, et le fait de prendre un 1.4 améliore cela.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 20:20    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

je le pense aussi tu a un câble haut débit 8) 8)  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: