Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6] Débit Insuffisant!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 14:09    Sujet du message: [V6] Débit Insuffisant! [V6] Débit Insuffisant! 73162 68006
Répondre en citant

Depuis mon déménagement il y a quelques jours les chaînes sont indisponibles en HD et certaines chaînes étrangères indisponibles en standard (impossibilité de mettre en bas débit). L'erreur est: Erreur Vidéo - Débit Insuffisant.

J'ai en débit ATM:
Voie descendante: 3026 kbit/s
Voie montante: 947 kbit/s
Réglage du ping: Mode par défaut

J'ai redémarré le Server et le Player rien n'y fait.

Je suis en dégroupé en "frontière" de Toulouse comment se fait il que l'ADSL marche mal? On peut encore attendre pour la Fibre Optique de la part de Free Rolling Eyes (Dans ma commune Orange et SFR l'ont déjà déployés)

Pour le test d’éligibilité il faut un numéro FT hors je suis en "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" donc je n'ai plus de numéro FT...

Merci de votre aide.

EDIT: Les Freeplugs ont le diode vert et sont éloignés d'environ 10m ou moins.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 16:07    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, votre débit est trop juste pour profiter de la HD sur toutes les chaînes. Il faudrait 5Mo/s au moins pour être bien tranquille...
Seule solution, un peu trash, je l'avoue : déménager plus près du DSLAM.. Confused

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 16:10    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Tout est tout à fait conforme et normal :

Vous avez un débit de synchronisation de 3Mb/s ATM

Pour recevoir les chaines HD vous devez avoir un débit minimum de 5Mb/s IP. Votre débit est donc inférieur.

Concernant les chaines étrangères, vous ne pouvez les recevoir car Free les diffuse encore en format mpeg2 ce qui implique d'avoir un débit de 3,5 IP. Une fois encore votre débit est insuffisant.

Lorsque Free aura basculé toutes les chaines en mpeg4, vous allez pouvoir recevoir les chaines étrangères.

Cordialement,

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 17:48    Sujet du message: Re: [V6] Débit Insuffisant! Re: [V6] Débit Insuffisant! 61715 55946 Répondre en citant

abdel31 a écrit:
Depuis mon déménagement il y a quelques jours les chaînes sont indisponibles en HD et certaines chaînes étrangères indisponibles en standard (impossibilité de mettre en bas débit). L'erreur est: Erreur Vidéo - Débit Insuffisant.

J'ai en débit ATM:

Je suis en dégroupé en "frontière" de Toulouse comment se fait il que l'ADSL marche mal? On peut encore attendre pour la Fibre Optique de la part de Free Rolling Eyes (Dans ma commune Orange et SFR l'ont déjà déployés)

Pour le test d’éligibilité il faut un numéro FT hors je suis en "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" donc je n'ai plus de numéro FT...

Merci de votre aide.

Bonjour la frontiere de TOULOUSE EST VASTE moi je suis sur cugnaux ligne 200m debit 7.5mo a partir de 6 tu doit avoir la mosaÏque hd mais ce week-end il y a eu une baisse reboot en heure creuse Question Question Question

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 17:50    Sujet du message: Re: [V6] Débit Insuffisant! Re: [V6] Débit Insuffisant! 61715 55946 Répondre en citant

abdel31 a écrit:

J'ai en débit ATM:

Merci de votre aide.

Bonjour la frontiere de TOULOUSE EST VASTE moi je suis sur cugnaux ligne 2800ms debit 7.5mo a partir de 6 tu doit avoir la mosaÏque hd mais ce week-end il y a eu une baisse reboot en heure creuse Question Question Question mon fils a tournefeuille a 21méga

abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:28    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Je suis vers Saint Orens.
Sinon est-il normal que Free ne bascule en MPEG-4 que en 2013?...

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:39    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Le basculement en mpeg4 était confronté depuis longtemps à un problème de taille : la Freebox version 4 ne sait pas décoder le mpeg4 et donc Free a du préalablement organiser un plan de remplacement de Freebox v4 par des v5. La migration qui n'a pas encore été totalement achevée n'a été commencée qu'en 2013 pour laisser le temps aux gens de changer de Freebox.  
abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:52    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

Le plan de remplacement aurait pu se faire plus tôt, SFR et Orange ont la MPEG4 depuis 2008 je crois...  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:58    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

quelle est la longueur de ta ligne??
tu a une V6 certaines nouvelles chaines ne sont pas disponibles
sur l'émetteur de toulouse
controle ton débit Freeplugs sur ton Player tu va dans reseau Idea Idea

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2539 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 19:01    Sujet du message: Re: [V6] Débit Insuffisant! Re: [V6] Débit Insuffisant! 44093 39580 Répondre en citant

[quote="abdel31"]Depuis mon déménagement il y a quelques jours les chaînes sont indisponibles en HD et certaines chaînes étrangères indisponibles en standard (impossibilité de mettre en bas débit). L'erreur est: Erreur Vidéo - Débit Insuffisant.

J'ai en débit ATM:

Merci de votre aide.

Il faudrait déjà savoir les caractéristiques de ta ligne pour voir si ton debit est conforme. Car CILLAB qui a 2800m de ligne et 7,5 mega, c'est déjà pas normal.

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 19:23    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

abdel31 a écrit:
Le plan de remplacement aurait pu se faire plus tôt, SFR et Orange ont la MPEG4 depuis 2008 je crois...

Je crois c'est le monde a l'inverse ?

1) Les chaines mpeg4 "bas-debit" existent déjà depuis juin 2007 chez Free:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox_TV
seulement chez Free c'etait en plus des chaines mpeg2.

2) Pour les lignes longues, genre 50 dB, 55 dB ou meme 60 dB qui fournissent quelque chose autour de 3 Mb/s avec Free degroupe (avec un peu de chance) c'est uniquement Free qui propose la TV par ADSL car uniquement Free propose pour ces affaiblissement ADSL2+ ou ReAdsl2+ ce qui permet d'avoir des debits potables (3 Mb/s au lieu de 1 Mb/s ou 512 Kb/s comme chez SFR ou Orange). En fait pour plus de 60 dB je crois SFR ne propose meme rien de tout (meme pas Internet), au moins pas en DT, peut-être encore en DP.

3) Pour les enregistrements sur PC et le traitement vidéo, notamment pour creer des DVD-vidéos, le mpeg4 est super penible et pas de tout commode contrairement au mpeg2. Le fait que Free a garde le mpeg2 pendant longtemps etait tres benifique pour ce genre d'usage et en meme temps ceux avec une ligne longue pouvaient quand meme disposer des chaines mpeg4 a 2 Mb/s.
Par contre pour la concurrence ce genre d'argument n'a pas d'importance parce qu'avec eux les enregistrements sont de toutes facon verrouilles (pas transferable sur PC) et la question de les transformer en divx ou DVD ne se posent meme pas. Laughing
Uniquement chez Free (et avec la TNT gratuite) on peut recuperer des enregistrements purement numeriques des flux d'origins sur le PC (sans passer par un signal analogique comme le peritel etc.).

C'est quand meme le monde l'inverse de pretendre que SFR ou Orange "auraient" une meilleure offre TV simplement parce qu'ils ont "bascule plus tot que Free" en mpeg4 seul. Cette argument est d'abord logiquement fausse car Free propose depuis presque 6 ans des chaines mpeg4 (et en assez bon nombre, meme les nouvelles chaines dites HD comme HD1, 6ter etc. existent aussi en versions bas-debit, je me demande si SFR ou Orange proposent des variantes non-HD de ca ?) et de toute facon, meme "en etant en super-mpeg4" ailleurs le grand max est 48 dB pour avoir la TV ADSL (et ca seulement depuis le 7 fevrier 2013 pour Orange). En tant que client Free on ne peut que rigoler la dessus. Encore hier j'ai vu un sujet ici ou quelqu'un avec bien plus de 60 dB a reussi d'avoir la TV bas-debit, certe de justesse (apres nettoyage de ligne et le mode Patate) mais il a eu.

Si ta ligne ne supporte que 3 Mb/s alors fort probablement tu n'aurais meme pas la TV ADSL ailleurs, mpeg4 ou mpeg2, peu importe et la on ne discute meme HD (5 Mb/s Free, 8 Mb/s SFR, 12 Mb/s Orange).

abdel31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

abdel31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 20:14    Sujet du message: 73162 68006
Répondre en citant

cillab a écrit:
quelle est la longueur de ta ligne??
tu a une V6 certaines nouvelles chaines ne sont pas disponibles
sur l'émetteur de toulouse
controle ton débit Freeplugs sur ton Player tu va dans reseau Idea Idea

Je n'arrive pas à faire de test ou savoir quoi que ce soit (longueur ligne) car
https://www.degrouptest.com/ demande le numéro FT hors je n'ai qu'un 09.

Outre le fait qu'avec Free je capte soi disant mieux (alors que certains FAI proposent déjà la Fibre dans ma commune)

On peut me dire quand TOUTES (je dis ça parce que celles que je regarde ne sont pas très "populaires" je pense) les chaînes pourront être captés à 3Mbs? Et es que je pourrais un jour voir en HD?

EDIT: DegroupTest m'a appelé pour le numéro FT j'ai attendu aucune personne ne parle après la musique d'attente Rolling Eyes

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 20:35    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Tu as du recevoir un courrier de Free avec tes identifiants pour consulter ta gestion de compte sur free.fr, le numéro identifiant est ton numéro dis "ND" qui sert à identifier ta ligne sur la boucle locale, et donc servira à consulter degrouptest.
Et puis les chaines HD, c'est plutôt 6M mini, et encore sans les avoir toutes, que vous pouvez les regarder!!

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2539 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 21:07    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

tu peux avoir les caracteristiques de ta ligne sur ta console ou cherches un numero d'un voisin de palier ou de rue dans les pages blanches et test le numero avec degrouptest, tu pourra avoir une idée.

Ensuite, tu peux controler toute ta ligne, de l'arrivée du câble noir FT a ta prise téléphone de ta box ( qui doit être la seule a fonctionner si tu es en total degroupé ) et seul les fils gris et blanc doivent être branché proprement et le plus direct possible.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 21:48    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
c'est vrai qu'avec Orange et SFR on recoit toutes les chaines en hd de partout .....avec la parabole Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: