kmf31, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 15:35 Sujet du message:
47644303
Ca prend effet dans la nuit vers 2h00 a 3h00 mais il ne faut pas prendre "Serenite" car cela baisse encore ton debit et tu n'auras pas la TV. Serenite est a utilser si la Freebox se deconnecte en permanence a causes des erreurs et de bruit sur la ligne mais ce n'est pas ton probleme. Tu as une ligne bien stable (semble-t-il) mais simplement trop longue et avec un trop faible debit.
Donc il te faut choisir Patate pour avoir une chance d'avoir la TV. Rechange le maintenant et demain matin ce sera active !
vmv31, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 22:46 Sujet du message:
8571979810
Bonsoir Merci pour l info je viens de le passé en mode patate
MODE PATATE
Ce mode permet aux Freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls.
donc c est pas trop recommander?
(La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H)
AAS, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 23:53 Sujet du message:
1583913978
Aucun risque, aucun péril ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
kmf31, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 13:55 Sujet du message:
47644303
Il te faut donner l'ensemble de tes caracteristiques reels (visible sur l'interface html de la FB V6 dans les menus ADSL), surtout la marge de bruit.
Tu est sur d'être en Patate ? Si le debit a baisse ca me parrait plus comme le mode Serenite mais pour ca il faut connaitre l'ensembles des caracteristiques techniques.
Sinon, tu peux toujours revenir en arriere pour demain. Avec ces modes il faut tester et meme si ca ne marche pas bien on peut revenir en arriere.
A mon avis c'est quand meme bizarre de perdre de debit si on est en mode Patate.
vmv31, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 15:02 Sujet du message:
8571979810
bon apres un bon nettoyage j ai 2500 en Down pour le moment je peux pas voit si j ai recupe les chaine qui me manquait car mon fils joue aux jeux de voiture de la Free donc je vous tiens au courant dans l apres midi
Débit ATM 2544 kbit/s 613 kbit/s
Atténuation 61 dB 55 dB
Marge de bruit 5 dB 6 dB
FEC 2252 7
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 90 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
kmf31, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 15:38 Sujet du message:
47644303
Avec la marge de bruit a 5 dB tu es bien en mode Patate mais le debit de 2.5 Mb/s ne suffit que pour les chaines bas-debits mais pas les flux standards. Je crois il faudrait avoir une synchro de 2.8 a 3.0 Mb/s (ATM).
J'ai l'impression que cote debit c'est presque identique au mode normal ou seulement tres legerement mieux ?
kmf31, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:11 Sujet du message:
47644303
Ca c'est un autre probleme. Avant toutes les chaines (de la TNT gratuite) existaient en version bas-debit avec 2.0 Mb/s debit TCP (ce qui correspond a 2.4 Mb/s ATM) et donc tu avais Gulli, D8, D17, ...
Cependant depuis quelques temps Free a transforme les flux standard de mpeg2 (avec 3-3.5 Mb/s) en mpeg4 et qui sont du coup devenues plus economique (2.4 Mb/s TCP ou 2.8-2.9 Mb/s ATM) mais toujours legerement au dessus des chaines bas debit et certaines chaines comme D8, D17, Gulli ont profite de cette occasion pour arreter les vrais flux bas debit et de ne garder que les flux standards (et HD). C'est ca le vrai probleme et malheureusement toi tu es pile poile entre 2.4 et 2.8 Mb/s. Moi et aussi d'autres ici avons pense qu'avec Patate tu aurais pu peut-être passer au dessus de 2.8 Mb/s pour depanner mais (pour l'instant) ca ne marche pas.
Tu peux encore essayer de faire un nettoyage plus pousse si toute fois c'est possible mais au final tu a vraiment une ligne tres longue.
Chez toi la reception TNT par antenne est completement exclu ?
vmv31, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:18 Sujet du message:
8571979810
bah c est a dire lollllllll j ai tous pour placer ma parabole mais mon homme ne trouve pas le temps de la poser et surtout de l orienté ... et me dit bah ecoute on a la TNT via ADSL alors a quoi bon ... et un technicien pour venir la poser et regler me demande entre 60et 80 euros c est abuser
dj_jmc28, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 12:16 Sujet du message:
125327115575
Bonjour,
pour ceux qui rencontre un problème avec les chaînes Gulli France O et peut d'autre, je viens pour ma part de trouver une solution peut être que pour certain d'entre vous cette solution sera la même.
j'ai donc découvert que quand vous créer une liste de Favoris ou que vous passez sur la TNT, le flux de reception change BREF
quand vous êtes sur une chaine qui ne fonctionne pas :
1) appuyez sur la touche VERTE
2) dans ce menu descendez juste qu' à CHOIX DU FLUX valider
3) là vous devez choisir le FLUX ADSL STANDAR et non TNT STANDARD
Voilà j'espère que mon explication est suffisamment claire et qu'elle vous aidera
Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum