Sthocs (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 15:19 Sujet du message: Retour de l'opérateur historique : FIA
Retour de l'opérateur historique : FIA6398758083
Hello,
Voici ce que j'ai dans le suivi de mon ticket :
Citation:
Suite à la demande du 07/03/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
Quelqu'un sait ce que ce code de retour signifie ?
Google n'arrive pas à m'aider.
Merci !
robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 16:52 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
FIA : ça veut dire demande de Fiabilisation de la ligne
Sinon pour info
DIA : demande de Diagnostique de la ligne
IPC : Intervention sur le Point de Concentration.
ABS : Ft n'arrive pas à vous joindre pour faire des vérifications
ERR : Gamot ouvert avec pré-localisation non correct.
RET : Rétablissement
STT : Signalisation Transmise à Tort
STI : Signalisation de Ticket d'Intervention
Dernière édition par robertox le Ven 08 Mar 2013, 19:28; édité 1 fois
robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:28 Sujet du message:
8402678230
Sthocs a écrit:
OK Merci pour les infos ! Tout va bien alors
Free dans son email ne donne que la signification pour ceux la : STT, RET, ERR 1013 et STI.
Se sont ses significations ?
STT : Signalisation Transmis à Tort, signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
RET : Rétablissement, signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
STI : Signalisation de Ticket d'Intervention, signifiant que l'Opérateur Historique transmet aux opérateurs des informations sur le suivi du ticket.
à la lecture de tous ses codes retour, c'est un vrai match de ping pong.
Dernière édition par robertox le Ven 08 Mar 2013, 19:44; édité 1 fois
Sthocs (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:08 Sujet du message:
6398758083
Ah non je me suis peut-être mal exprimé.
En fait les codes que j'ai cité ne sont pas ceux que j'ai eu, ce que je disais c'est que dans le mail générique que Free envoie lors de la création d'un Gamot, ils détaillent en bas pour information quelques codes de retour possibles une fois que FT a effectué l'intervention (mais pas tous, d'où ma question initiale)
En fait moi pour l'instant j'ai eu : RET, ERR et FIA.
Dernière édition par Sthocs le Ven 08 Mar 2013, 20:11; édité 2 fois
robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:10 Sujet du message:
8402678230
Sthocs a écrit:
Les codes que j'ai cité ne sont pas ceux que j'ai eu, ce que je disais c'est que dans le mail générique que Free envoie lors de la création d'un Gamot, ils détaillent en bas pour information quelques codes de retour possibles une fois que FT a effectué l'intervention (mais pas tous, d'où ma question initiale)
En fait moi pour l'instant j'ai eu : RET, ERR et FIA.
red7808, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:24 Sujet du message:
6697960871
FIA c'est la nouvelle procédure Gamot sa remplace le Gamot et l'expertise blanche uniquement en ile de France.Un tech ft va vérifier ta ligne et faire des mutations sur le transport ou sur la distribution si présence d'un défaut.
Sthocs (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:49 Sujet du message:
6398758083
Ah OK Merci de la précision.
Ca doit être ça : la ligne d'un autre abonné est en contact avec la mienne apparemment. Free a normalement identifié l'endroit et la ligne qui pose problème et ont transmis les infos a FT.
(Mais j'ai quand même déjà eu un Gamot et une expertise auparavant)
inssider92, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 11:06 Sujet du message:
5684351385
red7808 a écrit:
FIA c'est la nouvelle procédure Gamot sa remplace le Gamot et l'expertise blanche uniquement en ile de France.Un tech ft va vérifier ta ligne et faire des mutations sur le transport ou sur la distribution si présence d'un défaut.
Ce SAV est etendu à toute la France depuis le 1er Octobre.
Les mutations ne sont pas obligatoires, elles restent à l'appréciation du Tech FT.
La FIA n'est pas un Gamot, elle a pour condition premiere une ligne Bonne aux Essais sur un test melody. _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum