visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 21:38 Sujet du message:
13311359
Y a une confusion !!
La page que tu références est celle te permettant de te créer un compte accès libre chez Free !
Un compte accès libre est un compte de connexion que tu es supposé utiliser par un accès par modem RTC, totalement indépendant de ton compte d'accès ADSL !
Et comme tout les comptes Free, qu'ils soient de type accès libre ou accès ADSL, le compte dispose d'un espace perso pouvant aller jusqu'à 10 Go pour héberger son site Internet
Pour utiliser ton espace de 10 Go alloué par Free :
- va sur www.free.fr
- tout en haut à gauche clique sur "Mon compte"
- identifie-toi avec ton compte de messagerie (ce qui précède le "@free.fr" de ton adresse email), et le mot de passe de ta messagerie.
Ne t'identifie pas avec ton numéro de téléphone, mais bien avec ton compte de messagerie !!
- Une fois identifié tu arriveras sur ta console de gestion de compte perso, ce n'est pas la même console que la gestion de compte de connexion ADSL
- Et donc là il faudra que tu ailles sur le lien "Activer votre compte pour les pages personnelles" si tu ne l'as jamais fait. Ca t'ouvre un espace perso de 1 Go.
- Plus tard (je crois qu'il y a un petit délai), tu pourras aller si besoin sur le lien "Passer sa page perso à 10 Go"
Et pour te connecter en FTP à ton espace perso de 1 (ou 10) Go, voici la page de ma FAQ de Free kivabien
Attention, Free consacre ces 1 (ou 10) Go pour monter un site Web, pas pour faire du stockage de fichiers. Y a des règles à respecter, genre avoir une page index.htm pour entrer sur la navigation du site, que chaque répertoire soit accéssible par lien, etc.
Bon, Free ne vérifie pas tous les jours tous les comptes, et ne dira surement rien pour un petit stockage se comptant en Mo, mais si tu uses et abuses pour stocker des Go et des Go en pur stockage, sache que Free serait en droit de purger le tout !
10 Go te sont occtroyés gratuitement pour monter un site Web, pas pour en faire ce que tu veux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum