NoLimit (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2013, 12:44 Sujet du message:
8189776235
Quand même.. c'est long sachant que des villes voisine comme Sevran ou Vaujours sont déjà fibré.. Mais je n'habite pas en immeuble, j'habite en pavillon.. Donc je pense que se sera encore plus long..
Un_Passant, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 19:41 Sujet du message:
1963216874
Je voyais sporadiquement, fin 2012, des ouvriers de la saade tirer des gaines dans le quartier du vert galant.
D'autres ouvriers ont également raccordé des chambres France Télécom à celles de débitex se situant sur le même trottoir.
Des trottoirs sont rénovés en ce moment et les ouvriers de la société chargée des travaux, ont installé des nouvelles chambres à côté desquelles ils déroulaient de gros tuyaux oranges parcourus par du cuivre à l'extérieur.
De ce que j'ai vu débitex doit desservir en priorité les entreprises et lieux publics.
Mais pour ce qui est des logements, la quantité annoncée me semble faible.
Peut être qu'une petite quantité d'appartement ciblés seront équipés.
Pour les zone pavillonaires il sera probable qu'un travail commun entre opérateurs amènera la Fibre jusqu'aux sous répartiteurs via les axes principaux et que pour les parties finales, le cuivre sera toujours relié aux habitations individuelles.
snickerz, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 21:56 Sujet du message:
104379306
NoLimit a écrit:
Quand même.. c'est long sachant que des villes voisine comme Sevran ou Vaujours sont déjà fibré.. Mais je n'habite pas en immeuble, j'habite en pavillon.. Donc je pense que se sera encore plus long..
Pas forcément. Le raccordement est payant avec Orange (une centaine d'€) mais ce n'est pas impossible que la Fibre passe dans la rue suivant la ou vous êtes, pavillon ou non
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum