Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 15:52 Sujet du message: [Résolu] Problème Synchro
[Résolu] Problème Synchro43753999
Bonjour les amis,
Après que le transfo de la V4 m'ait laché, j'ai demandé la Freebox HD que j'ai reçu après trois semaines.
Malheureusement, celle-ci ne syncronise pas et je reste bloqué à l'étape 2.
J'ai tout tenté :
Changement de filtres
cordons plus court
suppression condo
hard reboot
incantation vaudou
Rien n'y fait. Cette petite c... reste insensible à mon désarroi et me nargue pendant de longues minutes avec son chenillards lent comme un chenillard lent, si vous voyez ce que je veux dire
Donc mes questions sont les suivantes :
- Faut-il impérativement que les deux boîtiers soient raccordé par RJ45 à la première initialisation ?
- La Freebox avec les prises téléphonique peut-elle fonctionner de manière autonome (sans que la HD soit branchée sur le secteur) ?
- Que faire, sachant que je suis en plein Paris à 1666 du DSLAM ?
sandrinelea, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 16:01 Sujet du message:
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1- il n'est pas nécessaire que les deux boitiers soient raccordés en RJ45 lors de la premiere iniatialisation. D'abord la bobox puis après le boitier HD.
2- la Freebox fonctionne en autonome sans le boitier HD, sans pb.
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maxinetop, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 16:05 Sujet du message: Re: Problème Synchro
Re: Problème Synchro10761103
Je te réponds sur ce que je sais :
Bollywood a écrit:
Faut-il impérativement que les deux boîtiers soient raccordé par RJ45 à la première initialisation ?
Dans un premier temps tu ne branche que la fbADSL. Quand elle est synchronisée (on peut lire l'heure). A partir de là tu t'occupe de la fbHD en la branchant avec le câble Ethernet (RJ45) sans avoir vraiment besoin de la brancher (ou non) à la télé. Quand la fbHD à terminée, tu peux la débrancher et la relier à ta télé (si c'est pas déjà fait).
Bollywood a écrit:
La Freebox avec les prises téléphonique peut-elle fonctionner de manière autonome (sans que la HD soit branchée sur le secteur) ?
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kéno40, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 16:27 Sujet du message:
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Cette histoire me travaille...
En fait si le chenillard reste lent, c'est qu'il n'y a pas de DSLAM détecté. L'étape de la synchro est la suivante.
Je me demande tout simplement si tu as bien branché l'arrivée du fil téléphone sur la bonne prise et pas sur la sortie vers ton téléphone... C'est con mais cela pourrait être cela.
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 17:23 Sujet du message:
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Merci les amis pour vos réponses.
Je suis sur le DSLAM DID75
Je connecte xDSL vers la prise téléphonique comme je l'ai fait pendant 30 mois sans problèmes avec ma box V4 (oh qu'elle me manque déjà la bougresse).
Voilà ce que préconise le chat Free :
tchatteur dit : 1-D'éffectuer un hard reboot
tchatteur dit : 2-de tester avec un autre filtre
tchatteur dit : 3-de tester avec un autre câble RJ11
tchatteur dit : 4-de tester avec une autre alimentation
tchatteur dit : 5-de vérifier les prises si présence de condensateurs (nan yen n'a pas !)
tchatteur dit : 6-d'éliminer le rallonge
tchatteur dit : 7-de faire un test croisée de la FBX. (C quoi ça ????)
tchatteur dit : 8-de débrancher rebrancher le câble RJ11 du port xDSL de la FBX 5 fois de suite
en rouge = fait mais sans résultat probant
en noir ce qu'il me reste à faire lorsque j'aurai trouvé un malade prêt à me confier sa louloutebox...
visaster, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 22:03 Sujet du message:
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Vu que c'est un peu confu pour moi (tu mixes la Freebox HD et son étape 2, le chenillard de la Freebox ADSL, tu dis avoir raccourci des cordons mais sans préciser quoi, etc... ), je voudrai résumer si j'ai bien compris et que tu me dises si je me trompe
- Tu avais une Freebox v4. Un jour : panne.
(en passant, peux-tu peux détailler d'ailleurs comment c'est survenu ? Fourdre ? autre ? Es-tu sur que la ligne téléphonique n'a pas elle aussi été touchée ?)
- Tu décides alors de changer ta Freebox v4 par une v5.
- Tu branches ta Freebox ADSL sur la prise téléphonique, et problème, tu n'as que un chenillard lent.
C'est bien ça ?
C'est bizarre ce problème de synchro qui se fait pas... car il n'y a eu aucun travaux sur ta ligne téléphonique, c'est juste une box qui en remplace une autre....
Question :
Tu as écris que tu as "raccourci des cordons", peux-tu détailler ce que tu veux dire, quels cordons, etc ?
Test :
Ne te vexe pas mais je voudrai t'exposer un test en reprenant à la base complète pour être sur de pas louper un truc tout simple
Laisse la Freebox HD débranchée dans un coin, déconnectée de tout. Tu verras plus tard pour la HD lorsque le problème ADSL sera résolu.
Du coté de la Freebox ADSL (celle avec le chenillard) : peux-tu juste brancher sur cette Freebox deux choses et dans cet ordre :
1) Le cordon téléphonique noir, fourni par Free.
Du coté de la Feebox, ce cordon se connecte sur le connecteur marqué "ADSL", pas sur celui marqué "Téléphone".
Du coté de la prise téléphonique murale, branche seulement, en tout est pour tout, le cordon noir de Free, sans rien avant (pas de filtre) et sans rien après (rien de pluggué en gigogne sur le cordon).
2) Son transformateur d'alimentation.
Attention, les deux transfos ne sont pas identiques, il ne faut pas les mélanger.
Le transfo de la Freebox ADSL est celui qui indique "output 12v".
Ne branche rien d'autre sur la Freebox, ne la connecte pas à ton PC, ne met pas de poste téléphonique dessus.
Si tu fais le test dans les conditions ci-dessus, as-tu toujours le chenillard lent ou est-ce que quelque chose change ?
Si tu as toujours le chenillard lent, et si tu ne connais personne dans ton entourage (ami, famille, collegue) qui serait aussi chez Free, alors peut-être faudrait-il demander à Free la venue d'un technicien
Tu demandes "test croisée de la FBX. (C quoi ça ????)"
Test croisé : utiliser ta Freebox et ses câble chez un autre freenaute, et utiliser chez toi une autre Freebox (et ses cordons) que la tienne.
Si tu as un freenaute dans ton entourage mais qu'il n'est pas chaud pour te prêter la sienne, peux-tu lui demander de faire le test au moins dans un sens, c'est à dire lui prêter ta Freebox ADSL (avec le transfo et le cordon téléphonique) afin que cette personne teste ta Freebox et tes cordons sur sa proble ligne téléphonique.
Si chez cette personne, ta Freebox ADSL affiche un rectangle clignotant, alors c'est que ta Freebox ADSL et ses cordons sont en parfait état et le problème de chenillard lent chez toi est alors lié à ta ligne téléphonique, et non la Freebox.
Si chez cette personne, ta Freebox ADSL affiche aussi un chenillard lent, alors selon moi ça sera la preuve que ta Freebox ADSL (ou son transfo ou son cordon) sont endommagés. Cette personne pourra alors utilise son propre cordon téléphonique ou son propre transfo pour déterminer lequel des trois est en panne.
Et si c'est la Freebox qui est naze, et bien après le test au moins semi croisé, Free ne pourra pas refuser de te la changer....
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:18 Sujet du message:
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visaster, tu as parfaitement résumé la situation.
Lorsque je parle de cordons plus court, je veux dire remplacer celui livré avec la Freebox par un équivalent plus court (j'en ai un dizaine en stock de toutes longueurs)
J'ai bien compris le raccordement. xDSL vert prise murale et transfo 12v 1.2A sur la box.
Je laisse de côté la box HD en attendant.
Malgré tout cela le chenillard reste lent alors que ma précédent Box V4 marchait parfaitement jusqu'à ce que le transfo lache.
Je pense que quelque chose est intervenu sur la ligne pendant les trois semaines sans savoir quoi (slamming ?). Je suis en dégroupage partiel et la ligne FT fonctionne toujours sans problème.
J'ai bien compris qu'il fallait échanger la Freebox avec un tier pour déterminer s'il s'agissait d'un problème avec la box ou avec la ligne. Personnellement je trouve cela un peu lourdingue et j'aurais pensé qu'avec 2 millions d'abonnés on aurait disposé de moyen de test un peu plus efficace que d'avoir à courir à droite à gauche pour demander une HD et particulièrement avec le nombre de cordons qu'elle a dans le derrière.
Mais puisque j'y suis contraint, et qu'il n'y a visiblement pas d'autre option, je vais partir à la chasse dès demain...
Je vous tiendrais au courant. D'ici là, si une idée vous sautait à la tête, n'hésitez pas à me la présenter, il se pourrait que nous nous aimions au premier regard
visaster, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:38 Sujet du message:
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Si tu ne trouves pas de freenaute dans ton entourage, et bien signale à Free que malgré tes recherches il n'y a personne.
Car Free ne peut pas t'imposer de faire un test croisé.
Free le recommande et insiste la dessus, et ça parrait judiscieux sur le principe, mais ça ne fait pas parti des conditions générales de ventes que de disposer d'un autre client Free pour tester le matériel qui t'es mis à disposition.
Bref, si pas de freenaute autour de toi pour tester malgré tes recherches, indique que tu as cherché en vain à Free, et demande qu'il soit procédé soit au remplacement du boîtier, soit à un "test de position" sur ta ligne, soit encore demande la visite d'un technicien.
Concernant le technicien : sa venue est gratuite si le problème est dépendant de Free ou de FT. Par contre il te sera facturé 45 euros s'il vient et trouve une panne sur quelque chose qui est sous ta responsabilité
[joke]
Lorsque j'ai lu "xDSL vert prise murale" je me suis d'abord demandé ce que pouvait être ce câble vert ???
Puis j'ai compris, vert, vers....
[/joke]
Bollywood (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:39 Sujet du message:
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Sinon je viens de voir un post sur les problèmes de migration V4 -> V5 et MAC address, mais le blocage se situait au niveau de carré clignotant alors que moi je reste au chenillard lent. Pourrait-il s'agir d'un problème identique ou non ?
visaster, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:45 Sujet du message:
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Non, ce n'est pas pareil
Rectangle clignotant veut dire :
la Freebox synchronise ! Au niveau ADSL c'est OK C'est juste que la Freebox ne présente pas la bonne macaddress au DSLAM, du coup elle n'est pas autorisée à intégrer le réseau Free, c'est juste un blocage administratif, il suffit de mettre à jour dans le DSLAM la macadress de la nouvelle Freebox et ça fornctionne !
Alors que Chelillard lent comme tu as veut dire :
Pas de signal ADSL détecté sur la ligne, et donc impossible d'aller plus loin....
Dans ton cas le mystère est :
- est-ce que c'est la Freebox qui a une panne et qui n'arrive pas à voir le signal ADSL ?
- ou bien est-ce la ligne qui a un problème et il n'y a plus de signal ADSL chez toi ??
C'est ce doute que le test croisé doit permettre de lever, si tant est que tu puisses trouver quelqu'un avec qui faire le test bien sur....
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