Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question sur le Speed TOuche USB (aka "Raie verte"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 22:56    Sujet du message: Question sur le Speed TOuche USB (aka "Raie verte" Question sur le Speed TOuche USB (aka "Raie verte" 1331 1359
Répondre en citant

Boisoir,

J'ai une question sur la compatibilité Free DT et Raie Verte ! Smile


Contexte :

- Mes parents sont chez Club-Internet et sont sans connexion ADSL depuis 55 jours, et CI nous traite avec le plus grand dédain lorsqu'on les contacte.

- Excédés (et motivés par moi Wink), ils décident d'envoyer bazarder CI et de s'abonner en DT chez Free ! Smile

- ils postent le formulaire d'abonnement papier samedi.

- Lundi Free reçois le courrier, le traite et lance la procédure.

- Mardi F.T. commence le cablage, perte de tonalité sur la ligne.

- Mercredi (aujourd'hui) FT a terminé en OK et mes parents sont en étape 6, ligne activée ! Shocked
Les 2 Freebox sont sur le départ, un colis UPS est déjà créé avec son n° de suivi.

La vache, ça booste un max chez Free actuellement !! Very Happy


Question : si la Freebox tardait à arriver pour une raison ou une autre, est-ce que mes parents peuvent utiliser sur leur ligne ADSL Free dégroupée total, le vieux modem ADSL Alcaltel Speed TOuch USB (alias la "raie verte") qu'ils utilisaient avec C.I. ?

C'est compatible ?

Vu que mes parents sont assez peu techniques, je voudrais savoir ce qu'il en est à l'avance, et non leur demander de tester pour voir Wink

Merci par avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Salut,

Chez moi mon modem Alcatel aussi ne fonctionne plus car FT n'est plus présent sur ma ligne (DT comme tes Parents) ... donc malheureusement non (enfin corrigez moi si je me trompe).
De plus la connexion de secours (56k) n'est pas valable pour les DT Sad
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:34    Sujet du message: 4375 3999 Répondre en citant

Visaster,

même problème ici avec CI qui m'a laissé sans ligne pendant 3 semaines et que j'ai dû assigner pour éviter les frais de rupture de contrat et le reste de l'année entamée à payer.

Mais je crois que pour la raie verte que j'avais alors remplacé par un modem avec routeur Wag54G, on m'avait alors parlé d'un problème de compatibilité ADSL (ancien) et ADSL2+ (Free) qui fait que ni l'un ni l'autre ne peuvent fonctionner sur des lignes pouvant atteindre 24Mo théoriques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 0:03    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Désolé de vous décevoir les gars mais L'Alcatel Speed Touch USB fonctionne très bien avec une connexion Free..Very Happy

Ce modem ADSL était distribué à l'époque du 512k.. Very Happy ( Aol, Ci, Wanadoo etc...)

Télécharge les bons drivers pour la raie. Ensuite installe le tout sur le PC que tu vas connecté en USB a la Freebox..

Une fois les bons drivers installés, une petite icône apparait dans la barre des taches. ( Rouge --> Non Connecté / Vert --> Connecté )

Relie l'Alcatel Speed Touch directement à la ligne téléphonique puis relie le en USB au PC ( redémarrage conseillé ).

Normalement à ce moment là, le programme sur le PC détecte la raie sur le réseau,

Je pense que le protocole PPPo devrait fonctionné sans souci. Tu n'auras qu'a entrer les identifiants.

Ne confonds pas, il y a le nom d'utilisateur et le mot de passe Free, et le nom d'utilisateur et le mot de passe qui permet d'accéder à la configuration du speedtouch.

Le modem est configuré à l'adresse 10.0.0.138 par défaut, (si mes souvenirs sont bons).


Dernière édition par Fouzi le Jeu 26 Avr 2007, 2:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 0:16    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Merci Angel Smile

La raie verte était déjà utilisée depuis le même PC pour la connexion ADSL de C.I., donc à priori le driver et le PPPoE sont déjà présents et sont utilisables directement ?


Je pose ces questions mais c'est plus par curiosité qu'autre chose, j'espère bien ne pas avoir à me service de la raie verte hein !! Laughing

La console de Free me donne un n° de colis UPS mais le site d'UPS me dit de vérifier mes informations et de réessayer ultérieurement.
Je présume que c'est jusque parce que le colis n'est pas encore entre les mains d'UPS et que ça sera bon demain.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 1:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Je présume que c'est jusque parce que le colis n'est pas encore entre les mains d'UPS et que ça sera bon demain.... Wink

A cette allure, pas de raie verte Very Happy

UPS est très rapide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 1:38    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Euh Angel, PPPoE c'est le protocole utilisé pour les Non Dégroupés.Pour les abonnés dégroupé, c'est un protocole appellé RFC 2684.
Et si le SpeedTouch USB marche très bien sur les lignes non dégroupées, ce n'est pas le cas avec une ligne dégroupée....Wink
_________________


Dernière édition par [F]redd[Y] le Jeu 26 Avr 2007, 1:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 1:38    Sujet du message: 4375 3999 Répondre en citant

Pas déçu du tout le Bollywood ! Une raie verte qui va ressortir du frigo et reprendre du sé(r)vice très vite Wink Merci Angel_Vision !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 1:54    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

[F]redd[Y] a écrit:
Euh Angel, PPPoE c'est le protocole utilisé pour les Non Dégroupés.Pour les abonnés dégroupé, c'est un protocole appellé RFC 2684.
Et si le SpeedTouch USB marche très bien sur les lignes non dégroupées, ce n'est pas le cas avec une ligne dégroupée....Wink

C'est pour ça que je mets a la fin de mon poste --> Si mes souvenirs sont bons Laughing

C'est vrai qu'en zone dégroupée, le type d'encapsulation est le RFC 1483 routed VCmux ou RFC 2684 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 2:26    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

Donc raie verte = PAS compatible avec la ligne ADSL DT de mes parents. OKé, plus qu'a attendre le livreur d'UPS !! Wink

L'a intérêt à pas trainer en route celui-là !! Twisted Evil Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 2:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Donc raie verte = PAS compatible avec la ligne ADSL DT de mes parents. OKé, plus qu'a attendre le livreur d'UPS !! Wink

L'a intérêt à pas trainer en route celui-là !! Twisted Evil Laughing

Moi, je suis persuadé que la raie verte peut fonctionner sur une ligne dégroupée Very Happy

Il y a une modif. a faire dans la configuration de la raie..

Faut accéder a l'interface via un navigateur Web pour effectuer la modif ( VPI 8 et le VCI 36 pour les lignes dégroupées / VPI 8 et VCI 35 pour les lignes non dégroupés)

En même temps, c'est tellement "vieux" comme modem Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 3:41    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Citation:
En même temps, c'est tellement "vieux" comme modem Laughing


Et bah dis-toi que FT continue à l'utiliser car mes parents qui se sont abonné chez FT (pas de dégroupage par chez eux) en 2005 si je me souviens bien ont eu le droit à un bon vieux speedtouch. Mais maintenant c'est oublié depuis qu'ils se sont payé la Livebox pour pouvoir connecter deux PC au net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 18:37    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Moi, j'avais eu ce modem quand j'étais chez Wanadoo, il y a bien bien longtemps de cela..., car fin 2002, je suis devenu freenaute Wink !!
A mon avis, il est quand même bien dépassé ce modem, mais bon...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 18:41    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Moi quand j'étais chez Wanadoo (512ko pour 50€ par mois Shocked aujourd'hui ca serait inimaginable ...) j'avais le modem violet ... et j'ai pas réussi à le faire marcher. Je suis en DT donc FT a coupé ma ligne téléphonique ....
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 18:58    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
visaster a écrit:
Donc raie verte = PAS compatible avec la ligne ADSL DT de mes parents. OKé, plus qu'a attendre le livreur d'UPS !! Wink

L'a intérêt à pas trainer en route celui-là !! Twisted Evil Laughing

Moi, je suis persuadé que la raie verte peut fonctionner sur une ligne dégroupée Very Happy

Il y a une modif. a faire dans la configuration de la raie..

Faut accéder a l'interface via un navigateur Web pour effectuer la modif ( VPI 8 et le VCI 36 pour les lignes dégroupées / VPI 8 et VCI 35 pour les lignes non dégroupés)

En même temps, c'est tellement "vieux" comme modem Laughing


Si je me rappelle bien, tu pouvais fair ça avec le speedtouch Ethernet et non USB.Mais pareil, ce ne sont que de vagues souvenirs;)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox