Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème Synchro
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 2:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien non, à priori retourne lire le topic sur la raie verte : Freddy est venu rectifier l'indication de Angel_Vizion : la raie verte ne fonctionne pas sur les lignes dégroupées.... Confused


Par contre si tu avais un F@st Sagem (les petits trucs bleus pas plus grands que la main et que Free distribuait avant de systématiser les Freebox, ça ça le ferait pour tester ta ligne Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:06    Sujet du message: 4375 3999
Répondre en citant

visaster,

Test effectué avec la boxinette de mon voisin et ami et résultat sans appel (enfin si, mais à la hot line) c'est la ligne qui est out.

On m'a donc demandé de laisser le boîtier branché et les techniciens la testeront à distance sous 48h. Passé ce délai, si elle ne revient pas à la vie, Free enverra le technicien réanimateur et sa trousse estampillée SAMUz.

Effectivement pour la raie verte, (c'est pas le surnom d'une pu** martienne ça ?) pas moyen d'allumer le voyant ADSL. Donc... Sad

A suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 14:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben c'est tout de même une bonne avancée ! Smile

Bravo d'avoir pu trouver un freenaute pour faire le test croisé, ça été utile, ça exclu une origine possible du problème (ta Freebox) et maintenant l'anomalie est dans le circuit de process de Free, ça va continuer d'avancer, courage !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 17:25    Sujet du message: 4375 3999
Répondre en citant

visaster a écrit:
Bon, ben c'est tout de même une bonne avancée ! Smile

Bravo d'avoir pu trouver un freenaute pour faire le test croisé, ça été utile, ça exclu une origine possible du problème (ta Freebox) et maintenant l'anomalie est dans le circuit de process de Free, ça va continuer d'avancer, courage !! Smile


Problème enfin réglé après une douzaine d'heures qui a suivie mon appel à la hot-line.

Merci visaster pour ta patience Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 22:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Super !! Very Happy

Ca veut dire que Free a bloqué tout examen de ta ligne tant que toi tu n'avais pas été en mesure de prouver par un test croisé que ce n'était pas une panne de ta Freebox Confused et sitôt (12 heures) que Free a accepté de faire un check de son coté là c'est réparé... Rolling Eyes


Bon, la procédure croisé c'est bien, c'est utile, c'est efficace.... mais ce n'est pas toujours facile ni même faisable par n'importe qui, c'est dommage que Free en fasse un point obligatoire avant toute autre vérification.... Confused


En tout cas heureux que tu aies pu récupérer ton Internet Bollywood ! Smile

Maintenant je t'invite à envoyer à Free le formulaire de réclamation qui va bien pour demander le remboursement de la periode où tu n'a plus eu de connexion Wink
Lien : https://www.assistancefree.fr/v1/FAQ/?forfait=fhd&rac=384/374
(tout en bas, dans la section "Concernant la facturation).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2007, 0:28    Sujet du message: 4375 3999
Répondre en citant

visaster,

effectivement et ce n'est pas la première fois qu'ils agissent de cette façon puisque au moment où j'ai demandé la V5 le transfo de la V4 avait laché et les conditions de test étaient tellement lourdes que j'ai préféré faire l'upgrade.

Je ne sais pas si je peux demander un remboursement dans la mesure ou le délai de 3 semaines est dû en parti à ma demande de V5 et qu'entre le moment où je l'ai reçu et le moment où elle a marché il ne s'est passé que 72h.

Maintenant je m'amuse beaucoup avec le disque dur intégré mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer les documents enregistrés sur ma bécane. Si tu as une idée la dessus je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 6:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bollywood a écrit:
....Maintenant je m'amuse beaucoup avec le disque dur intégré mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de récupérer les documents enregistrés sur ma bécane. Si tu as une idée la dessus je suis preneur.


Je suppose que tu veux parler de transfert par FTP ?
Si c'ets le cas, voici un excellent tuto de Tochiro

Bonne Journée!

PS: à moins que ce ne soit par FreePlayer???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 19:23    Sujet du message: 4375 3999
Répondre en citant

Super rascal, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 19:32    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bollywood a écrit:
Super rascal, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci Very Happy


de rien!! et reviens quand tu veux!
(Merci surtout à Tochiro!!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2007, 23:34    Sujet du message: 4375 3999
Répondre en citant

Rascal, Merci de ton invitation Wink

La box passe son temps à Freezer comme un caniche sous la pluie. Je pensais que la V5 règlerait le problème mais c'est pire qu'avant. Je n'imagine pas enregistrer quoique ce soit dans ces conditions pour me retrouver avec 1h30 de plan fixe. T'as une idée sur la question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 09 Mai 2007, 23:43    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

poste déjà tes caractéristiques de ligne...
Tu peux commencer par voir du côté de la surchauffe du boîtier HD...c'est un grand classique dans le domaine des freezes...
Comme il est tard...je ne vais pas m'éterniser... Shocked ...on verra ça demain!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bollywood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 13
 
0 points

Bollywood
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2007, 16:53    Sujet du message: 4375 3999
Répondre en citant

Salut Rascal,

Voici les caractéristiques de la ligne... Tu parles de chaleur, mais lequel des boîtiers est le plus concerné ? Impossible de regarder BFM sans devoir intervenir toutes les minutes pour débloquer le bignz. C'est insupportable ! Sans parler de l'enregistrement qui est totalement impossible. En fait c'est très irrégulier. Cela dépend des chaînes et de l'heure, mais d'une façon générale c'est impraticable. J'espère que tu auras une bonne idée avant que je lui mette une fessée. Note que j'ai le Neuf en parallèle et que je n'ai jamais les reboots incessants que la freebosse me fait subir à certains moments (hier par exemple, reboot toutes les 8 minutes Grrrrr).

NRA (1) : DID75
Longueur : 1665 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-7 ligne 2 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1026 kb/s (UP) 12334 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4995 (far) 988 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 17 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 126621 (far) 156147 (near)
Hec 994 (far) 1803 (near)
Crc 1080 (far) 286 (near)
Rx cells 872
Tx cells 1330
Fast Path
Fec 126621 (far) 156147 (near)
Hec 994 (far) 1803 (near)
Crc 1080 (far) 286 (near)
Rx cells 872
Tx cells 1330
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox