overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:14 Sujet du message: Re: Voilà la preuve que Free bride tous les flux vidéo
Re: Voilà la preuve que Free bride tous les flux vidéo8073675145
fefedu83 a écrit:
Voilà la preuve que Free bride TOUS les flux vidéos...
Avec ta "preuve" de bridage, si tu veux te faire 40000€ de dommages et intérêts, tu peux aussi porter plainte contre Free, ça a déjà fonctionné pour certains.
Par contre, étoffe un peu plus tes "preuves", sinon le retour de bâton risque de faire mal.
Vador64, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:52 Sujet du message:
6229356492
Gregwar a écrit:
J'ai bien l'impression que vos connaissances en informatique/réseau/Internet sont au même niveau que votre orthographe......
Si les services de Free ne vous conviennent pas, rien ne vous retient..
Allez donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Mais ne venez pas pleurer si vous avez moins de débit...
Salut,
Et bien, en attendant, il est chez Free et c'est normal de manifester son mécontentement!! C'est vous qui êtes ridicule en lui disant de partir ailleurs!! Il paye son forfait, ce n'est pas pour être limité dans l'exploitation de celui-ci, point barre!!!
Jemetsplusun, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 13:28 Sujet du message:
8608480153
pioup a écrit:
natpat44 a écrit:
Moi j'ai trouver comment contourner le bridage , je me casse chez OVH no bridage
attends de voir quand ovh aura 5M de clients, si toujours pas de saturation
si un service ne peut pas être assuré car il y a trop de monde, l'unique solution respectueuse du client est de ne plus accepter de clients.
il n'y a aucune excuse valable pour ne pas assurer le service que l'on fait payer.
robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 13:47 Sujet du message:
8402678230
Jemetsplusun a écrit:
si un service ne peut pas être assuré car il y a trop de monde, l'unique solution respectueuse du client est de ne plus accepter de clients.
il n'y a aucune excuse valable pour ne pas assurer le service que l'on fait payer.
Internet subira la même chose que pour les autres produits de consommation à grande échelle.
Pour la bouffe par exemple, les produit naturels et nobles pour les aisés et la bouffe industrielle pour le reste du peuple.
Pour Internet ça sera pareil, il y'aura le service minimum et si tu veux un service de meilleur qualité, il faut souscrire à des tunnels privés.
L'Internet illimité pour tout le monde est une chimère, le monde des bisounours n'existe pas.
Là où Free foire, c'est qu'il offre pleins de services que d'autre n'ont pas (par exemple les serveurs de News groupe en illimité qui coûte en moyenne 10 €/mois pour un nombre limité de GO chez un provider annexe), et en parallèle applique des méthodes un peu douteuse sans aucune communication.
Mais il faut pas se le cacher, tous les opérateurs font la même chose à des échelles différents ou le feront dans un futur proche.
snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:14 Sujet du message:
104379306
Le truc c'est que la différence pour Free de fournir acceptable est largement payable. Avoir un peering / transit de qualité ne coute pas cher. Il faut arrêter de mélanger les ordre de grandeur.
Au prix de l'amende qu'ils viennent de prendre (20M à reverser à BT) tu chargerais tes vidéos YT en 4K. Le problème est personnel : vous avez 2 têtes de mule chez Google et Free qui se détestent. C'est la seule et l'unique raison. Installer 300 000€ de matériel (+ conf + location espace etc. bref je rentre pas dans le détail) dans un point d'échange, c'est une goutte d'eau dans le budget de Free
Le problème n'est pas financier, c'est un problème d'ego. Personne ne veut rajouter les 10 cts restant à payer à l'addition parce que chacun considère qu'il a mal mangé, c'est aussi débile que cela
robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:26 Sujet du message:
8402678230
snickerz a écrit:
Le problème n'est pas financier, c'est un problème d'ego. Personne ne veut rajouter les 10 cts restant à payer à l'addition parce que chacun considère qu'il a mal mangé, c'est aussi débile que cela
Oui tu as raison, il me semble que Google demande à installer des serveurs chez Free que ce dernier refuse.
Il y'a peut être un problème lié à la stratégie de développement de l'entreprise. Sans doute Free voudra proposer la même solution de serveurs cache via sa filiale Online ???
Et comme tu dit, un problème d’ego, car la gouvernance d'Internet ne se limitera pas à celui qui offre le meilleur débit, mais à celui qui aura la main mise sur les données.
overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:41 Sujet du message:
8073675145
fefedu83 a écrit:
Mes je trouver ce bridage pour les abonnée très bête car sans sa je suis sur que la communauté des freenautes serais encore plus grande.
Je pense que ça ne changerait rien concernant le nombre d'abonnés.
D'ailleurs, il y a aussi des freenautes qui ne constatent pas de ralentissement particulier des flux vidéos.
snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:13 Sujet du message:
104379306
overlize a écrit:
fefedu83 a écrit:
Mes je trouver ce bridage pour les abonnée très bête car sans sa je suis sur que la communauté des freenautes serais encore plus grande.
Je pense que ça ne changerait rien concernant le nombre d'abonnés.
D'ailleurs, il y a aussi des freenautes qui ne constatent pas de ralentissement particulier des flux vidéos.
Ceux qui n'utilisent YT qu'occasionnellement. Ou pour écouter de la musique (image fixe)
Perso je ne suis pas un gros consommateur de YT, mais si au quotidien c'était difficilement utilisable, peu importe la qualité de la box, j'aurais du mal à soutenir que Free reste le meilleur FAI de France. Fournir un accès de qualité, c'est tout de même LE coeur de métier.
La box doit être un bonus, un confort, je n'attends pas de mon FAI une box de malade si l'appli YT elle même rame dessus
overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:26 Sujet du message:
8073675145
snickerz a écrit:
Ceux qui n'utilisent YT qu'occasionnellement. Ou pour écouter de la musique (image fixe)
Ce n'est pas ce que j'avais lu...
Moi, qui ne suis pas non plus un grand consommateur de YT, je constate bien des ralentissements suivant les heures.
Mais je contourne ce problème en téléchargeant les vidéos en qualité maximum sur le HDD de la Freebox à l'aide d'une extension de navigateur, et je les regarde sur ma TV bien tranquillement (c'est toujours mieux que sur un ordi).
snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 16:22 Sujet du message:
104379306
overlize a écrit:
snickerz a écrit:
Ce n'est pas ce que j'avais lu...
Moi, qui ne suis pas non plus un grand consommateur de YT, je constate bien des ralentissements suivant les heures.
Mais je contourne ce problème en téléchargeant les vidéos en qualité maximum sur le HDD de la Freebox à l'aide d'une extension de navigateur, et je les regarde sur ma TV bien tranquillement (c'est toujours mieux que sur un ordi).
Pas mal l'astuce, mais c'est tout de même anormal par rapport à une utilisation standart qui devrait être fonctionnelle tout de suite
overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 16:28 Sujet du message:
8073675145
snickerz a écrit:
Pas mal l'astuce, mais c'est tout de même anormal par rapport à une utilisation standart qui devrait être fonctionnelle tout de suite
En même temps, je ne regarde pas de vidéos "Live", donc "tout de suite" ou "dans quelques minutes", pour moi, ça ne change rien.
Mais je comprends ceux qui veulent en faire une affaire de principe...
Et je comprends aussi ceux qui préconisent aux précédents d'aller voir ailleurs si le service leur est si "vital".
fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 9:35 Sujet du message:
1436312686
je ne vais plus rien poster sur ce forum, on ne peut rien marqué sans ce faire traité.
Pourtant j'aime mon FAI mes quand y a quelque chose qui ne vas pas il faut le dire.
Apparemment ici ont ne peut pas, c'est bien dommage, pour le plus gros site des freenauts
Et mes capture d'écran veule bien dire quelque chose aussi non y aurais une telle différence de débit!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum