Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voilà la preuve que Free bride tous les flux vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 10:10    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Si tes si au courant des choses Spatha explique nous ce qu'il ce passe.

J'ai testé orange et SFR ressemant et sur ma ligne et tous les flux vidéos fonctionner très bien et même le soir au heure de pointe.

Ce qui ma fait revenir c'est vraiment leur box. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:14    Sujet du message: Re: Voilà la preuve que Free bride tous les flux vidéo Re: Voilà la preuve que Free bride tous les flux vidéo 80736 75145 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Voilà la preuve que Free bride TOUS les flux vidéos...

Avec ta "preuve" de bridage, si tu veux te faire 40000€ de dommages et intérêts, tu peux aussi porter plainte contre Free, ça a déjà fonctionné pour certains.
Par contre, étoffe un peu plus tes "preuves", sinon le retour de bâton risque de faire mal. Wink

Vador64
Dragon de L'Univers

4890 points

Vador64, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:52    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J'ai bien l'impression que vos connaissances en informatique/réseau/Internet sont au même niveau que votre orthographe......

Si les services de Free ne vous conviennent pas, rien ne vous retient..
Allez donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Mais ne venez pas pleurer si vous avez moins de débit...

Salut,

Et bien, en attendant, il est chez Free et c'est normal de manifester son mécontentement!! C'est vous qui êtes ridicule en lui disant de partir ailleurs!! Il paye son forfait, ce n'est pas pour être limité dans l'exploitation de celui-ci, point barre!!!

Jemetsplusun
Hobbit de L'Univers

427 points

Jemetsplusun, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 13:28    Sujet du message: 86084 80153 Répondre en citant

pioup a écrit:
natpat44 a écrit:
Moi j'ai trouver comment contourner le bridage , je me casse chez OVH no bridage Razz

attends de voir quand ovh aura 5M de clients, si toujours pas de saturation

si un service ne peut pas être assuré car il y a trop de monde, l'unique solution respectueuse du client est de ne plus accepter de clients.
il n'y a aucune excuse valable pour ne pas assurer le service que l'on fait payer.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 13:47    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Jemetsplusun a écrit:

si un service ne peut pas être assuré car il y a trop de monde, l'unique solution respectueuse du client est de ne plus accepter de clients.
il n'y a aucune excuse valable pour ne pas assurer le service que l'on fait payer.

Internet subira la même chose que pour les autres produits de consommation à grande échelle.
Pour la bouffe par exemple, les produit naturels et nobles pour les aisés et la bouffe industrielle pour le reste du peuple.

Pour Internet ça sera pareil, il y'aura le service minimum et si tu veux un service de meilleur qualité, il faut souscrire à des tunnels privés.
L'Internet illimité pour tout le monde est une chimère, le monde des bisounours n'existe pas.

Là où Free foire, c'est qu'il offre pleins de services que d'autre n'ont pas (par exemple les serveurs de News groupe en illimité qui coûte en moyenne 10 €/mois pour un nombre limité de GO chez un provider annexe), et en parallèle applique des méthodes un peu douteuse sans aucune communication.

Mais il faut pas se le cacher, tous les opérateurs font la même chose à des échelles différents ou le feront dans un futur proche.

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:14    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Le truc c'est que la différence pour Free de fournir acceptable est largement payable. Avoir un peering / transit de qualité ne coute pas cher. Il faut arrêter de mélanger les ordre de grandeur.

Au prix de l'amende qu'ils viennent de prendre (20M à reverser à BT) tu chargerais tes vidéos YT en 4K. Le problème est personnel : vous avez 2 têtes de mule chez Google et Free qui se détestent. C'est la seule et l'unique raison. Installer 300 000€ de matériel (+ conf + location espace etc. bref je rentre pas dans le détail) dans un point d'échange, c'est une goutte d'eau dans le budget de Free

Le problème n'est pas financier, c'est un problème d'ego. Personne ne veut rajouter les 10 cts restant à payer à l'addition parce que chacun considère qu'il a mal mangé, c'est aussi débile que cela Confused

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:26    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

snickerz a écrit:

Le problème n'est pas financier, c'est un problème d'ego. Personne ne veut rajouter les 10 cts restant à payer à l'addition parce que chacun considère qu'il a mal mangé, c'est aussi débile que cela Confused

Oui tu as raison, il me semble que Google demande à installer des serveurs chez Free que ce dernier refuse.
Il y'a peut être un problème lié à la stratégie de développement de l'entreprise. Sans doute Free voudra proposer la même solution de serveurs cache via sa filiale Online ???

Et comme tu dit, un problème d’ego, car la gouvernance d'Internet ne se limitera pas à celui qui offre le meilleur débit, mais à celui qui aura la main mise sur les données.

fefedu83
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:36    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

en tous cas je trouve ça très con car a mes yeux Free est le meilleurs fai de France.

Mes je trouver ce bridge pour les abonnée très bête car sans sa je suis sur que la communauté des freenautes serais encore plus grande. Smile

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
Mes je trouver ce bridage pour les abonnée très bête car sans sa je suis sur que la communauté des freenautes serais encore plus grande. Smile

Je pense que ça ne changerait rien concernant le nombre d'abonnés.
D'ailleurs, il y a aussi des freenautes qui ne constatent pas de ralentissement particulier des flux vidéos.

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:13    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

overlize a écrit:
fefedu83 a écrit:
Mes je trouver ce bridage pour les abonnée très bête car sans sa je suis sur que la communauté des freenautes serais encore plus grande. Smile

Je pense que ça ne changerait rien concernant le nombre d'abonnés.
D'ailleurs, il y a aussi des freenautes qui ne constatent pas de ralentissement particulier des flux vidéos.

Ceux qui n'utilisent YT qu'occasionnellement. Ou pour écouter de la musique (image fixe)

Perso je ne suis pas un gros consommateur de YT, mais si au quotidien c'était difficilement utilisable, peu importe la qualité de la box, j'aurais du mal à soutenir que Free reste le meilleur FAI de France. Fournir un accès de qualité, c'est tout de même LE coeur de métier.

La box doit être un bonus, un confort, je n'attends pas de mon FAI une box de malade si l'appli YT elle même rame dessus Cry

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 15:26    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Ceux qui n'utilisent YT qu'occasionnellement. Ou pour écouter de la musique (image fixe)

Ce n'est pas ce que j'avais lu...

Moi, qui ne suis pas non plus un grand consommateur de YT, je constate bien des ralentissements suivant les heures.
Mais je contourne ce problème en téléchargeant les vidéos en qualité maximum sur le HDD de la Freebox à l'aide d'une extension de navigateur, et je les regarde sur ma TV bien tranquillement (c'est toujours mieux que sur un ordi). Wink

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 16:22    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

overlize a écrit:
snickerz a écrit:

Ce n'est pas ce que j'avais lu...

Moi, qui ne suis pas non plus un grand consommateur de YT, je constate bien des ralentissements suivant les heures.
Mais je contourne ce problème en téléchargeant les vidéos en qualité maximum sur le HDD de la Freebox à l'aide d'une extension de navigateur, et je les regarde sur ma TV bien tranquillement (c'est toujours mieux que sur un ordi). Wink

Pas mal l'astuce, mais c'est tout de même anormal par rapport à une utilisation standart qui devrait être fonctionnelle tout de suite Smile

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 16:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Pas mal l'astuce, mais c'est tout de même anormal par rapport à une utilisation standart qui devrait être fonctionnelle tout de suite Smile

En même temps, je ne regarde pas de vidéos "Live", donc "tout de suite" ou "dans quelques minutes", pour moi, ça ne change rien.

Mais je comprends ceux qui veulent en faire une affaire de principe...
Et je comprends aussi ceux qui préconisent aux précédents d'aller voir ailleurs si le service leur est si "vital".

Wolfun
Hobbit de L'Univers

26 points

Wolfun, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 17:18    Sujet du message: 86106 80175 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J'ai bien l'impression que vos connaissances en informatique/réseau/Internet sont au même niveau que votre orthographe......

effectivement ça fait flipper ...

ThierryM
Disciple de L'Univers

1541 points

ThierryM, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 0:32    Sujet du message: 74429 69211 Répondre en citant

encore un gamin de 13 ans que c'est parents lui ont dit que c'était un ptit génie.

2 captures et ????
même mon chat le fait en me montrant 2 croquettes.

Sans explications que faut-il comprendre ???

Moi je me casse aussi, direction mon lit (là aussi, sans limites de bande passantes dans les rêves), j'ai lu assez de conn*** aujourd'hui.

fefedu83
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 9:35    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

je ne vais plus rien poster sur ce forum, on ne peut rien marqué sans ce faire traité.

Pourtant j'aime mon FAI mes quand y a quelque chose qui ne vas pas il faut le dire.
Apparemment ici ont ne peut pas, c'est bien dommage, pour le plus gros site des freenauts Evil or Very Mad

Et mes capture d'écran veule bien dire quelque chose aussi non y aurais une telle différence de débit!

Pour moi le réseau de Free sature le soir!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 10:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:

Ce qui n'a plus rien à voir avec "Free bride tous les flux vidéo" Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 10:34    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
fefedu83 a écrit:

Et ça confirme ce qui a déjà été dit...
Gregwar a écrit:

snickerz
Dragon de L'Univers

4444 points

snickerz, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 11:33    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
fefedu83 a écrit:

Au bout d'un moment on s'en branle juste de la cause. Cela ne marche correctement qu'unjour sur 10 et c'est intolérable

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 19:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Sébastien* a écrit:
fefedu83 a écrit:

Au bout d'un moment on s'en branle juste de la cause.

Dans ce cas autant ne pas en donner une qui est erronée, non ?

Citation:
Cela ne marche correctement qu'unjour sur 10 et c'est intolérable

Faux, c'est apparemment pas trop mal toléré par les abonnés puisque Free recrute à outrance et ne change pas de politique.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum