Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mes vidéos du PC vers ma tablette

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 11:10    Sujet du message: Mes vidéos du PC vers ma tablette Mes vidéos du PC vers ma tablette 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une galaxy tab 1 10.1 et je voudrais pouvoir récupérer les vidéos de mon PC pour les lire sur ma tablette. non pas en les téléchargeant sur ma tablette, mais bien en les lisant en streaming sans avoir à les mettre sur ma tab, par le biais de l'UPnP.

J'ai testé plusieurs applis pour cela : Allshare, BubbleUPnP, UPnPlay...

Voici mes 2 questions :

1. Je suis sur Freebox V6 et les applis cités plus haut installées sur ma tab me trouvent le lecteur Freebox Server qui est le disque dur de ma Freebox où je stocke mes films. Et les films se lancent, tout marche bien.
Par contre, dans ma liste de films apparaissent de vielles vidéos que j'ai supprimé, pour certaines, depuis longtemps. Et elles sont toujours présentes dans l'affichage mais bien sûr elles ne marchent pas quand je les lance.
Comment faire pour les faire disparaitre de ma liste lorsque je lance Allshare, BubbleUPnP ou un autre ?

2. Grace aux applis citées plus haut, j'aimerais pouvoir aller chercher mes médias vidéos sur le disque dur de mon ordinateur.
Mais celui-ci n'est pas visible dans la liste des disque vu par les applis unp.
Faut-il que je fasse une manip sur mon PC pour que le disque dur soit vu par Allshare, BubbleUPnP ou UPnPlay ?

D'avance, Merci pour vos tuyaux Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 11:30    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

pour ton PC il faut activer l'UPnP suivant la version de ton Windows ou installer un serveur UPnP.
Le plus simple est d'installer le logiciel FreeMi UPnP est de rajouter tes dossier dans la bibliothèque visible par UPnP dans FreeMi.

Sinon concernant les fichiers supprimé sur la Freebox, je ne vois pas comment tu pourra y remédier. deux systèmes d'exploitation deux visions différente en terme de gestion de fichier.

Wink

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:43    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Robertox.

J'utilise déjà FreeMi pour lire les vidéos de mon PC sur ma télé. ça marche parfaitement d'ailleurs.
En faite, ça voudrais dire que je dois copier-coller mes fichiers vidéos dans une rubrique spéciale ?
Disons que ça m'embête un peu car ça va multiplié le poids par 2 de mes fichiers sur mon disque dur PC.
N'y a t il pas une autre solution ?

Et si non, dans quel dossier FreeMi dois-je mettre mes médias ?
Et je crois que FreeMi n'est pas détecté par ma tablette, je vois juste mon freeboxserveur.
Que dois-je faire pour le déclarer ?

Merci.

yayamumu
Hobbit de L'Univers

36 points

yayamumu, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:46    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

Ou bien pour faire simple, utiliser ESfileExplorer sur ta tablette !  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:51    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Non, il faut pas recopier les fichier. il faut juste qu'ils soient partagés
si tu utilise les même fichier et que tu les vois sur ta télé via FreeMi UPnP, c'est que le problème est ailleur.

Normalement FreeMi et allshare ça fonctionne bien.
est ce que tu vois ton PC sur la Freebox ??

https://www.tablettes-Samsung.fr/UPnP-DLNA-la-solution-de-diffusion-multimedia-vers-votre-tablette/

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 16:13    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Oui, en dessous du FreeMi sur lequel je clique pour lire les vidéos de mon PC via ma Freebox, il y a une 2ème ligne qui s'affiche avec le nom de mon PC. J'ai déjà cliqué dessus par curiosité mais je ne peux pas aller plus loin (je n'ai pas le message exact, je ne suis pas chez moi. je le posterai plus tard si jamais).

j'ai plus l'impression que c'est une histoire de droit de partage sur mon PC non ?

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 16:22    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Oui sans doute ton firewall qui bloque, mais bizarre car tu arrive à accéder avec la télé à ton PC.

regarde les autorisations de FreeMi au niveau du firewall
Vérifie aussi que ton réseau est bien en domestique

voici pour infos les paramètres FreeMi que j'ai et ça marche chez moi :

Le répertoire Vidéos que j'ai rajouté dans FreeMi et qui apparaît au niveau de la Freebox

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 18:27    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

C'est parfait, tout marche, Merci beaucoup (en faite j'ai un peu honte, je ne savais pas qu'il fallait lancer le FreeMi aussi pour avoir les vidéos sur la tablette)...
En tout cas, Merci encore pour tes lumières, sinon j'y serais encore Smile

Petite question dans la foulée : Pour Allshare, il me propose le lecteur par défaut de la tablette et je ne peux pas en choisir un autre (par exemple le VLC).
Je n'arrive pas à savoir où on va pour configurer ça.
Car avec cette appli, il me dit que les média ne peuvent pas être lus.

Avec BubbleUPnP, il me propose le choix d'un lecteur et ça marche parfaitement.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 18:50    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

pad74 a écrit:

Petite question dans la foulée : Pour Allshare, il me propose le lecteur par défaut de la tablette et je ne peux pas en choisir un autre (par exemple le VLC).
Je n'arrive pas à savoir où on va pour configurer ça.
Car avec cette appli, il me dit que les média ne peuvent pas être lus.

Avec BubbleUPnP, il me propose le choix d'un lecteur et ça marche parfaitement.

Jamais réussi, difficile de changer le lecteur par défaut de Allshare.
Essaye avec ESfileExplorer comme le propose yayamumu ou Imediashare

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 9:36    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

J'utilise BubbleUPnP, c’est parfait.
Pour Allshare, il doit y avoir moyen de choisir son lecteur par défaut, à creuser.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 1:38    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Si tu arrive a changer le lecteur par defaut, tiens moi au courant
Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: