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pierre521
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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pierre521
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 9:22    Sujet du message: Pas de connexion depuis une semaine Pas de connexion depuis une semaine 86705 80726
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Bonjour à tous,

Depuis une semaine notre Freebox n'arrive pas à se connecter, elle reste bloqué sur le chenillard. On a déclaré un incident par téléphone mais cela fait déjà une semaine et aucune solution n'a encore été trouvée. On n'arrive pas à tomber sur un conseiller technique, à chaque fois qu'on appelle l'assistance on tombe sur un répondeur ...

En plus on est dans une zone couverte par le service d'Assistance Technique de Proximité qui assure l'intervention d'un technicien dans les 10h mais là on attend toujours !

Apparemment c'est un problème généralisé car plusieurs voisins autour de nous n'ont plus de connexion non plus.

Est-ce qu'il a des techniciens sur le forum qui pourraient jeter un oeil ?

D'avance un grand Merci à vous

NB : Voilà le suivi du ticket incident:

28/03/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
29/03/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
02/04/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/04/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


Dernière édition par pierre521 le Ven 05 Avr 2013, 13:43; édité 1 fois 
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romano64
Disciple de L'Univers


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romano64, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 11:28    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonjour,

d'après votre ticket d'incident, vous êtes en attente de la réponse de France Télécom pour la vérification de leurs équipements.

Vous ne pouvez rien faire d'autre qu'attendre cette fameuse réponse (votre ticket d'incident sera mis à jour).

Si vous avez constaté des problèmes similaires chez vos voisins, peut être y a-t-il un problème au niveau de votre NRA.

- Vous êtes raccordés sur quel NRA ?
- Qu'affiche exactement votre Freebox ? (chenillard lent, chenillard rapide, rectangle fixe, rectangle clignotant...)
- Vos voisins concernés par ce problèmes sont ils chez Free ou chez un autre opérateur ?

Concernant l'ATP vous êtes couverts oui, mais l'assistance sous 10h est réservé à l'offre Freebox Révolution... si je ne me trompe pas.

Si vous avez des doutes sur ce que je vous demande n'hésitez pas à me le dire.

Bon courage à vous !
 
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m4d d4d
Geek de L'Univers


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m4d d4d, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 11:28    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

vu la reponse du 02/04 ,il apparait qu il y a un probleme sur la ligne exterieure ,qui de plus est generalisé et que c est France telecom qui doit intervenir, et la suivant la gravité de la panne cela peut durer de 48 h a .....4 semaines Crying or Very sad
reste a esperer que ce ne soit pas trop grave et que France telecom puisse retablir plus rapidement.
en attendant reste le freewifi en esperant que tu as parametré tes identifiants ( ou alors un voisin chevalresque qui te preteras sa connexion Wifi le temps de la reparation)
bon courage Wink
 
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Shali
Hobbit de L'Univers


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Shali, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 11:29    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

La zone ATP ne te garantit pas l'intervention d'un technicien à domicile à l'ouverture d'un ticket incident. Le RDV ITI est fait uniquement si nécessaire.

Là, ce qu'il s'est passé, il y a eu d'abord un test de position sur le DSLAM pour vérifier l'équipement Free sur le NRA où t'es relié. Pas de défaut sur le DSLAM, donc le Back Office a fait une demande d'intervention auprès de France Télécom pour vérifier leurs équipements au niveau du NRA ou bien vérifier la ligne quelque part entre le NRA et chez toi. Délai moyen d'intervention de FT : 5 jours ouvrés une fois qu'ils ont accusé réception de la demande.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des Corps de Free dessus.
 
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pierre521
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 2
 
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pierre521
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2013, 13:52    Sujet du message: 86705 80726
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Merci pour toutes vos réponses rapides.

Citation:
- Vous êtes raccordés sur quel NRA ?
- Qu'affiche exactement votre Freebox ? (chenillard lent, chenillard rapide, rectangle fixe, rectangle clignotant...)
- Vos voisins concernés par ce problèmes sont ils chez Free ou chez un autre opérateur ?


@romano64
-> NRA : GRA21
-> Chenillard lent (mais quelques fois il s’accélère ! )
-> Les voisins concernés sont chez SFR ou Free (ceux chez Orange ça fonctionne apparemment).
 
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romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 122
 
321 points

romano64, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 15:00    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

- Pas d'incident sur le NRA GRA21 de signalé sur le site Free-Reseau ;
- Le chenillard lent indique que la Freebox n'arrive pas à communiquer avec le DSLAM
- Si vous nous dîtes que des voisins sont impactés même chez un autre opérateur, je suppose que le problème viens peut être du câble téléphonique entre le NRA et votre logement. Et pour éventuellement expliquer le fait que certains soient impactés et pas d'autre il se peut qu'il y ait eu une rupture d'un tronçon de câble arrivant à l'endroit ou vous habitez et qui transporte plusieurs lignes téléphoniques. Mais ce n'est que pure spéculation Joyeux
 
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