Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb avec la TV, les enregistrements...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:32    Sujet du message: Pb avec la TV, les enregistrements... Pb avec la TV, les enregistrements... 86953 80957
Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, makoto, heureuse détentrice d'une Freebox V5.
Elle n'est jamais à court de surprises : quand c'est pas la box TV qui rame : pas de Replay, enregistrement impossible, qualité d'images bof... C'est la box Internet qui s'y colle ! Impossible de regarder des vidéos sur Youtube et dailymotion, même en basse résolution ça coince. Bref, que du bonheur Laughing
Je ne vis pas dans un coin paumé car j'ai l'offre dégroupée totale, et je capte les box des vilains concurrents de mes voisins à travers les murs, alors que mon Wifi ne passe pas à l'étage, et je ne vis pas non plus dans un château.
Bon, assez de sarcasme, mais ça fait du bien, si seulement je pouvais avoir Free en direct pour leur en parler Rolling Eyes

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:41    Sujet du message: Re: nouvelle Re: nouvelle 80736 75145 Répondre en citant

makoto a écrit:
si seulement je pouvais avoir Free en direct pour leur en parler Rolling Eyes

Pour contacter Free en direct, c'est ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 15:09    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

Ces infos se trouvent où ? Sur mon PC ou dans les paramètres de la box TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 15:32    Sujet du message: Re: nouvelle Re: nouvelle 3071 2823 Répondre en citant

makoto a écrit:
pas de Replay

Tu peux souscrire à l'"espace de confiance". Sinon le Replay est aussi dispo sur la plupart des sites des chaînes.

Citation:
enregistrement impossible

Mauvais débit sur ligne ? Disque dur plein ou HS ?

Citation:
qualité d'images bof...

Pense au HDMI.

Citation:
Je ne vis pas dans un coin paumé car j'ai l'offre dégroupée totale

Les villages aussi ont droit au dégroupage.

Citation:
et je capte les box des vilains concurrents de mes voisins à travers les murs, alors que mon Wifi ne passe pas à l'étage

Je ne vois pas le rapport. Tu peux peut-être utiliser du CPL à l'étage ou un point d'accès CPL-Wifi.

Citation:
si seulement je pouvais avoir Free en direct pour leur en parler Rolling Eyes

Appeler le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:15    Sujet du message: Re: Pb avec la TV, les enregistrements... Re: Pb avec la TV, les enregistrements... 80486 74909 Répondre en citant

makoto a écrit:


je capte les box des vilains concurrents de mes voisins à travers les murs, alors que mon Wifi ne passe pas à l'étage, et je ne vis pas non plus dans un château.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
[/color]


change ton canal Wifi dans ton interface Freebox, il fait peut être interférence avec celui des voisins ou utilise les CPL. pour le reste, ça a déjà été dit au dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 8:15    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
Bonjour,

Peux-tu nous donner les caractéristiques de ton installation SVP ?

NRA :
Distance :
Affaiblissement :

Avant d'aller plus loin pour éventuellement t'aider suivant nos connaissances.

Cordialement


Voilà les infos demandées :
· NRA : MIR01
· Longueur : 2610 mètres
· Affaiblissement : 39 dB

Pour l'interprétation je laisse les spécialistes parler... Wink
Pour les autres conseils, tant qu'à faire je préfère regarder le Replay sur ma télé qui est largement plus sympa que mon écran de PC, et qui est full HD avec câbles HDMI vers la box justement.

Le disque dur n'est pas plein lorsque je cherche à enregistrer, j'avais quand même vérifié avant... Il y a peut-être un problème de débit effectivement... Quant au signal Wifi qui se perd on m'a dit que la version ancienne de la box était peut-être en cause.
Franchement j'hésite à acheter encore un autre appareil pour relayer le Wifi car les murs sont assez minces pour capter le signal des autres mais pas le mien Laughing
Je vais essayer de paramétrer la box et chercher les manip' sur le forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 13:55    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

Personne pour me dire si les données sont acceptables ?

Alors j'ai cherché sur le net et apparemment c'est pas trop mauvais... Du coup les problèmes de non chargement des vidéos Youtube restent à résoudre.

Est-ce qu'il ne faudrait pas que j'affine ça avec les chiffres exacts de débit Internet ? Je trouve ça son le panneau de config de mon PC il me semble, est-ce que relever les données le soir et le week-end change quelque chose ? Si il y a beaucoup d'utlilisateurs cela peut engendrer une baisse significative de mon débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Avr 2013, 15:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu dois avoir dans les 10 Mbits à vue de nez.

Poste les données de la console TV.

Touche "Free"/Paramètres/Informations réseau/ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 8:04    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

Je n'ai pas pu vérifier... j'ai allumé ma Freebox TV hier soir, elle affichait rock 'n roll, ça commençait bien.
Donc j'ai débranché l'alimentation électrique, re-belote, erreur 53 !
Après plusieurs tentative toujours pareil.
Comme je commençais à croire que j'ai la poisse, mon ami a pris la relève et à sa façon brut de décoffrage a bidouillé tout ça, et la Freebox est repartie !
Du coup j'en ai oublié de vérifier les paramètres oups Rolling Eyes
Je réessaie ce soir.
En plus, je voulais regarder un Replay de la série Body of proof sur M6, et là pas de bol c'est la seule qui est sur le pass M6 payant, la poisse donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 8:00    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

J'ai vérifié les données :
- Débit ATM Down : 7882 Kbits UP : 1022 Kbits
- atténuation Down : 44.50 db UP : 45.9 db
- marge de bruit Down : 5.40 db UP : 8.00 db

ça colle avec ce que tu disais CurtisNewton ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est dans le même ordre. Suivant les lignes, tu es plus ou moins proche des 10 Mbits. Là, 8 Mbits, c'est bon avec moins de 5 db de différence entre le réel et le théorique pour le " Down ".

La marge de bruit est un peu basse par contre, 6 db aurait été mieux. La box a fait ce qu'elle devait faire, si elle ne désynchronise pas, c'est bon.

Et la TV marche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:05    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
si elle ne désynchronise pas, c'est bon.

Et la TV marche ?


Oui la télé marche, mais désynchroniser ça veut dire bloquer et afficher un message d'erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 14:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais de la box ADSL qui ferait le chenillard.

Toi, tu parles de box TV, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makoto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2013
Messages: 14
 
14 points

makoto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 15:21    Sujet du message: 86953 80957
Répondre en citant

Je parlais de la box TV oui.
La Freebox Internet ne fait pas de chenillard il me semble... Pas de problème de connexion des PC et autres en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, ça va. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox