makoto (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:32 Sujet du message: Pb avec la TV, les enregistrements...
Pb avec la TV, les enregistrements...8695380957
Bonjour,
Je me présente, makoto, heureuse détentrice d'une Freebox V5.
Elle n'est jamais à court de surprises : quand c'est pas la box TV qui rame : pas de Replay, enregistrement impossible, qualité d'images bof... C'est la box Internet qui s'y colle ! Impossible de regarder des vidéos sur Youtube et dailymotion, même en basse résolution ça coince. Bref, que du bonheur
Je ne vis pas dans un coin paumé car j'ai l'offre dégroupée totale, et je capte les box des vilains concurrents de mes voisins à travers les murs, alors que mon Wifi ne passe pas à l'étage, et je ne vis pas non plus dans un château.
Bon, assez de sarcasme, mais ça fait du bien, si seulement je pouvais avoir Free en direct pour leur en parler *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pioup, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:15 Sujet du message: Re: Pb avec la TV, les enregistrements...
Re: Pb avec la TV, les enregistrements...8048674909
makoto a écrit:
je capte les box des vilains concurrents de mes voisins à travers les murs, alors que mon Wifi ne passe pas à l'étage, et je ne vis pas non plus dans un château.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton[/color]
change ton canal Wifi dans ton interface Freebox, il fait peut être interférence avec celui des voisins ou utilise les CPL. pour le reste, ça a déjà été dit au dessus
makoto (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 8:15 Sujet du message:
8695380957
fanche.44 a écrit:
Bonjour,
Peux-tu nous donner les caractéristiques de ton installation SVP ?
NRA :
Distance :
Affaiblissement :
Avant d'aller plus loin pour éventuellement t'aider suivant nos connaissances.
Cordialement
Voilà les infos demandées :
· NRA : MIR01
· Longueur : 2610 mètres
· Affaiblissement : 39 dB
Pour l'interprétation je laisse les spécialistes parler...
Pour les autres conseils, tant qu'à faire je préfère regarder le Replay sur ma télé qui est largement plus sympa que mon écran de PC, et qui est full HD avec câbles HDMI vers la box justement.
Le disque dur n'est pas plein lorsque je cherche à enregistrer, j'avais quand même vérifié avant... Il y a peut-être un problème de débit effectivement... Quant au signal Wifi qui se perd on m'a dit que la version ancienne de la box était peut-être en cause.
Franchement j'hésite à acheter encore un autre appareil pour relayer le Wifi car les murs sont assez minces pour capter le signal des autres mais pas le mien
Je vais essayer de paramétrer la box et chercher les manip' sur le forum...
makoto (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2013, 13:55 Sujet du message:
8695380957
Personne pour me dire si les données sont acceptables ?
Alors j'ai cherché sur le net et apparemment c'est pas trop mauvais... Du coup les problèmes de non chargement des vidéos Youtube restent à résoudre.
Est-ce qu'il ne faudrait pas que j'affine ça avec les chiffres exacts de débit Internet ? Je trouve ça son le panneau de config de mon PC il me semble, est-ce que relever les données le soir et le week-end change quelque chose ? Si il y a beaucoup d'utlilisateurs cela peut engendrer une baisse significative de mon débit ?
makoto (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 8:04 Sujet du message:
8695380957
Je n'ai pas pu vérifier... j'ai allumé ma Freebox TV hier soir, elle affichait rock 'n roll, ça commençait bien.
Donc j'ai débranché l'alimentation électrique, re-belote, erreur 53 !
Après plusieurs tentative toujours pareil.
Comme je commençais à croire que j'ai la poisse, mon ami a pris la relève et à sa façon brut de décoffrage a bidouillé tout ça, et la Freebox est repartie !
Du coup j'en ai oublié de vérifier les paramètres oups
Je réessaie ce soir.
En plus, je voulais regarder un Replay de la série Body of proof sur M6, et là pas de bol c'est la seule qui est sur le pass M6 payant, la poisse donc !
makoto (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 8:00 Sujet du message:
8695380957
J'ai vérifié les données :
- Débit ATM Down : 7882 Kbits UP : 1022 Kbits
- atténuation Down : 44.50 db UP : 45.9 db
- marge de bruit Down : 5.40 db UP : 8.00 db
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Avr 2013, 13:50 Sujet du message:
1346111885
Oui, c'est dans le même ordre. Suivant les lignes, tu es plus ou moins proche des 10 Mbits. Là, 8 Mbits, c'est bon avec moins de 5 db de différence entre le réel et le théorique pour le " Down ".
La marge de bruit est un peu basse par contre, 6 db aurait été mieux. La box a fait ce qu'elle devait faire, si elle ne désynchronise pas, c'est bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum