Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prix Abonnement : Free + CANALSAT (Premiére formule)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
mitchawkes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 2
 
0 points

mitchawkes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2007, 10:38    Sujet du message: Prix Abonnement : Free + CANALSAT (Premiére formule) Prix Abonnement : Free + CANALSAT (Premiére formule) 4460 4062
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné à Noos et je souhaite partir.
Je vise un abonnement chez Free (TV Internet et Tél).

Afin d'avoir la même prestation TV actuelle (Noos), je souhaiterai m'abonné à CANALSAT (Librement pour commencer) par le biais de Free.

Si je ne me trompe pas, cela m'en coûtera 29,90 Euro (Free) + environ 21 Euro (CANALSAT) ... Est-ce correct ? (Hors offres promotionnelles des deux parties). Les offres et prix sont bien cumulatifs..!?

Pour le dégroupage total côté Free, je suis dans les normes, et je suis à 500 mètres de l'équipement FT pour la TV.

Pour info, et si l’abonnement (Free+CANALSAT) rentre dans mon budget, je pourrai être intéressé par un parrainage éventuel

Merci pour votre aide,

Mitchawkes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliende
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

juliende, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 12:26    Sujet du message: 2932 2687 Répondre en citant

Comme toi j'étais abonné à Noos auparavant.
Je suis également abonné à C+
Je paie: 29,90 (Free) + 19 (C+, prix la premuère année mais il suffit de le redemander tous les ans en "menaçant" de résilier sinon) + 11 (CanalSat, offre réservé aux abonné C+ pendant un an) = 59,90
Ceci est à comparer à l'offre Noos advance (le décodeur qui enregistre) de Noos. Je payais alors: 29,90 + 65 (pour Noos) + 19 (canal+ se paie séparément) = 123,90.
Il est vrai que je n'avais pas d'offre combiné pour avoir Internet et le téléphone avec Noos (en fait mon immeuble était équipé pour Internet mais pas pour le téléphone et il se trouve que j'appelle énormément aux USA).
Donc de mon point de vue l'offre sur Free est imbatable.

Quelques point forts et faibles:
- La qualité du signal est meilleure sur Noos et il y a beaucoup moins de Freezing de l'image. Et plus ton écran de télé est grand, plus tu t'en apperçois. C'est en tous cas vrai si tu utilises la péritel ou le SVideo car certaines personne trouve l'image de Free meilleure que celle de Noos en HDMI si tu as un écran HD Ready.

- Par ailleurs, impossible d'enregistrer CanalSat sur le Disque dur de la Freebox pour l'instant (c'est très frustrant). Pas de problème pour C+, il suffit de passer par le bouquet Freebox TV (tu changes de bouquet avec la télécommande). En revanche, tu peux tout à fait brancher ta Freebox HD sur un graveur de DVD de salon ou un enregistreur ou magnetoscope et là tu enregistres canalsat sans souci.

- En contrepartie, tu peux étendre la capacité du DD de la Freebox HD avec un disque externe. Mais dernier ne peut pas servir à enregistrer Canal+ ou TF1 (ils refusent) et encore moins Canalsat (que tu ne peux pas du tout enregistrer). Pour C+ et TF1 (et pink TV je crois) tu restes cantonné au DD interne à la Freebox HD.

- La Freebox HD peut communiquer avec ton ordinateur par Wifi (j'utilise l'utilitaire "Transmit" sur mac) pour visionner facilement des films DivX sur ta télé (et ça c'est un vrai plus).

Voilà, à toi de peser le pour et le contre. A mon avis, le système Freebox sera vraiment supérieur le jour où il sera possible d'enregistrer CSat sur le DD de la Freebox HD. Si tu n'avais pas le Noos advance tu découvriras le confort du Time Shifting (mettre la télé en pause) et de programmer l'enregistrement des programmes qui t'interesses (et donc de toujours avoir quelque chose d'interessant à regarder) mais uniquement sur le bouquet Freebox TV encore une fois.

PS: Un compromis intermédiaire est d'avoir uniquement Canal+ et de se passer de certaines grandes chaînes de CanalSat (Les chaînes CinéCinéma, Jimmy, 13ème, SciFi, CNBC...). N'oublie pas que tu peux rajouter au bouquet FreeboxTV des chaînes comme Histoire, CNN, Téva, Pink pour en moyenne 50 centimes par mois ainsi que les chaînes AB (CinéPolar, FX, Action...). Dans cette configuration, tu peux tout enregistrer et tu ne surfes pas en permanence entre 2 bouquets. En somme, étudie bien la liste des chaînes des deux bouquets pour voir ce qui t'interesses vraiment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 17:46    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Tout est dit, si tu est d'accord je peut être ton parrain, contact moi par MP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliende
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 15
 
0 points

juliende, Posté le: Dim 29 Avr 2007, 19:58    Sujet du message: 2932 2687 Répondre en citant

euh, scusez moi msieur!
Je crois qu'après avoir écrit 3 pages de réponses, je mérite le rôle de parain, non?


*** Modération: *** J'ai enlevé ton email dans ton propre intérêt... Il reste de toute façon disponible via le bouton EMAIL à chacun de tes posts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitchawkes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 2
 
0 points

mitchawkes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Avr 2007, 20:40    Sujet du message: Prix Abonnement : Free + CANALSAT (Premiére formule) Prix Abonnement : Free + CANALSAT (Premiére formule) 4460 4062
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette réponse très compléte !

Désolé pour les autres mais juliende mérite déjà son parrainage.

Quoi qu'il en soit, je vais étudier les offres un peu plus car cela me ferait plus de 50 euros (Partant de zéro) : 29.99 E + 20.90 E (Après les 4 mois d'entrée) pour CanalSat...

De plus, j'utilise XP MCE 2005 (Media center) - Si je ne peux pas enregistrer le bouquet CanalSat cela peut poser problème..

Mais une question se pose : En dehors des chaînes liées à CanalSat, le bouquet CanalSat et Free ont certaines chaînes identiques...

Donc je ne comprends pas pourquoi il faut payer 2 fois ces dites chaînes avec en plus 20.90 pour CanalSat... Où est l'astuce ?

Merci pour votre aide...

Mitchawkes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume001
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

doume001, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:58    Sujet du message: Utilisation conjointe Péritel et HDMI Utilisation conjointe Péritel et HDMI 4550 4136 Répondre en citant

Bonjour, je suis en phase de test CanalSAT et Canal+ via la Freebox HD.
Si j'ai bien compris on peut enregistrer Canal+ sur le HDD interne et CanalSAT sur un enregistreur externe via la péritel ?

question subsidiaire : peut on simultanement brancher la Freebox HD à un enregistreur externe via la péritel et à une TV HD Ready via la prise HDMI (comme c'est mon cas) ? Merci Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Lun 07 Mai 2007, 10:32    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

juliende a écrit:
euh, scusez moi msieur!
Je crois qu'après avoir écrit 3 pages de réponses, je mérite le rôle de parain, non?


*** Modération: *** J'ai enlevé ton email dans ton propre intérêt... Il reste de toute façon disponible via le bouton EMAIL à chacun de tes posts...


Mais biens sur pas de probleme, je ne suis en aucun cas prioritaire.
je l'ai mis au cas ou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 07 Mai 2007, 13:52    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

hassanlev92 a écrit:
Mais biens sur pas de probleme, je ne suis en aucun cas prioritaire.
je l'ai mis au cas ou.

Cela n'a rien à voir avec le parrainage que tu souhaites apporter...

De nombreux bots parcourent les forums à la recherche de mails, si dans un post tu mets ton mail en clair, tu facilites la tâche de ces bots, et tu t'exposes à davantage de spam...

Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox