wsaintcr, Posté le: Sam 20 Avr 2013, 11:40 Sujet du message:
7266867535
yacafocon a écrit:
@xav-stargate
Je sais que les voix de dieu sont impénétrables, mais toi qui a un accès direct à la messagerie de X.Niel, peux tu lui demander pourquoi il a conservé la clause (10) concernant le multiligne en bas de la page 8 de la brochure tarifaire:
(10) La résiliation du Contrat afférent à la ligne principale entraine automatiquement la fermeture des lignes secondaires. La fermeture d’une ligne secondaire n’entraine pas la résiliation du Contrat afférent à la ligne principale.
Cette clause me parait désastreuse pour Free et pour le client, car elle a pour effet de supprimer tous les numéros d'une multiligne en cas d'une seule résiliation. Elle n'est ni dans l'intéret du client, ni dans celle de Free. Alors, cherchez l'erreur.
Le regroupement des comptes serait alors intéressant.
Vu le prix d'un abonnement (2€), on peut très bien créer une ligne principale bidon (2€) qui servira de support au regroupement des autres lignes du foyer.
Cela reviendrait à avoir un coût de 2€/mois de regroupement de lignes. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Comment désactiver l'option voyage ?
Une fois activée, l'option le reste à vie. Nous ne vous demanderons plus d'avance et votre forfait sera définitivement opérationnel à l'étranger.
Du coup c'est chaud ! _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
yacafocon, Posté le: Dim 21 Avr 2013, 19:32 Sujet du message:
1699114827
xav-stargate a écrit:
yacafocon : C'est au niveau du Système d'information de Free leurs bases de données sont conçu comme ceci
Oui, je veux bien le croire qu'au début le programmeur n'avait pas envisagé que le multiligne pouvait exister. Mais bon, un code ca se modifie. Si la première ligne qui est la ligne principale est résiliée, la deuxième ligne devrait devenir la ligne principale, c'est toute de même pas si difficile à programmer. J'espère quand même qu'ils ont des développeurs chez Free qui savent faire ça.
Dernière édition par yacafocon le Dim 21 Avr 2013, 19:39; édité 1 fois
yacafocon, Posté le: Dim 21 Avr 2013, 19:38 Sujet du message:
1699114827
wsaintcr a écrit:
Vu le prix d'un abonnement (2€), on peut très bien créer une ligne principale bidon (2€) qui servira de support au regroupement des autres lignes du foyer.
Cela reviendrait à avoir un coût de 2€/mois de regroupement de lignes.
J'imagine mal Free conseiller d'ouvrir une ligne 2€ qu'on ne supprimera jamais et qui ne sert à rien pour parer à toute éventualité future. Et puis les gens ont ouvert au fur et à mesures des lignes sur un seul compte multiligne sans se soucier de ce problème.
Celui qui fait perdre tous ses numéros à toute une famille doit certainement s'en souvenir.
Cela reviendrait à avoir un coût de 2€/mois de regroupement de lignes.
J'imagine mal Free conseiller d'ouvrir une ligne 2€ qu'on ne supprimera jamais et qui ne sert à rien pour parer à toute éventualité future. Et puis les gens ont ouvert au fur et à mesures des lignes sur un seul compte multiligne sans se soucier de ce problème.
Celui qui fait perdre tous ses numéros à toute une famille doit certainement s'en souvenir.
Ben dans ce cas passe en forfait pro et tu auras tous les services que tu demandes.
Si les clients ne savent pas jouer avec les défauts des offres discount, c'est qu'ils ne sont pas fait pour cela et qu'ils ont besoin d'un service. Et un service cela se paie.
Mais vu ta réponse sur la dépense de 2€/mois pour une ligne qui ne sert à rien, juste pour faire un regroupement sans risque de perdre les lignes si la premier est résiliée, tu es donc à 2€ près par moi. Donc tu veux du service gratuit. Ca j'ai pas de réponse à cette demande. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
yacafocon : C'est au niveau du Système d'information de Free leurs bases de données sont conçu comme ceci
Oui, je veux bien le croire qu'au début le programmeur n'avait pas envisagé que le multiligne pouvait exister. Mais bon, un code ca se modifie. Si la première ligne qui est la ligne principale est résiliée, la deuxième ligne devrait devenir la ligne principale, c'est toute de même pas si difficile à programmer. J'espère quand même qu'ils ont des développeurs chez Free qui savent faire ça.
Il me semble que la politique de Free c'est de donner petit à petit les choses. C'est le côté Geek de Free.
Si tu veux tout de suite faut pas rester chez Free et payer plus cher. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
yacafocon, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 17:07 Sujet du message:
1699114827
On dirait que Xavier Niel a fini par entendre ses fidèles clients. La clause qui indiquait que la suppression de la ligne principale entrainait celles de lignes secondaires a enfin été abrogée. On peut enfin résilier une ligne sans avoir le risque de les résilier toutes:
Comme quoi raler sur les forums pour des causes justes, finit par arriver aux oreilles des dirigeants:
wsaintcr, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 19:24 Sujet du message:
7266867535
Ben c'est bien. Cela confirme l'arrivée petit à petit de nouveauté. C'est la méthode Free pour fidéliser ses clients. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
yacafocon, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 19:37 Sujet du message:
1699114827
Là, il s'agit plus de la suppression de defauts, que de nouveautés au sens noble du terme:
- suppression de la clause résiliation des lignes secondaires
- possibilité de basculer du forfait Free au forfait 2€
- Roaming international sur le forfait 2€
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum