Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Alice Box et mode bridge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:01    Sujet du message: [Résolu] Alice Box et mode bridge [Résolu] Alice Box et mode bridge 87290 81271
Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais savoir si la box fournie actuellement avec le forfait initial possède le mode bridge qui permet de désactiver le routeur de la box et ne s'en servir que comme modem?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 19:48    Sujet du message: Re: Alice Box et mode bridge Re: Alice Box et mode bridge 3071 2823 Répondre en citant

jpg001 a écrit:
je souhaiterais savoir si la box fournie actuellement avec le forfait initial possède le mode bridge qui permet de désactiver le routeur de la box et ne s'en servir que comme modem?
Merci

Oui, d'ailleurs c'est le mode par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 21:17    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

Merci beaucoup, car aujourd'hui j'ai reçu la réponse inverse du service commercial qui s'est interessé de ma demande au service technique.

Donc il y a mode bridge par défaut et j'en déduis : un mode routeur. Very Happy

étant abonné à Free, j'ai dénoncé mon abonnement (READSL), étant maintenant relié en illimité (pas de quota, pas de diminution de débit) avec le satellite KASAT.

Je voulais juste voir si une ligne de secours à 9,99 était jouable dans 3 mois car je dois attendre 3 mois révolus après un abonnement Free (alice étant une filiale).
Donc c'est jouable, malheureusement je ne connais pas le devenir d'Alice et encore moins si un abonnement à ce prix sera maintenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 23:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Donc il y a mode bridge par défaut et j'en déduis : un mode routeur.

Tout à fait.

Les Alicebox Initial livrées actuellement correspondent en fait à des Freebox v5.

Une confirmation que le modem est en mode bridge par défaut :

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 7:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jpg001 a écrit:
Je voulais juste voir si une ligne de secours à 9,99 était jouable dans 3 mois car je dois attendre 3 mois révolus après un abonnement Free (alice étant une filiale).


Bonjour

J'attire ton attention sur le prix de 9,99€ d'abonnement par mois, qui correspond à l'abonnement Alice Iniitial si on a encore l'abonnement ligne fixe Orange/FT sinon, si on est en Dégroupage Total l'abo coûte 19,98€/mois.

Pour Alice, ce n'est pas une filiale , en fait :

Alice = Free SAS = Freebox ...
bon je sais c'est juste une terminologie, mais Alice en fait c'est bien Free à 100% Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpg001
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 128
 
130 points

jpg001
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 9:15    Sujet du message: 87290 81271
Répondre en citant

pour les "tuyaux" je pense, car d'après Wikipedia:

Iliad possède les sociétés (entre autres) :

Free sas
alice ADSL

les 2 comme fai. Mon erreur est d'avoir indiqué Alice filiale de Free sas alors que c'est Iliad

Freebox sas qui produit la Freebox

Merci de me rappeler le dégroupage total. Je possède toujours ma ligne Orange/FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox