forbans (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mai 2013, 10:01 Sujet du message: Brancher un home Cinema sur Freebox Player
Brancher un home Cinema sur Freebox Player6500959034
Bonjour,
J'aimerais brancher un home Cinéma sur ma Freebox et par conséquent avoir le son des chaines TV qui passe par le home Cinéma.
Le problème c'est que ma TV n'a pas de port HDMI.
CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 10:34 Sujet du message:
1346111885
Tu passes la péritel en sortie principale la SPDIF en secondaire. En coupant le son sur la TV (à moins de vouloir deux sources ), tu as le son sur l'ampli.
kmf31, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 12:52 Sujet du message:
47644303
Meme si la TV n'as pas de prise HDMI tu peux (selon modele de l'ampli HC) aussi utiliser un câble HDMI entre Freebox et ampli pour recuperer le son par la connexion HDMI.
Normalement avec une tele HD tu aurais un 2eme câble HDMI entre ampli et TV pour transmettre l'image mais avec une vieille tele tu peux garder la prise peritel en branchement directe pour l'image et le câble HDMI (vers l'ampli) pour le son en numerique.
Enfin, peu importe HDMI ou optique c'est en numerique. Cependant sur les chaines de la Freebox seule les trois chaines HD-TNT de TF1, FR2 et M6 ont (eventuellement) de 5.1 ou on peut profiter de l'ampli Homecinema.
PS: ici on parle d'un vrai ampli Homecinema. Il existe aussi des appareils "Homecinema" integres (ou lecteur DVD et ampli sont dans un seul appareil) et ici le 5.1 ne marche typiquement que pour les DVDs et rien d'autres. Sur un tel appareil (moins cher) les chances sont faibles (mais pas nulles) qu'il possede une entree optique pour y brancher d'autres appareils comme la Freebox. Souvent les Homecinema integres ont des prises optiques qui ne marchent qu'en sortie et servent pour relier la partie "lecteur DVD" a un autre (vrai) ampli Homecinema qui lui meme a des prises optiques en entree. Si tu as un tel appareil avec une seule prise optique je te conseille de bien etudier la doc pour savoir si la prise optique est une entree ou une sortie. Si c'est une sortie ca ne servira a rien d'y brancher la Freebox.
Patoullins, Posté le: Mer 01 Mai 2013, 15:40 Sujet du message:
8676680779
perso la Freebox est branchée en optique sur mon homme Cinéma (combiné bluray/ampli) et le son est bien meilleur que celui de la télé. faut pas oublier de mettre le son de la télé à 0. j'ai rien paramétré au niveau de la Freebox.
l'avantage de passer par un ampli est la meilleure qualité de son, et pour les vidéos qu'on lit avec la box on bénéficie du 5.1
la solution optique est une bonne solution, je l'approuve
forbans (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:18 Sujet du message:
6500959034
Merci de vos réponse. En faite j'ai acheter un câble optique pour rien car sur le home cinema ( en faite c'est un lecteur dvd ampli). L'optique est en sortie.
En faite en entré son j'ai que du RCA.
En faite ma Freebox Player est relié à ma TV en péritel je n'ai pas d'entrer HDMI sur ma TV.
Sur ma TV je n'ai pas de sortie son à part la sortie casque.
Est ce que c'est possible donc de relié le son de ma Freebox sur le homme cinema ?
kmf31, Posté le: Dim 05 Mai 2013, 10:55 Sujet du message:
47644303
forbans a écrit:
Merci de vos réponse. En faite j'ai acheter un câble optique pour rien car sur le home cinema ( en faite c'est un lecteur dvd ampli). L'optique est en sortie.
Donc ce que j'ai explique s'applique effectivement a ton home cinema.
Citation:
En faite en entré son j'ai que du RCA.
En faite ma Freebox Player est relié à ma TV en péritel je n'ai pas d'entrer HDMI sur ma TV.
Sur ma TV je n'ai pas de sortie son à part la sortie casque.
Est ce que c'est possible donc de relié le son de ma Freebox sur le home cinema ?
Oui c'est possible.
Si tu as la Freebox V5 tu as déjà le bon câble "peritel" special Freebox avec prise ronde d'un cote et peritel et deux câbles RCA (rouge/blanche) pour l'audio de l'autre cote. Il suffit de laisser le peritel sur la TV et brancher les câbles RCA sur l'entree analogique de ton Home cinema.
Si tu as un pote avec une Freebox V5 il pourra commander pour toi dans la boutique Free un câble "V5" avec les connecteurs RCA.
Sinon on peut dans le commerce aussi trouver des adaptateurs avec entree et sortie peritel et deux câbles ou connecteurs RCA et de preference aussi un bouton pour choisir le sens des câbles audios (si c'est audio "sortie" ou "entree" car les deux sens existent dans le peritel).
Je crois on peut aussi relier la sortie casque de la TV au home cinema (par le bon câble jack vers RCA) mais peut-être ce n'est pas 100% optimal pour la qualite et l'impedance ? Moi en tout cas je relie regulierement la prise casque d'un lecteur mp3 ou d'un lecteur CD portable a un ampli Hifi et ca a l'aire de tres bien marcher.
Avec l'entree RCA analogique tu n'auras pas le 5.1 et seulement le stereo 2.0 mais tu gagnes quand meme en qualite par rapport aux enceintes de la TV (enfin si tu as encore une veille tele cathodique la qualite audio n'est peut-être pas aussi minable qu'avec les enceintes des LCD) et de toute facon les chaines ADSL de la Freebox sont en 2.0. Seulement certaines chaines HD de la TNT (par rateau) sont en 5.1 et meme ici ce n'est que rarement de "vrai" 5.1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum