Badack01, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19:24 Sujet du message:
38833593
aiolia88 a écrit:
512ko pour 50€ par mois aujourd'hui ca serait inimaginable ...
Et oui!! Merci Free et le dégroupage total!!
Bien que je ne m'y connaisse pas, je pense qu'un modem est capable de traduire le flux qui lui arrive, quel qu'il soit(je me comprend, j'entend qu'il soit envoyé par FT ou Free), donc je rejoindrais Angel dans l'idée où il faudrait modifier la configuration du modem; j'ai trouvé différent site où ils parlent de configurations pour ce modem, mais n'y connaissant rien, j'ai laissé tombé, désolé ...
Malgré tout, je pense que c'est faisable...
J'espère que quelqu'un de plus doué pourra t'aider convenablement...
aiolia88, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19:35 Sujet du message:
29072673
Bah la connexion de secour que Free met à disposition est pas utilisable en DT (ou only bien sur) donc je pense qu'il y a une différence entre le flux utilisé par un modem Alcatel et celui de Free, mais je me trompe peut être ... En tout cas chez moi mon Alcatel n'arrive pas à se connecter _________________ Administrateur Univers Freebox
aiolia88, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 9:34 Sujet du message:
29072673
Bah en fait les modems que donnait Wanadoo (à l'époque ) était des modems 1Mo max je crois (mais bridé ) et utilisant les prises téléphoniques et le signal FT, hors en DT (là est la différence) on a plus le signal de FT exploitable par l'abonné, Free peut toujours utiliser la ligne, mais l'abonné n'a plus de tonalité donc je vois pas comment peut fonctionner le modem ... Si ca marche je veux bien savoir comment _________________ Administrateur Univers Freebox
visaster (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 23:45 Sujet du message:
13311359
Conclusion de ce topic pour moi :
- Free a été assez vite, on a pas eu besoin d'avoir à essayer la compatibilité de la raie-verte.
Heureusement, car autant un Speed touch pro Ethernet avait ses chances, autant j'étais plutôt pessimiste avec le modèle Speed Touch home USB...
Résumé des délais actuels de Free dans le cas d'un nouvel abonnement sur n° actif :
- demande d'abonnement postée le samedi 21/04
- ouverture console Free le lundi 23, étape 2 ("attente FT blablabla")
- Demande validée FT le mardi 24/04, étape 3
- Connexion active, étape 6, le mercredi 25/04 ! + N° de colis UPS attribué. UPS indiquait : "numéro inconnu".
- Vendredi 27/04 : UPS indique "colis en cours d'acheminement")
- lundi 30/04 : Freebox livrée !
Soit une semaine pour s'abonner, dont 3 jours de travaux sur ligne FT, 2 jours d'attente logisitique Free, et 2 jours de livraison UPS.
Pas mal non ??
Pour la petite affaire, mes parents ont fuit Club-Internet car ils restaient sans connexion ADSL depuis bientôt deux mois et C.I. les envoyait paître (extrait d'un message écrit envoyé par l'assistance CI après 45 jours d'attente "je vous ai déjà indiqué que la ligne est en cours de réservation"...
"en cours de réservation" après 45 jours d'attente et de relances chez CI, contre 3 jours pour tout construire chez Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum