Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faire sonner sur des téléphones différents le 03 et le 09

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 15:21    Sujet du message: Faire sonner sur des téléphones différents le 03 et le 09 Faire sonner sur des téléphones différents le 03 et le 09 5377 4831
Répondre en citant

Bonjour

Je dispose d'un iPhone 5
de deux téléphones DECT

J'aimerais que mon numéro 03 sonne sur un téléphone
et que le numéro 09 sonne sur un autre séparé

Le numéro 03 serait pour les appels privées et le 09 pro.

1)Possibilité avec l'iPhone avec une application ça donne quoi ? est ce que ça sonne même si l'application est fermée? le téléphone est en veille ?
2)Possibilité avec deux téléphones DECT ?
3) avec un fournisseur comme OVH ?

Comment faire ça ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:29    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

1) Avec un fournisseur SIP, vous pouvez depuis une application, avoir un autre numéro de téléphone. Sur Android, il y a CSipSimple qui gère très bien freephonie et ovh. Sur les aïephone, il doit y avoir des équivalents.
Si l'application est fermée, forcément ça ne sonnera pas.

2) Sauf erreur et sauf cas de dégroupage partiel, vous ne pouvez pas dissocier le 03 et le 09 car le 03 redirige automatiquement vers le 09. Lorsque vous appelez, c'est le 09 qui s'affiche.

3). C'est en effet possible avec OVH, mais c'est OVH qui fournit le numéro de téléphone. Si vous portez le numéro fourni par Free, votre abonnement ADSL sera résilié.

Personnellement, je suis dans le cas n°3.

afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 8:18    Sujet du message: 5377 4831
Répondre en citant

OVH OK j'avais déjà vu l'offre mais il propose un téléphone en location obligatoire au moment de passer commande et je préfère l'acheter que le louer .

L'idée d'avoir facultativement un petit serveur vocal pourrait m'interesser, est ce couteux ? comment faire ?

Est ce que Skype permet de faire sonner un iPhone même si l'iPhone est en veille et qu'il est pas sur cette application ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 9:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que l'on peut acheter le téléphone plutôt que le prendre en caution. Je l'ai pris en caution car le jour où je voudrai en changer, il me suffira de payer les frais d'envoi et je récupère la caution. Si je l'avais acheté, impossible de récupérer une partie de l'argent, à moins de le vendre.

Les deux autres questions, aucune idée !

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 11:13    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que tu veux faire n'est possible qu'en dégroupage partiel...
Le 03.... sur la ligne FT
Le 09 .... sur la ligne Free....
Dans ce cas tu peux aussi téléphoner sur les deux ligne en même temps...

Dans tous les autres cas tu n'as qu'une ligne

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 13:00    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

C'est un peu hors sujet, mais il serait possible , en terme d'alternative, de prendre simplement un portable comme ligne "fixe". c'est un peu bête comme idée.  
afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2013, 13:07    Sujet du message: 5377 4831
Répondre en citant

Citation:
Il me semble que l'on peut acheter le téléphone plutôt que le prendre en caution. Je l'ai pris en caution car le jour où je voudrai en changer, il me suffira de payer les frais d'envoi et je récupère la caution. Si je l'avais acheté, impossible de récupérer une partie de l'argent, à moins de le vendre.

Les deux autres questions, aucune idée !

Oui mais au bout de 5ans ça m'etonnerait qu'ils rendent la caution !????

J'ai retrouvé dans un tiroir un ancien Freephone black quel intêret ça peut avoir aujourd'hui ?
il me semble qu'a l'époque je crois que le 09 sonnait sur un téléphone et le 03 sur un autre , à vérifier

En téléphone Wifi qu'est ce que nous avons maintenant ?

Citation:
en terme d'alternative, de prendre simplement un portable comme ligne "fixe". c'est un peu bête comme idée.

portable ? tu veux dire ordinateur portable avec un logiciel sip ou téléphone portable ?
parce que s'il s'agit d'un iPhone, mon application ne peut être ouverte en permanence à moins que l'iPhone sonne quand même sans que l'application soit ouverte.

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Lun 13 Mai 2013, 14:28    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

non, je voulais dire un téléphone mobile avec un forfait.  
afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 9:22    Sujet du message: Quel numéro choisir pour un professionnel ? Quel numéro choisir pour un professionnel ? 5377 4831
Répondre en citant

Citation:
non, je voulais dire un téléphone mobile avec un forfait.

Je ne connais pas trop l'impact d'un numéro de téléphone. Je veux dire en cela lorsqu'on est auto entrepreneur, laissez un

numéro de téléphone mobile 06 , signifie quoi pour le client ?. L'image d'un particulier ou une image "artisanale"

Numéro de téléphone Internet en 09, accessible et qui ne peut être considéré comme un numéro ordinaire par le client, sa gratuité est elle un bon ou mauvais point ?
Si le client ne cherche pas l'information sur le site mais prefère téléphoner pour un oui ou pour un non?

numéro en 08 est un numéro payant qui obligerait au client de réfléchir avant et peut être de chercher l'information sur le site, non?. Mais si le numéro payant, oblige le client de ne pas appeler, de zapper une vente, ce n'est pas positif.

numéro 0811 est un numéro gratuit mais est il inclus dans le forfait ?

Le serveur vocal, bonne ou mauvaise idée ?
par exemple

tapez 1 pour des informations sur le produit X => message qui oriente vers une adresse de site Internet
tapez 2 pour des informations sur une commande => en relation directe avec l'interlocuteur
tapez 3 pour des informations sur le produit Y => mis en contact avec l'interlocuteur

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mar 14 Mai 2013, 10:10    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Je vois de plus en plus de commerciaux qui me donnent une carte de visite avec seulement adresse, numéro mobile, site Web et parfois skype ( plus souvent les anglais et les allemands).

Les 06 étaient mal vu car appeler un 06 coûtait cher et donc les gens évitaient.

Un 06 offre plus de possibilités, le client peut envoyer des SMS s' il veut faire rapide.
Un 06 dans l'esprit est joignable tout le temps.

A moins d'avoir un secrétariat, le mobile est plus facile à gérer et administrer.

J'ai vu un medecin et son secrétariat avait un 06 au lieu du 01.

afreddy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

88 points

afreddy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Mai 2013, 13:34    Sujet du message: 5377 4831
Répondre en citant

actuellement j'ai un numero en 06 pour les services
et un numéro en 09 l'achat de produits
et le 03 pour le fax

les clients mélangent tout.

Ca serait pour simplifier et n'avoir qu'un numéro

J'ai vu ceci : https://guides.ovh.com/TelFaqCloudSVI

Dans un premier temps l'intêret serait de dire

que du lundi au vendredi de xxh à xxh on peut me joindre
et qu'en dehors de cette plage horaire, mettre un message rappelant les horaires et la possibilité de contacter par email, ainsi les clients sont toujours guidés.

J'aime aussi assez la possibilité d'avoir un cartouche

dans un second si j'en vois la nécessité en fonction de la quantité d'appels reçus, c'est de faire rendre interactif avec les touches 1-2-3 pour être dirigé.

En général je ne contacte pas le client un à un au téléphone sauf cas particulier si j'ai besoin d'obtenir des informations sur une commande.

Dans le cas du téléphone portable on ne peut pas programmer des plages horaires, il me faudrait une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro de téléphone. Il faudrait juste que je ferme le télephone tous les jours manuellement tous les soirs.

Si je pouvais être un mouchard dans la tête d'un client, ça serait plus simple pour savoir ce qu'il en pense.

Les gens pensent quoi du 09 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: