Khildram (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 15:36 Sujet du message: [Résolu] Question Passage V5 à V6 et Fibre
[Résolu] Question Passage V5 à V6 et Fibre8785881791
Bonjour,
J'ai une petite question et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse lors de mes recherches.
Je souhaite passer de la Freebox V5 à la V6.
Les raisons :
- je suis limité par le Fast Ethernet du routeur entre mon NAS et mon PC donc j'aimerais bien avoir du Gigabit,
- j'en ai marre du upscaling sur la TV Full HD qui est assez disgracieux;
- ma compagne arrêtera de taxer mon mobile pour appeler ses copines sur leur GSM.
Mais je pense que la Fibre risque d'arriver cette année, voire début de l'année prochaine.
Mes questions:
> La Freebox Revolution est-elle livrée automatiquement avec la possibilité de connexion FB et ADSL ? (J'ai lu que certains n'avaient pas automatiquement la jarretière fournie... mais ça a peut-être changé...)
> Est-ce qu'il y a des frais cachés lors du basculement ADSL vers Fibre (style résiliation, ou frais si ancienneté inférieure à x...) ?
En gros, est-ce qu'il est préférable d'attendre d'avoir la Fibre pour faire le changement ou pas , parce qu'en l'état s'il n'y a pas de frais pour ADSL vers Fibre :
- un changement maintenant me reviendrait à :
89 + 5.99 x 12 = 160.88
donc
- un changement dans un an me reviendrait à:
59 €
Donc, si il y a des frais supplémentaires, je pense que je préfèrerais attendre, acheter un petit routeur pas cher, regarder la TNT et continuer à prêter mon mobile.
loggoi, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 16:32 Sujet du message: Re: Question Passage V5 à V6 et Fibre
Re: Question Passage V5 à V6 et Fibre34583206
Khildram a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse lors de mes recherches.
Je souhaite passer de la Freebox V5 à la V6.
Les raisons :
- je suis limité par le Fast Ethernet du routeur entre mon NAS et mon PC donc j'aimerais bien avoir du Gigabit,
- j'en ai marre du upscaling sur la TV Full HD qui est assez disgracieux;
- ma compagne arrêtera de taxer mon mobile pour appeler ses copines sur leur GSM.
Mais je pense que la Fibre risque d'arriver cette année, voire début de l'année prochaine.
Mes questions:
> La Freebox Revolution est-elle livrée automatiquement avec la possibilité de connexion FB et ADSL ? (J'ai lu que certains n'avaient pas automatiquement la jarretière fournie... mais ça a peut-être changé...)
> Est-ce qu'il y a des frais cachés lors du basculement ADSL vers Fibre (style résiliation, ou frais si ancienneté inférieure à x...) ?
En gros, est-ce qu'il est préférable d'attendre d'avoir la Fibre pour faire le changement ou pas , parce qu'en l'état s'il n'y a pas de frais pour ADSL vers Fibre :
- un changement maintenant me reviendrait à :
89 + 5.99 x 12 = 160.88
donc
- un changement dans un an me reviendrait à:
59 €
Donc, si il y a des frais supplémentaires, je pense que je préfèrerais attendre, acheter un petit routeur pas cher, regarder la TNT et continuer à prêter mon mobile.
Merci de vos conseils.
pas de frais supplémentaire lorsque votre logement sera fibré. Free vous enverra les éléments manquants (jarretière etc)
Busyspider, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 9:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
En fait lorsque ton logement est éligible à la Fibre, tu reçois une information de Free pour migrer en offre Fibre Optique.
Il y a alors rendez-vous pour la pose du PTO (Branchement Point de Terminaison Optique) à ton domicile et puis c'est l'envoi d'une Freebox V5 Optique, pas seulement la jarretière.
Si tu veux migrer en V6, le changement de Freebox est indépendant de la migration en Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum