morpetk (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 21:12 Sujet du message: (v6) Paramétrage réseau Freebox
(v6) Paramétrage réseau Freebox8785081783
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire de la V6 de Freebox.
Tout marchait bien jusqu'à hier, j'ai fait une manip dans les réglages entre "routeur" et "bridge" et depuis rien ne va plus...
J'explique ma configuration:
- le serveur Freebox est connecté à la prise tel.
- j'ai activé le Wifi et cela fonctionne (ouf! ce n'était plus le cas pendant un moment après le passage "routeur" à "bridge"), ce qui me permet d'écrire sur ce forum.
- j'ai un câble réseau qui sort du port éthernet 1 vers une prise RJ45 / de courant D-Link.
- plus loin dans mon appartement mon ordinateur fixe est lui connecté par une autre prise RJ45 / de courant D-Link.
Le problème est que mon ordinateur fixe ne trouve plus le réseau alors qu'il le trouvait avant cette opération "routeur" à "bridge". J'ai remis l'option "routeur" mais peut-être d'autres paramètres ont été modifiés...
J'ai essayé de faire un reboot réglage usine, mais il me demande de refaire un démarrage simple à l'issu de celui-ci et mes anciennes données ont encore sur le disque dur, donc je ne pense pas que le reboot ait été vraiment fait...
Merci de votre aide car je tourne en rond et ca n'avance pas!!!
morpetk (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 21:47 Sujet du message:
8785081783
Bon alors j'ai eu l'impression grace au MP recu que c'était une différence entre les paramètres free.fr et mafreebox.fr qui était à l'origine de cela. Ca marche pour le moment.
J'ai cependant une question, mon schéma étant le suivant:
- j'ai un câble réseau qui sort du port éthernet 1 vers une prise RJ45 / de courant D-Link.
- plus loin dans mon appartement une autre prise RJ45 / de courant D-Link rentre dans le port d'un autre routeur.
- mon ordinateur fixe est connecté à ce routeur par un RJ45.
Je souhaiterais accéder au disque dur de la Freebox, mais le lien \\Freebox ne fonctionne pas. Puis-je m'y connecter autrement que par du ftp?
Gregwar, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 22:37 Sujet du message: Re: Paramétrage réseau Freebox
Re: Paramétrage réseau Freebox7987474329
morpetk a écrit:
Je suis l'heureux propriétaire de la V6 de Freebox.
Non, la Freebox est la propriété insaisissable de Free. Elle vous est juste gracieusement prêtée.
morpetk a écrit:
Tout marchait bien jusqu'à hier, j'ai fait une manip dans les réglages entre "routeur" et "bridge" et depuis rien ne va plus...
Pourquoi passer en mode Bridge? C'est un mode utile uniquement si vous voulez mettre votre propre routeur à la place du routeur de la Freebox.
En Bridge, un seul équipement réseau (PC, smartphone, etc) peut être connecté, et il se retrouve avec l'adresse IP externe, sans aucune protection.
A éviter dans un environnement classique.
En Bridge, plus de réseau local.. uniquement un accès Internet.
Les réglages doivent être faits sur la Freebox elle-même https://mafreebox.freebox.fr
Si vous faites des réglages différents depuis le site de Free, il faut les mettre en concordance avec ceux de la Freebox. Sinon, il peut y avoir des conflits de réglages.
morpetk (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2013, 14:08 Sujet du message:
8785081783
Merci, mais vous verrez dans mon message que quand j'étais en direct RJ45 avec ma Freebox, "//Freebox" fonctionnait et que ce n'est plus le cas avec l'installation détaillée.
D'où ma question.
Merci
morpetk (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 12:44 Sujet du message:
8785081783
Merci de voir le deuxième message du fil:
Citation:
Bon alors j'ai eu l'impression grace au MP recu que c'était une différence entre les paramètres free.fr et mafreebox.fr qui était à l'origine de cela. Ca marche pour le moment.
J'ai cependant une question, mon schéma étant le suivant:
- plus loin dans mon appartement une autre prise RJ45 / de courant D-Link rentre dans le port d'un autre routeur.
- mon ordinateur fixe est connecté à ce routeur par un RJ45.
Je souhaiterais accéder au disque dur de la Freebox, mais le lien //Freebox ne fonctionne pas. Puis-je m'y connecter autrement que par du ftp?
zebu13, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 12:56 Sujet du message:
2102818117
si vous passez par un CPL on n'est pas direct en RJ45 (il y a 2 CPL au milieu)
si vous etes en Wifi: //Freebox devrait fonctionner
si vous passez sans routeur: //Freebox devrait fonctionner
donc il faudrait regler le (modem?)routeur en simple switchpour qu'il n'y ait un melange d'adresses
Gregwar, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 17:24 Sujet du message:
7987474329
Vous êtes sous Windows ou Linux?
Vous êtes en mode routeur ou bridge?
Est-ce qu'un 'ping' fonctionne?
Avez-vous un message d'erreur???? ("ça ne marche pas", ça ne veut rien dire en informatique et ça ne permet pas d'identifier la cause du problème)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum