Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de faire un test sur Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
gargamel67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

gargamel67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: Besoin de faire un test sur Freebox Besoin de faire un test sur Freebox 4545 4133
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis responsable d'un projet de webtv et j'aimerai connaitre votre avis et surtout savoir comment les vidéos s'affichent sur une Freebox.
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer d'afficher le flux et de me dire comment est la qualité d'image sur une télé?

Le site est ici: https://www.teline-TV.net

Pour voir le flux: https://stream.teline-TV.net/stream.php (ouvrir avec VLC par exemple)

Merci d'avance,
Pascal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:39    Sujet du message: Re: Besoin de faire un test sur Freebox Re: Besoin de faire un test sur Freebox 3736 3461 Répondre en citant

gargamel67 a écrit:
Pour voir le flux: https://stream.teline-TV.net/stream.php (ouvrir avec VLC par exemple)


J'ai éssayé d'ouvrir le flux avec VLC. Résultat j'ai le son mais l'image reste noire. Etrange... Cela viendrait-il de chez moi ? (VLC 0.8.6b sous Vista)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamel67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

gargamel67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:44    Sujet du message: 4545 4133
Répondre en citant

Merci pour ton test.

Normalement, VLC affiche l'image après environ 10 secondes. Le démarrage est un peu long je sais, je pense que je dois pouvoir améliorer ça.

Peux tu refaire un essai et attendre disons 30 s?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:54    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

gargamel67 a écrit:
Peux tu refaire un essai et attendre disons 30 s?


Tout est OK avec VLC 0.8.4-fbx-2. Image et son OK. Pas de saccades.

Edit. Un poil vicelard le film actuellement diffusé.. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 17:01    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

J'ajoute que tout est OK via ADSLTV. Il faut effectivement patienter quelques secondes pour que l'image apparaisse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamel67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

gargamel67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:12    Sujet du message: 4545 4133
Répondre en citant

Merci pour vos tests.

Mais comment est la qualité sur une télé? Avec ADSLTV, on peut diffuser sur la télé en passant par la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:32    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

test pas mal du tout sur TV quel resolution attend tu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:36    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

ramses06 a écrit:
test pas mal du tout sur TV quel resolution attend tu ?


Sur ma TV j'ai le son, mais l'image reste noire... Grrrr
Comment t'y prends-tu Ramses ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamel67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

gargamel67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 20:25    Sujet du message: 4545 4133
Répondre en citant

L'image est diffusée en 320x240 15 images par seconde.
Réduire le nombre d'images permet d'avoir une meilleure qualité par rapport au débit, mais l'inconvénient est que les scènes d'actions "saccadent" un peu.
Le débit moyen est de 250kbps, ce qui est très faible. Ca permet à chacun de voir le flux sans problème.

De mon côté, j'ai fait des tests avec VLC 0.8.6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:29    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

je pense qu'il serait interessant d'augmenter un tout petit peut la resolution au detrimant de la bande passante mais avec une qualité tout de meme meilleur sur grand ecran  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naked_Snake
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 30
 
7 points

Naked_Snake, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:42    Sujet du message: 4356 3978 Répondre en citant

ça marche niquel chez moi, j'ai attendu 2 secondes pour voir l'image.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:02    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerai avoir plus d'infos sur ton projet Web TV..

Aucun souci technique sur la télévision Rolling Eyes --> Sujet déplacé dans l'espace détente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamel67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 5
 
0 points

gargamel67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2007, 9:46    Sujet du message: 4545 4133
Répondre en citant

Je vais vous parler un peu plus de ce projet de webtv.

Il s'agit en fait de réaliser une chaine de télévision diffusée uniquement par Internet (en familier une webtv). Dans un second temps, une diffusion par téléphonie mobile est prévue.

Cette chaine propose actuellement des court-métrages proposés par les visiteurs.
Un de nos objectif est de promouvoir les jeunes talents de l'audiovisuel: acteurs, réalisateurs... nous prennons soin de référencer les gens et d'indiquer un lien vers leur site.
Prochainement, nous allons mettre en place une page dédiée à chaque vidéo. Ainsi, chacun pourra donner son avis sur une vidéo et obtenir les infos sur celle ci.

Nous sommes toujours à la recherche de personnes qui souhaiteraient diffuser leurs vidéos. Il y a quelques contraintes à respecter et elles sont précisées sur le site (https://www.teline-TV.net): il faut absolument respecter lers droits d'auteurs et donc nous souhaitons diffuser uniquement les vidéos dont vous avez vraiment les droits.

Pour le moment c'est un projet à but non lucratif. En fonction de l'intéret qu'il portera aux visiteurs, il pourrait se transformer en projet d'entreprise et la chaine pourrait donc également diffuser des contenus professionnels.

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pouvez me contacter au travers du formulaire sur le site.

Je reste ouvert aux critiques et commentaires pour améliorer le site ou la chaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox