Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:34 Sujet du message: Free Mobile, Portugal et LTE
Free Mobile, Portugal et LTE78107013
Bonjour à tous,
Je suis client Free Mobile…
Si je me rends au Portugal pour des vacances et active le Roaming, je ne payerai rien du tout dans la limite de 35 jours par an… Mais Free Mobile n'ayant toujours pas lancé la 4G en France, pensez-vous que je sois autorisé à utiliser la 4G Portugaise avec mon iPhone 5, toujours gratuitement ?
Mon iPhone devra-t-il recevoir une mise à jour l'autorisant à activer la LTE (1800MHz) sur un des trois réseaux Portugais (Optimus, TMN, Vodafone)
totuo2002, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:50 Sujet du message:
3325729556
oui de toute façon même si le réseau est 4G et que ton téléphone est 4G, tu auras la 4G uniquement si le contrat que personne ne connait entre Free et les opérateurs portugais le comprend.
Et je rajouterai que suivant l'opérateur ça peut être différent.
Par contre si tu te connectes en 4G ce sera évidemment compris sans surcout.
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 16:25 Sujet du message:
78107013
vigilent25 a écrit:
C'est un abonnement 3G tu seras en 3G, même s'il y a une couverture 4G au Portugal.
Si tu veux de la 4G tu achètes un abonnement 4G.
C'est facile à comprendre non ?
Je ne fais que poser des questions. Inutile d'agresser les gens
Si tu n'acceptes pas que les gens puissent discuter entre eux sur un forum prévu à cet effet et si tu n'acceptes pas non plus que l'on puisse s'interroger sur tel ou tel sujet là en l'occurrence la 4G au Portugal arrête de nous lire.
zizou, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 16:45 Sujet du message:
102949183
tout dépend du contrat entre Free et les portugais.
Si Free autorise la 4G sans sur coût et sans le dire , sans magie il aura la 4G si son téléphone est compatible.
Tout comme mon téléphone affiche H+ alors que j'ai un abonnement 3G.
PoilàGratter, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 19:05 Sujet du message: Re: Free Mobile, Portugal et LTE
Re: Free Mobile, Portugal et LTE6058854876
Who-1-am a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis client Free Mobile…
Si je me rends au Portugal pour des vacances et active le Roaming, je ne payerai rien du tout dans la limite de 35 jours par an… Mais Free Mobile n'ayant toujours pas lancé la 4G en France, pensez-vous que je sois autorisé à utiliser la 4G Portugaise avec mon iPhone 5, toujours gratuitement ?
Mon iPhone devra-t-il recevoir une mise à jour l'autorisant à activer la LTE (1800MHz) sur un des trois réseaux Portugais (Optimus, TMN, Vodafone)
Tant de questions dans ma si petite tête...
Merci par avance.
Who1amFr.
Vous pourrez utiliser la 4G portugaise avec votre iPhone, mais pas en Roaming depuis votre abonnement Free Mobile.
Faute d'accord(s) entre Free Mobile et les opérateurs portugais qui utilisent la norme 4G LTE.
ydadia, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 21:38 Sujet du message:
44514053
J'ai trouvé ça dans les nouvelles conditions générales!...
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 Mhz et 2100 Mhz et
en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire, et avec un
mobile compatible
PoilàGratter, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 9:20 Sujet du message:
6058854876
ydadia a écrit:
Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les fréquences 900 Mhz et 2100 Mhz et
en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire, et avec un
mobile compatible
Ces conditions citées ne concernent que l'utilisation en France métropolitaine, pas l'utilisation en Roaming à l'étranger
Who-1-am (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 11:47 Sujet du message:
78107013
ydadia a écrit:
mobile compatible
Très juste cela figure dans la brochure tarifaire, tout comme "Débit maximum théorique en réception jusqu’à 14 Mb/s" c'est très souvent que je monte à 22Mb/s sur Bayonne/Anglet/Biarritz, en itinérance certes mais la réalité ne colle pas à la brochure tarifaire, c'est pourquoi je me suis interrogé sur la 4G au Portugal
vigilent25 a écrit:
Je ne t'agresse pas.
Je précise juste que si tu achètes de la 3G et bien tu as de la 3G, si tu achète de la 4G et bien tu as de la 4G.
Par quelle magie tu aurais autre chose ?
Il est vrai que mon forfait Free Mobile est un forfait 3G, mais il y a de fortes chances qu'il deviennent 4G un jour, après tout Free n'a pas acheté une licence pour faire joli.
Et puisque tu parles de magie, comment expliques-tu que je ne plafonne pas à 14 Mb/s ? C'est vrai après tout je paye de la 3G à 14 Mb/s et au final j'en ai beaucoup plus ! Le Saint Esprit aurait il encore fait des siennes ?
PoilàGratter, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 8:42 Sujet du message:
6058854876
Who-1-am a écrit:
Et puisque tu parles de magie, comment expliques-tu que je ne plafonne pas à 14 Mb/s ? C'est vrai après tout je paye de la 3G à 14 Mb/s et au final j'en ai beaucoup plus ! Le Saint Esprit aurait il encore fait des siennes ?
La norme 3G possède de nombreux paliers, indépendamment du Saint Esprit :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum