philibert12 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 16:37 Sujet du message: Connexion ancienne sonnerie FranceTelecom sur Freebox !!?
Connexion ancienne sonnerie FranceTelecom sur Freebox !!?8599180063
Bonjour au expert de ce forum.
J'aimerai connaitre les solutions, s'il y en a, pour connecter une ancienne sonnerie (grosse cloche) FranceTelecom sur une Freebox?
C'est pour une personne qui n'entends pas bien et qui sans cela ne peut prendre facilement connaissance des appels.
Cette cloche supplémentaire avant Freebox lui permettait d'entendre les appels.
Lorsque je branche classiquement cette cloche sur la prise téléphonique Freebox avec le téléphone, on entends juste un petit clic au démarrage de l'appel mais la cloche ne sonne pas
On dirais que la Freebox n'a pas assez de puissance en sortie pour commander cette sonnerie !!?
Auriez vous des solutions ou montages complémentaires pour remédier à cela?
rc42, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 17:18 Sujet du message:
2122518299
Je pense que cela va être assez difficile et même impossible
car cette sonnerie était prévue pour l’analogique et maintenant c'est du numérique
De plus les téléphones accepter sont a fréquence vocale
Ce que j'aie trouver par Google
Je suis abonné à Freebox, désabonné de France-Télécom et je suis en ADSL. Puis-je installer une sonnerie supplémentaire sur ma ligne téléphone. Il s'agit de l'ancienne sonnerie magnétique 330-0028 des PTT 500 Ohms avec condensateur 2,2 micro.
Jamais ô grand jamais. La Freebox ne permet de connecter que des téléphones "modernes", à fréquence vocale, et ne consommant que très peu de courant sur la ligne. La ligne n'est qu'en 24 V environ, à la différence de la "vraie" ligne qui est en 48-52 V. Vous pourriez sinon raccorder la sortie Freebox à un petit autocommutateur qui, lui, peut accepter une sonnerie générale car il a une grosse alimentation. Ces petits pabx (Jistel 5, Quintet barphone, etc), ne sont plus à la mode et se trouvent par petites annonces pas cher. Vous avez en général deux lignes extérieures et cinq postes intérieurs. Cela permet de transférer d'un poste à l'autre, et aussi de raccorder la ligne FT en même temps que la ligne VOIP de Free si vous êtes en dégroupage partiel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum