Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]VDSL2 pas encore déployé à Périgueux (Dodogne) ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Tomboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tomboss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2013, 13:01    Sujet du message: [Résolu]VDSL2 pas encore déployé à Périgueux (Dodogne) ? [Résolu]VDSL2 pas encore déployé à Périgueux (Dodogne) ? 88791 82652
Répondre en citant

Édition du 03/07: Après de plus amples vérifications, je ne suis pas en distribution directe. Sad

Pourtant lors de mon précédent test OVH ce n'était pas le cas, et le service client Free m'avait annoncé ligne éligible, mais VDSL2 pas encore actif sur le DSLAM...

Fausse joie pour rien !

Est-ce que quelqu'un sur Périgueux a le VDSL2 ?

Message d'origine

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox Revolution hier, je suis en Dordogne, et grosse déception : pas de synchro en VDSL2, la box se connecte en ADSL 2+ seulement !

Pourtant la ligne est éligible...

NRA = PER24 (dégroupé par Free depuis le 03/03/2007)

DSLAM = per24-2

Type de câble = 1 X 605m (en 04mm)

Distribution = directe

J'ai donc appelé le service client, et là, surprise : "votre département n'est pas éligible au VDSL2, seule la Gironde l'est actuellement".

J'ai signaler que mon NRA était présent dans la liste du communiqué de presse, mais "il faut attendre que votre opérateur vous dise que vous êtes éligible puis vous redémarrer votre Freebox". Dans combien de temps ? "Quelques jours, on fini d'abord la Gironde, mais je n'ai pas de délais exacte pour votre département." !

Je pense qu'il serait bien de ne pas affirmer dans un communiqué de presse qu'une chose est en place dès "aujourd'hui" alors que ça ne l'est pas...

Citation:
Dès aujourd’hui, les abonnés équipés de la Freebox Révolution situés dans les
départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible (NRA en annexe)
bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un
accès VDSL2.
Les autres NRA de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours.
Free étendra cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur le
territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée.

ANNEXE
LISTE DES NRA EQUIPES EN VDSL2 (au 07/06/2013)

....
PER24 PERIGUEUX 24000
....

*** Modération *** Déplacé dans " VDSL2 " *** Modération ***

ARMAGEDDON

Dernière édition par Tomboss le Mer 03 Juil 2013, 15:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Juin 2013, 14:28    Sujet du message: Re: Le VDSL2 n'est pas encore déployé en Dordogne (24) Re: Le VDSL2 n'est pas encore déployé en Dordogne (24) 3458 3206 Répondre en citant

et bien patientez qq jours.......  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 11 Juin 2013, 14:57    Sujet du message: Re: Le VDSL2 n'est pas encore déployé en Dordogne (24) Re: Le VDSL2 n'est pas encore déployé en Dordogne (24) 80736 75145 Répondre en citant

Tomboss a écrit:
Je pense qu'il serait bien de ne pas affirmer dans un communiqué de presse qu'une chose est en place dès "aujourd'hui" alors que ça ne l'est pas...

Ce sera toujours plus rapide que pour les 94 autres départements métropolitains.

Tomboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tomboss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2013, 15:49    Sujet du message: 88791 82652
Répondre en citant

Le problème n'est pas que cela est plus (ou moins) rapide que les autres départements. Ce qui est agaçant c'est qu'on annonce quelque chose d'effectif alors ça ne l'est pas...  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Juin 2013, 15:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Peut-être qu'il y a un problème technique sur votre NRA... Il ne faut pas non plus crier au scandale, ce n'est pas la mort, vous avez déjà un excellent débit dont beaucoup d'internautes rêveraient d'avoir, y compris moi.

Il aurait fallut crier au scandale lors du lancement commercial de Free Mobile et où personne n'a pu s'inscrire suite à la forte influence...

Tomboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tomboss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2013, 16:19    Sujet du message: 88791 82652
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Peut-être qu'il y a un problème technique sur votre NRA...

On m'as affirmé qu'aucun NRA de Dordogne n'est passé en VDSL2. Pour l'instant "nous finissons d'abord avec la Gironde". Mais il est possible qu'il y ai un problème, j'ai eu quelques pertes de synchro aujourd'hui.

Et oui, j'ai déjà un bon débit mais pour mon travail (perso et pro) j'aurai besoin de plus. Certes tout le monde ne pourra pas en profiter, mais j'espère que les opérateur penserons à fibrer en priorité ceux qui n'ont pas accès à cette technologie afin de ne pas creuser une fois de plus les écarts d'accès au T.H.D !

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Juin 2013, 16:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tomboss a écrit:
Pour l'instant "nous finissons d'abord avec la Gironde".

Et oui, j'ai déjà un bon débit mais pour mon travail (perso et pro) j'aurai besoin de plus. Certes tout le monde ne pourra pas en profiter, mais j'espère que les opérateur penserons à fibrer en priorité ceux qui n'ont pas accès à cette technologie afin de ne pas creuser une fois de plus les écarts d'accès au T.H.D !

Oui enfin cette affirmation provient d'un employé qui a pu dire l'inverse de son voisin. Si c'est annoncé comme disponible dans le 24 et que ça ne l'est pas encore, cela viendra très vite. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une période d'expérimentation pour 2 départements pilotes et pour une fois, ce n'est pas le 69.

Moi aussi j'ai besoin de plus de débit pour mon travail mais je fais avec le peu que j'ai. J'optimise mon utilisation réseau comme je peux.
Et oui, ça creusera encore plus les disparités, c'est complètement idiot. Je m'en moque un peu car je compte déménager dès que possible dans une très grande Métropole donc j'aurais mieux mais ça ne changera en rien la fracture numérique. Les mieux lotis auront encore mieux, malheureusement.

doudou92
Hobbit de L'Univers

15 points

doudou92, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:16    Sujet du message: 87793 81730 Répondre en citant

Alors ou en es tu? enfin en VDSL? Smile  
Tomboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tomboss
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:17    Sujet du message: 88791 82652
Répondre en citant

Malheureusement, non ! Toujours en ADSL2+...  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 4:18    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Crying or Very sad

doudou92
Hobbit de L'Univers

15 points

doudou92, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 10:27    Sujet du message: 87793 81730 Répondre en citant

Étrange, pourtant le pilote Dordogne/Gironde est bien lancé chez les autres opérateurs. Tu as combien en atténuation?

J'ai relu ton premier post avec avec cette construction de ligne tu dois avoir env 11-12 dB non?

Tomboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tomboss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 12:50    Sujet du message: 88791 82652
Répondre en citant

Voie descendante
Débit brut : 25264 kbit/s
Atténuation : 13 dB
Marge de bruit : 5 dB

Voie montante
Débit brut : 1156 kbit/s
Atténuation : 8 dB
Marge de bruit : 8 dB

Je vais finir pas croire que je ne suis pas en distribution directe. Pourtant j'ai déjà travaillé dans le S.R du quartier et il ne me semble pas que j'y suis raccordé !

Tomboss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tomboss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 15:21    Sujet du message: 88791 82652
Répondre en citant

Après de plus amples vérifications, je ne suis pas en distribution directe. Sad

Pourtant lors de mon précédent test OVH ce n'était pas le cas, et le service client Free m'avait annoncé ligne éligible, mais VDSL2 pas encore actif sur le DSLAM...

Fausse joie pour rien !

Est-ce que quelqu'un sur Périgueux a le VDSL2 ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: