RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juin 2013, 21:07 Sujet du message: Parametrer un ordissimo en Wifi
Parametrer un ordissimo en Wifi3544431408
Bonjour
Je viens de faire migrer mon pere qui à un ordinateur de la marque Ordissimo sur Freebox V6.
Lorsque j essaie de parametrer le Wifi je ne parviens pas a aller jusqu au bout. Le 3244 me dit ne pas faire d assistance pour cette marque sous Linux. Quelqu un peut il m aider?
J ai heureusement pu le connecter en Ethernet avec les CPL.
beldonne, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 5:23 Sujet du message:
5343848230
Bonjour,
Linux ne reconnait pas dans certains cas,la carte réseau,mais comme vous avez la connexion en filaire,dans le menu de votre Linux(quelle version)?vous pouvez mettre à jour les pilotes non reconnus!
autre petit point sur votre clavier vous avez une touche Fn qui active ou désactive le Wifi,comment est-il?
voyez déjà ces 2 points et revenez vers le forum
bon courage,Bonne Journée
loggoi, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 6:52 Sujet du message: Re: Parametrer un ordissimo en Wifi
Re: Parametrer un ordissimo en Wifi34583206
RAMBOUILLET78 a écrit:
Bonjour
Je viens de faire migrer mon pere qui à un ordinateur de la marque Ordissimo sur Freebox V6.
Lorsque j essaie de parametrer le Wifi je ne parviens pas a aller jusqu au bout. Le 3244 me dit ne pas faire d assistance pour cette marque sous Linux. Quelqu un peut il m aider?
J ai heureusement pu le connecter en Ethernet avec les CPL.
noel62, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 7:36 Sujet du message:
3426330349
Si votre ordissimo est a jour, oui c'est possible.
Pour le verifier il faut regarde dans l'onglet connexion Wifi des reglages. Si vous avez la possibilite de choisir une clef WPA alors ce sera possible.
L'interface ne prend pas en compte les differents profil Wifi enregistre. Elle ne presente que la derniere enregistre. Cependant les autres profil reste en memoire, si ils ont des 'nom de reseau' (SSID) different.
Alors la solution est de mettre 2 noms de reseaux differents sur vos 2 connexion Wifi. Et de les enregistre l'une apres l'autre.
L'ordissimo detectera automatiquement lequel utiliser. Malheureusement il ne le reportera pas sur les parametres affiche, mais seulement dans les parametres actuel (la petite boite qui se deplie en dessous des parametre).
J'espere être clair, car ce n'est pas tres evident a explique.
Confirme cette operation si elle marche, je n'ai que tres rarement eu l'occasion de le tester
https://www.ordissimo.fr/utilisateurs/index.php/forum/20-Internet--email/42599-la-Wifi-cest-ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum