aha², Posté le: Ven 24 Mai 2013, 15:51 Sujet du message:
8831982210
Bonjour, tout le monde, étant joueur de wow et ayant des problèmes de connexion, en recherchant le pourquoi de mes problèmes sur le net et en lisant le sujet sur votre forum je me suis inscrit direct pour répondre à certain qui sont carrément pro-Free ou qui doivent y travailler ou avoir des actions chez Free^^, enfin bref. Alors le coup du "c'est pas nous ,c'est les autres" m'a fait mourir de rire, juste un instant car tous mes jeux OnLine sont impacté, c'est simple connexion aux serveurs et déconnexion peut de temps après. Ca concerne pour moi, Bf3, trackmania,wow,diablo3,youtube,
hyXeM
Posté le: 31 Mar 2013 15:54
Tu te rendras compte par quelques recherches que seul Free n'est pas touché par certains soucis, .
Alors j'aimerais savoir si toi tu en fait des recherches pour dire des anneries pareil,vas sur le forum de wow et regarde chez quel fai sont les joueurs, tous chez Free, ah non il y a une bbox je crois et un gars sur SFR,
mais bon ça viens pas de chez Free.
que dans 95% des cas le matériel de l'internaute est à l'origine du soucis
Dis donc, ça veut dire que en 2 semaines, datent a laquelle les problèmes sont apparu, 95% des cas c'est a cause du matériel du joueur, comme ça, d'un coup, tous les joueurs ce sont mis a avoir des problèmes avec leur matériel en même temps ,
( la plupart du temps une liaison Wifi, aberration si on se revendique gamer )
Ah bon ! j'aimerais bien savoir d'ou tu sort cet info!
Par ailleurs quelques tests et recherches Google te permettront par exemple de te rendre compte que Numericable est le FAI le plus infâme pour LoL etc avec d'autres tests et d'autres jeux.
Ça tombe bien car la on parle de Free et wow!
Bref les post divers et variés sur des forums à gauche et à droite faits avec un matériel que l'ont ne peut juger fiable ne sont pas à prendre au sérieux et comme une réalité.
Encore une fois tu dénigre les joueurs, si tu pense que tous les joueurs qui poste sur les forums ont du mauvais matériel et qui ne faut pas prendre aux sérieux bah dis donc...
Kevin n'aura pas une config haut de gamme avec une liaison Ethernet irréprochable et donc à la première occasion, il se jettera comme un fou furieux sur son FAI
Tu as vraiment une drôle de vision des gens...
tu les crois tous âgés de 8 ans, avec du matériel des années 80 et qu'il ne faut pas écoutés parce que Free n'as pas de problème!!
je rappelle que Free a eue le même problème il y a quelque années et bien sur c'est Free qui avait régler le problème car ça venait de chez eux.
Arrêter de parler des autres fai, je m'en tamponne qui soit moins bon sur un jeux ou un autre, pour l'instant c'est Free que je paie,qu'il passe par telia ou autre ne me regarde pas,c'est a Free de géré les problème avec leur prestataire je n'avait pas de problème jusqu’à présent, et Etant donné que ça ne touche pas qu'un seul jeux voila quoi! Allô ^.
Mais si on commence par dire, que c'est ,parce que tu as du mauvais matériel ,que tu joue en Wifi , et que c'est de ta faute,surtout quand on demande pas le matériel du joueur je vois pas comment on peut avancer dans le problème.
Le problème est connu chez Free de toute manière donc wait and see,
J'ai un pote sur numericable, il en est super content de la Fibre,comme je dois déménagé je vais voir ce que fait Free pour arrangé les choses, car depuis l'arrivé du mobile, Internet ne fait que subir cet nouvelle lubie de XN.
lithium_, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 16:34 Sujet du message:
5137346312
Citation:
Bonjour, tout le monde, étant joueur de wow et ayant des problèmes de connexion, en recherchant le pourquoi de mes problèmes sur le net et en lisant le sujet sur votre forum je me suis inscrit direct pour répondre à certain qui sont carrément pro-Free ou qui doivent y travailler ou avoir des actions chez Free^^, enfin bref. Alors le coup du "c'est pas nous ,c'est les autres" m'a fait mourir de rire, juste un instant car tous mes jeux OnLine sont impacté, c'est simple connexion aux serveurs et déconnexion peut de temps après. Ca concerne pour moi, Bf3, trackmania,wow,diablo3,youtube,
Je joue pas à wow, mais à BF3 et j'ai pas de problème de lag ou freeze, idem pour le ping idem pour teamspeak3.
Et je suis pas le seul avec bf3 + Free qui ont pas ce problème.
Alors stop de dire avec Free , bf3 sa lag à donf c'est pas vrai.
ptitdemondu59, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 23:06 Sujet du message:
8844682329
UP' du post que je surveillais
Voilà le 3 ème membre de mon raid qui passe chez Orange et qui n'est plus sujet à des soucis de lag en soirée et j'envisage de franchir le pas d'ailleurs si ça continue !
De plus voici une réponse de Blizzard:
Bonsoir,
Nous voulons vous remercier pour vos réponses et vous fournir les détails, et les résultats, de notre enquête :
En premier lieu, nous avons vérifié une nouvelle fois nos réseaux et serveurs afin de confirmer qu'ils n'étaient pas la cause de vos problèmes.
Nous avons ensuite demandé à Telia (notre fournisseur d’accès) et TATA Communications (gestionnaire du réseau entre Telia et Proxad.net - Free Telecom -) d’enquêter sur leurs réseaux. Ils ont confirmé qu'il n'existait aucune indication de congestion ni dans leurs infrastructures, ni dans le lien entre Telia et TATA.
Nous avons enfin demandé à TATA s'ils pouvaient contacter Free Telecom, afin de leur demander d’enquêter sur vos problèmes de latence élevée sur nos jeux. N’ayant pas de relation commerciale directe avec TATA ou Free Telecom, il est peu probable que nous soyons informés des résultats de cette enquête.
Ceci étant dit, si vous êtes client de "Free Telecom" et que vous rencontrez une latence élevée, nous vous encourageons à contacter le service clientèle de « Free Telecom » pour signaler votre problème (avec les mêmes informations que nous vous avons demandées de fournir dans ce fil de discussion pour les aider à diagnostiquer le problème)
Cordialement,
Aldkim - Support Information Manager, Europe
ptitdemondu59, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 23:13 Sujet du message:
8844682329
Je tiens à préciser que je suis entièrement satisfait du reste des services proposés par Free mais ce détail commence à peser pour un changement de FAI.
Shaowan, Posté le: Jeu 13 Juin 2013, 1:58 Sujet du message:
8886382716
Bonjour tout le monde, tout comme plusieurs qui ont posté, je suis chez Free, et joue a wow...
je suis passé chez Free y a 4 semaine a peu près, j'ai eu une semaine où ça marchait parfaitement, mais depuis 5 jours déjà j'ai des freeze de 4-5 sec en plein raid, car la latence n'augmente qu'aux heures de pointe, c'est a dire a partir de 20h,jusque 22h30 voir même hier soir minuit.
Free assure que mon matériel fonctionne parfaitement bien suite a l'appel que j'ai passé (bah ouais, le reste de la journée j'ai 15ms et quasi 20mb sur Speedtest) je suis en Fastpath , d’ailleurs les premiers jours j'ai testé tous les types possibles a part le mode patate qui était l'inverse de ce que je recherche.
j'ai lu pas mal de forums, sur les forums de wow ça vient pas d'eux.
je vois quelques messages plus haut que telia et TATA ont vérifié, ça vient pas d'eux non plus
hum si je recap tout, c'est pas la faute a mon matos, je suis en câble Ethernet sur un PC tout fraichement reformaté pour le cas ou, c'est pas la faute a Free, telia wow ou autre TATA.
la question que je me pose c'est pas "a qui la faute?" ou "a qui je dois m'adresser?" (je sais a qui je donne mon argent) mais surtout ; que faire pour pouvoir récupérer des conditions de jeux optimales?
on parle d'IPv6 en tant que rustine, si vous avez d'autre plan de ce genre je suis preneur le temps que le problème se solutionne, en espérant que le fautif qui dit que c'est pas lui, ne s'en est pas persuadé lui-même
Pourtant elle dit le contraire, plus de problème de lag pour wow.
Il y avait déjà eu un problème de lag et ça été corriger.
Cela fait plusieurs jours, que je ne peux plus jouer le soir à cause de la latence... Vu que Free ne règle pas le problème je vais tout simplement changer de FAI.
Caloumajic, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:14 Sujet du message: Latence World of Warcraft le soir
Latence World of Warcraft le soir8972283503
Bonjour.
Ce topic s'adresse plus particulièrement à un technicient Free qui passerait par là car je n'ai pas trop envie de joindre la Hotline surtaxé pour expliquer le soucis avec 99% de chance de ne pas être compris.
Voilà je joue à World of Warcraft depuis très longtemps et je n'ai que rarement eu de soucis de latence dans le jeu et si cela se produisait cela venait de Blizzard ou de leur service et était réglé dans le temps.
Mais nous sommes beaucoup de joueurs de chez Free à être impactés par ce soucis depuis 1 mois et même un peu plus, il y a même eu un article là dessus sur le site.
En journée ou la nuit j'ai 30 ms de latence dans le jeu tout va bien.
Le soir, aux heures de pointe, et donc de raid, celle ci fait le yoyo entre 30 ms et 500 ms et cela devient très très pénible pour jouer correctement.
Blizzard nous fait faire des tracerts pour voir un peu ce qu'il se passe.
J'ai analysé et regardé tous les tracerts de tous les joueurs qui se plaignent et on arrive à voir précisemment d'ou vient le soucis.
Sur ce noeud, dont l'adresse IP est 195.219.241.173, il y a des pertes de paquets entrainant une montée de latence (6% de paquets pour 48 ms au lieu de 30 ms dans l'exemple fourni mais cela peut monter à 30% pour 500 ms donc quand cela se produit.)
On voit que celle ci correspond à TATA qui semble être un intermédiaire entre Telia.net (FAI de Blibli) et Proxad (Free)
Voici la réponse de Blizzard concernant le soucis sur les forums officiels du jeu :
Une fois encore, nous souhaitons vous assurer que nous avons bien pris en compte tous vos retour et fais le nécessaire pour que toutes les vérifications sur nos infrastructures soient réalisées.
Comme nous vous l'avons déjà indiqué, ni notre infrastructure, ni celle de notre partenaire Telia ne sont en cause.
Telia a également travaillé avec TATA (gestionnaire du réseau entre Telia et Proxad.net - Free Telecom) et la encore, aucun problème d'interconnexion n'a pu être identifié entre TATA et Telia.
Nous ne pouvons donc une fois encore, que vous inviter à prendre directement contact avec votre fournisseur d'accès Internet pour lui remonter ce problème.
J'ai joins la Hotline qui m'a fait faire des réglages de ports sur ma box ainsi que différentes choses mais le soucis ne vient pas de ça nous l'avons constaté ensemble par téléphone.
Quand le phénomène se produit je n'ai des soucis QUE dans wow de 20h à minuit donc quand tout le monde va se coucher.
Pendant ce temps je fais un ping de free.fr => 27 ms en moyenne
ping de orange.fr => 28 ms en moyenne
ping de mon DSLAM => 19-20 ms en moyenne
Tous ces pings je les fais en boucle et il y a 0% de paquêts perdus.
Le problème est vraiment très ciblé maintenant et concerne donc ce noeud de TATA dont l'adresse IP est : 195.219.241.173.
Si un technicien, compétent en la matière, de chez Free pouvait lire ce post et remonter l'info aux services concernés pour se mettre en relation avec TATA et voir comment règler le soucis cela serait vraiment très bien car nous sommes beaucoup de joueurs impactés par ce soucis qui n'intervient, je le redis, QUE dans Wow, et QUE quand il y a beaucoup de monde sur les serveurs, donc le soir.
TATA a sois disant fait des tests et ne détectent aucun soucis d'interconnexion avec Telia.net donc d'après Blizzard cela viendrait de l'interconnexion Proxad - TATA, raison pour laquelle ils nous demandent de joindre notre FAI.
Caloumajic, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:17 Sujet du message:
8972283503
Nendahar a écrit:
Hello, perso j'ai aucun problème sur WOW, hier soir encore no problème et sur aussi no problème.
Tout simplement parce que tu ne passes pas par ce noeud pour atteindre les serveurs.
Le cheminement de ta box aux serveurs des jeux passent par un autre "chemin" qui ne passe pas par ce noeud de TATA donc tu n'as pas le soucis de ces pertes de paquets et de la latence qui déconne.
Slim_Proof, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:20 Sujet du message:
7587470563
Pour avoir plus de chance d'avoir une réponse d'un corp Free, poster votre message sur le forum ADUF.
_________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Caloumajic, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 12:08 Sujet du message:
8972283503
Edit :
Je viens de joindre la Hotline de Free qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi....
"Cela vient du serveur du jeu" sans meme regardé le tracert et voir que cela deconne sur ce noeud de Tata com.
Etant un gros joueur de wow et en ligne en general, j'envisage de plus en plus de changer de FAI alors que j'étais très content de Free jusqu'à présent.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum