Blixavander (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:51 Sujet du message: [Résolu] Problème TV et lecture fichier vidéo
[Résolu] Problème TV et lecture fichier vidéo7170566617
Bonjour,
J'ai un petit souci de saccade, freeze image et son qui part en sucette, plus tard ça fini sur un erreur vidéo et image noir...
Vu qu'il me deviens impossible de regarder la TV, j'essai de lire des vidéo sur le disque dur de la Freebox, mais la lecture rame, la lecture se bloque et charge, la vidéo repart, puis ça re-bloque et recharge. Il m'est donc impossible de lire la vidéo correctement (d'habitude ça fonctionne correctement sur la même vidéo)
Pourtant quand je lance la TV et le Player, au début la TV fonctionne correctement, les problème arrive 5min après.
J'ai essayé de reboot le tout, débranché, rebranché etc... mais ça ne change absolument rien.
A noter que je n'ai pas de souci de navigation dans les menus du Freebox Player.
C'est un problème connu ou mon Freebox Player va me lacher ?
Merci à vous pour votre aide ! *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 14:13 Sujet du message:
7987474329
Freebox V6, je suppose, puisque vous parlez de Player...?
Connexion CPL ou câble?
Boitiers Freebox superposés ou pas?
Débit de synchro? normal ou pas?
Mode vidéo pour la TV (bas débit, standard, HD)?
et autres infos qui permettraient de comprendre le problème.....
Blixavander (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 14:35 Sujet du message:
7170566617
Merci pour vos réponse
C'est effectivement la v6.
Connexion via CPL, ça fait une bonne année que l'installation est en place et aucun souci jusqu'à présent.
Les boitiers Freebox ne sont pas superposés, il n'y a pas de prise téléphonique vers ma TV.
Le mode vidéo pour la TV est en auto, et comme précisé depuis une bonne année je n'ai jamais eu de souci d'image, au pire quelques accroche d'image mais rien de dérangeant. J'ai tout de même déjà testé de changer le mode vidéo en SD, mais ça n'a rien changé.
Aucun PC ne tourne lorsque je regarde la TV, ils sont tous éteint et débranché.
Au niveau de la connexion Internet en elle même, je tourne correctement, j'ai fait quelques téléchargement à plus de 2mo, comme depuis toujours, donc pas de souci de débit.
J'ai lu aussi que le box TV pouvait chauffer et causer quelques problème, je vais essayer de la libérer au max, voir s'il y a du changement. Bon je n'avais jamais eu de souci avant, mais c'est vrais que l'été commence à s'installer et la température ambiante à prit quelques degré.
Je vais tester tout celà et vous tiendrais au courant demain après avoir regardé la TV.
Altysis, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 15:58 Sujet du message:
7055065516
Plus simplement, il suffit de regarder les valeurs de communications des CPL dans la partie:
Réglage - Système - reseau - information Freeplug.
Le test le plus concrèt est de faire cette manipulation avec les deux Freeplugs sur la même multiprise.
Si les valeurs sur la même multiprise sont par exemple à 4 et 150 ou 0 et 4 ou deux valeurs très basses, ils sont HS et un appel à la Hotline est nécessaire.
En laissant les Freeplugs sur la même multiprise pour qu'ils puissent avoir accès aux informations Freeplug.
Blixavander (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 9:42 Sujet du message:
7170566617
Bonjour et Merci pour vos réponse,
Hier après avoir grandement libéré la place autour du boitier freeplayer et changé de prise sur la multiprise, le souci semble résolu.
Je pense que la chaleur en était pour quelques chose, cela fait 3/4 jour que les température ont bien monté ici et ça correspond au début de mon souci.
J'ai pu hier regarder la TV pendant 2h et j'ai pu lancé une vidéo du disque dur de la Freebox.
J'espère que ça va durer, parceque l'été n'est pas encore vraiment arrivé.
Merci en tout cas pour vos réponse, je n'avais jamais pensé à regarder les valeurs des Freeplug, j'esserai de voir ça ce soir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum