Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] connexion Wifi seulement à côté de la Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
umitdnz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

umitdnz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 14:47    Sujet du message: [Résolu] connexion Wifi seulement à côté de la Freebox [Résolu] connexion Wifi seulement à côté de la Freebox 89249 83062
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'échanger mon S3 contre un note 2 et à la surprise générale le Wifi ne se connecte et fonctionne que lorsque je suis à côté de la Freebox. Lorsque je m'éloigne le Wifi reste connecté mais il m'est impossible de recevoir des données. Et quand je souhaite me connecté à la Freebox sans être à côté le téléphone me dit "une erreur d'authentification est survenue".

Le problème vient apparemment de la Freebox j'ai essayé de changer de canal et je suis passer en WPA2 AES mais sans résultats.

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

V6 ou V5 ?

Avec le S3, tu étais avec WPA ou autre chose ?

As-tu essayé une clé simple en WEP et en compliquant au fur et à mesure en changer de type de cryptage ? Même en changeant de nom de réseau. On voit parfois de choses étranges.

Le Wifi marche correctement avec un autre appareil ? Le Note avec une autre box ?

umitdnz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

umitdnz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:10    Sujet du message: 89249 83062
Répondre en citant

La V6. J'ai changé de clé, de SSID etc... Ce qui m'intrigue vraiment c'est le fait que ça fonctionne parfaitement quand je suis à 2-3 metres de la Freebox  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Evidement le téléphone marche correctement à une longue distance avec une autre box, même Orange... ?  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:33    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour

Et si tu réalisais un petit test croisé :

- depuis ta Freebox Server vers un autre téléphone
- depuis une autre box vers ton téléphone Note 2

Bonne Journée.

umitdnz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

umitdnz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:50    Sujet du message: 89249 83062
Répondre en citant

Effectivement le problème ne provient pas de la Freebox mais du téléphone. Merci d'avoir pris le temps de répondre.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: