Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Config HDMI-CEC et Ampli HC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
iMicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

iMicky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 9:31    Sujet du message: Config HDMI-CEC et Ampli HC Config HDMI-CEC et Ampli HC 41302 36999
Répondre en citant

Bonjour
J'ai un problème pour allumer l'ensemble Freebox V6 + TV Samsung + Ampli Pioneer VSX-921 avec la télécommande de la FB
L'extinction marche tres bien, tout s'éteint en même temps, parfait, par contre lors de l'allumage la TV + FB V6 OK mais pas l'ampli... juste la led rouge "HDMI" qui s'allume sur l'ampli.
Pouvez-vous m'aider à configurer ?
Dans reglage HDMI CEC j'ai tout mis en position OUI sauf contrôle du volume en Désactivé, et dans la liste de des équipements, la TV et l'ampli est reconus.
Merci de votre attention

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:35    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Salut,

J'ai mis tous les réglages sur oui et contrôle du volume sur Amplificateur A/V et tout fonctionne, test cette configuration c'est peut être ce dernier point qui fait que cela ne fonctionne pas chez toi, au moins tu sera fixé.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si le contrôle du volume est désactivé, il sera difficile de piloter l'ampli via le HDMI...  
iMicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

iMicky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:01    Sujet du message: 41302 36999
Répondre en citant

Merci
Effectivement, ça fonctionne, j'avais essayé plein de trucs mais pas celle-la....
par contre apres redémarrage de l'ensemble, le volume n'est plus géré!
je dois refaire la manip c'est à dire:
reglage HDMI CEC
dé-activer contrôle du volume (l'ampli s'éteint)
puis, dans la foulée, activer ampli A/V (l'ampli s'allume)
et ça à chaque redémarrage... c'est embêtant!
est-ce qu'il y a autre chose à configurer?

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:03    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Normalement non, parfois ça me fait la même chose mais pas tout le temps.  
iMicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

iMicky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:13    Sujet du message: 41302 36999
Répondre en citant

AH!
La je l'ai fait plusieurs reprises et à chaque fois je dois faire cette manip...
Bizarre!

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:17    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Tente le reboot complet de la box pour voir  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec une TV LG et un ampli Pioneer, je dois allumer la Freebox et ça allume l'ensemble, mais je dois éteindre la TV pour que tout s'éteigne.

Si j'éteins la Freebox en premier, la TV reste allumée.
Si j'allume la TV en premier, je dois allumer manuellement l'ampli et la Freebox.

Parfois, les choses ne s'allument pas correctement ou ne s'éteignent pas correctement, sans raison particulière..
De temps en temps, l'ampli ne se met pas sur la bonne entrée (alors qu'on n'y touche pas)...

Les grands mystères du HDMI-CEC Rolling Eyes Shocked Smile

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:29    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

TV et ampli LG, lorsque j'allume la Freebox tout fonctionne en même temps sans aucun problèmes par contre lorsque je l'éteind je suis obligé de le faire manuellement pour la TV.
Un mystère...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 13:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
TV et ampli LG, lorsque j'allume la Freebox tout fonctionne en même temps sans aucun problèmes par contre lorsque je l'éteind je suis obligé de le faire manuellement pour la TV.
Un mystère...

Essayez d'éteindre par la TV directement.. si ça fait comme chez moi, ca va tout éteindre (la Freebox met environ 5 secondes à s'éteindre).

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1349 points

ghisb74fr, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 13:45    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Le problème du CEC, c'est que la norme est mal encadrée. J'ai par exemple chez moi une TV Samsung où je ne peux pas contrôler le son de la TV par CEC, par contre je peux l'allumer et l'éteindre.

Sur mon autre boitier Freebox, quand j'allume la Freebox, elle m'allume l'ampli et la TV.
Quand je vais sur Freebox TV, je n'ai pas le son dans l'ampli mais sur la TV, et très faible.
J'appuie sur la touche Free, et hop, j'ai le message sur la TV, du style "Son pilote en CEC par l'ampli". Et quand je retourne sur Freebox TV, là j'ai le son qui passe par l'ampli.

Donc en gros, dès que j'allume la Freebox, je fais systématiquement FreeboxTV - Touche "Free" - FreeboxTV et j'ai le son comme il faut.

J'ai remarqué quelques fois, si j'allume la Freebox et reste longtemps sur le menu, le message apparait au bout d'un moment.

Je n'avais pas ces symptômes il y a quelques versions de Firmware.

C'est pas tout à fait au point, mais ça rend quand même bien des services.

iMicky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

iMicky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:07    Sujet du message: 41302 36999
Répondre en citant

Ben Voila! rien de neuf!
Essayé avec reboot Player et Server, démarrage de secours!
Rien n'y fait!!!
C'est quand même dommage que ça ne puisse pas fonctionner.
Si quelqu'un à d'autres pistes pour solutionner ce problème, je suis preneur

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: