Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell: se déplacer avec
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 10:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je ne vois pas bien comment la connexion via la FemtoCell pourrait ne pas passer par les infra mobile, ne serait-ce que pour l'identification de la ligne, et plus généralement pour la gestion du décompte des SMS/MMS/appels.

Il est beaucoup plus simple de rediriger les communications à l'infrastructure mobile que de gérer ça via le réseau fixe pour synchroniser après avec les données mobile.

Je suis persuadé que Free a prévu ce qu'il fallait pour se faciliter la vie et ne pas devoir faire le boulot 2 fois Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croqui31
Hobbit de L'Univers

473 points

croqui31, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:13    Sujet du message: 8135 7287 Répondre en citant

Et, qui a raison dans tout ça?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

croqui31 a écrit:
Et, qui a raison dans tout ça?

On ne le saura probablement jamais..... Rolling Eyes

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:25    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Comme le réseau Free Mobile est étroitement lié avec les infra existantes en fixe, je pense que lorsque le réseau mobile est sous itinérance, le mobile 3G va chercher le réseau dans le DSLAM de Free, et quand le réseau de Free Mobile est sollicité (pour ceux qui ont un réseau propre), le réseau mobile de Free sera moins sollicité et saturé, puisque qu'à l'intérieur de chez soi, au lieu d'aller chercher une antenne Free, le réseau va le chercher dans le DSLAM, le FemtoCell faisant office d'antenne avec les données reçues de la Freebox, qui va les chercher dans le DSLAM.

Si j'ai bon, on devrait avoir de l'amélioration sur les réseaux saturés de nos petits parisiens.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Comme le réseau Free Mobile est étroitement lié avec les infra existantes en fixe, je pense que lorsque le réseau mobile est sous itinérance, le mobile 3G va chercher le réseau dans le DSLAM de Free, et quand le réseau de Free Mobile est sollicité (pour ceux qui ont un réseau propre), le réseau mobile de Free sera moins sollicité et saturé, puisque qu'à l'intérieur de chez soi, au lieu d'aller chercher une antenne Free, le réseau va le chercher dans le DSLAM, le FemtoCell faisant office d'antenne avec les données reçues de la Freebox, qui va les chercher dans le DSLAM.

Si j'ai bon, on devrait avoir de l'amélioration sur les réseaux saturés de nos petits parisiens.

En itinérance, rien à voir avec les DSLAM..
Le réseau mobile Orange est connecté directement aux infrastructures mobiles Free, les données ne font que transiter par le réseau Orange pour être traitées directement par Free.
Pour les FemtoCell, je parierais que le principe est le même...

Dans tous les cas, plus il y aura de transmissions via les FemtoCell, plus ça allégera la charge des antennes (de Free, et aussi d'Orange).

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: