Gregwar, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 10:42 Sujet du message:
7987474329
Je ne vois pas bien comment la connexion via la FemtoCell pourrait ne pas passer par les infra mobile, ne serait-ce que pour l'identification de la ligne, et plus généralement pour la gestion du décompte des SMS/MMS/appels.
Il est beaucoup plus simple de rediriger les communications à l'infrastructure mobile que de gérer ça via le réseau fixe pour synchroniser après avec les données mobile.
Je suis persuadé que Free a prévu ce qu'il fallait pour se faciliter la vie et ne pas devoir faire le boulot 2 fois
cau59, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:25 Sujet du message:
8277177053
Comme le réseau Free Mobile est étroitement lié avec les infra existantes en fixe, je pense que lorsque le réseau mobile est sous itinérance, le mobile 3G va chercher le réseau dans le DSLAM de Free, et quand le réseau de Free Mobile est sollicité (pour ceux qui ont un réseau propre), le réseau mobile de Free sera moins sollicité et saturé, puisque qu'à l'intérieur de chez soi, au lieu d'aller chercher une antenne Free, le réseau va le chercher dans le DSLAM, le FemtoCell faisant office d'antenne avec les données reçues de la Freebox, qui va les chercher dans le DSLAM.
Si j'ai bon, on devrait avoir de l'amélioration sur les réseaux saturés de nos petits parisiens.
Gregwar, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:32 Sujet du message:
7987474329
cau59 a écrit:
Comme le réseau Free Mobile est étroitement lié avec les infra existantes en fixe, je pense que lorsque le réseau mobile est sous itinérance, le mobile 3G va chercher le réseau dans le DSLAM de Free, et quand le réseau de Free Mobile est sollicité (pour ceux qui ont un réseau propre), le réseau mobile de Free sera moins sollicité et saturé, puisque qu'à l'intérieur de chez soi, au lieu d'aller chercher une antenne Free, le réseau va le chercher dans le DSLAM, le FemtoCell faisant office d'antenne avec les données reçues de la Freebox, qui va les chercher dans le DSLAM.
Si j'ai bon, on devrait avoir de l'amélioration sur les réseaux saturés de nos petits parisiens.
En itinérance, rien à voir avec les DSLAM..
Le réseau mobile Orange est connecté directement aux infrastructures mobiles Free, les données ne font que transiter par le réseau Orange pour être traitées directement par Free.
Pour les FemtoCell, je parierais que le principe est le même...
Dans tous les cas, plus il y aura de transmissions via les FemtoCell, plus ça allégera la charge des antennes (de Free, et aussi d'Orange).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum