Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème ligne : perte des paquets,déconnexions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Wood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

Wood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 11:17    Sujet du message: Problème ligne : perte des paquets,déconnexions Problème ligne : perte des paquets,déconnexions 4514 4109
Répondre en citant

Bonjour,
je suis en dégroupage total chez Free depuis environ un ans mais j'ai toujours eu quelques problèmes de lignes auparavant en non dégroupé(déconnexions-perte de paquets).
Mais ces problèmes se sont intensifiés lorsque je suis passé en dégroupage total.
Cependant depuis quelques mois(2-3) c'est pire j'observe un taux de perte de paquets vraiment très important et cela je m'en rend compte surtout en jeux mais j'ai aussi des déconnexions assez fréquentes.
Je tiens aussi a signaler que par temps de pluie j'ai des déconnexions toutes les 5-10 minutes Confused heureusement que j'habite à Marseille Laughing.
Ma ligne est actuellement en mode Standard.
Voici les caractéristiques de celle ci :
NRA (1) : SHE13
Longueur : 2339 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM she13-1 ligne 5 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6500 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5671 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 40 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 12343181 (far) 8242 (near)
Hec 14770 (far) 94 (near)
Crc 16857 (far) 68 (near)
Rx cells 6486907
Tx cells 91091942
Fast Path
Fec 12343181 (far) 8242 (near)
Hec 14770 (far) 94 (near)
Crc 16857 (far) 68 (near)
Rx cells 6486907
Tx cells 91091942
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
On peut observer un taux d'erreurs haut : 12343181/91091942=0.1355
Merci de votre aide. Smile
PS: Je tiens à préciser qu'aucun condensateur n'est présent sur ma ligne et aucun filtre non plus.J'habite dans une maison individuelle donc l'installation n'est pas ancienne(4 ans).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 15:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
Je pense que tu as déjà une petite idée sur ta ligne...
Il n'y a pas d'anomalie particulière à mon avis :
Mais je trouve que ton débit est un peu faiblard par rapport à la distance et l'atténuation...efFECtivement ton taux d'erreur est un peu élevé, mais ce n'est pas une cata non plus...
V4 ou V5?
éthernet ou Wifi? notamment entres les deux box, si tu es concerné...

Dans un premier temps, je te conseille un bon petit hard reboot pour remettre tes compteurs à 0...
Est- ce que ta bobox (quellle qu'elle soit) est suffisemmment aérée, ventilée??
Et éloignée au maximum de toute source de perturbations: tout appareil électrique, miltiprise, hallogène, téléphone sans fil, etc....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wood
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

Wood
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 20:27    Sujet du message: 4514 4109
Répondre en citant

Donc en faite j'ai une v4, il y a en effet un téléphone sans fil à environ 1m50.
Ma box est inclinée pour permettre la circulation de l'air.
Je vais donc essayer le hard reboot mais bon cela fait un moment que j'ai déjà ces problèmes et j'avais déjà essayé les hard reboot.
Si le problème vient de ma ligne il faut que je contact Free ?
Si oui par les Newsgroup ou ?
Je tiens a préciser aussi que ma ligne est une 4/10 cela explique peut être le débit et le taux d'erreurs.
Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox